Isolation maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation maison ancienne



  1. #1
    invite7573524f

    Red face Isolation maison ancienne


    ------

    Bonjour. Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas vraiment comment cela marche, mais en essayant trouver une reponse a mes questions je suis tomber sur votre site et en suivant les discussions sur le forum j-ai decide de m-inscrire. j-ai une question quand meme : heritant d-une grand maison avec les murs en brique creuse de 35cm d-epaisseur je ne sais pas si l-isoler avec polystirene de 5cm suffirait pour avoir le fameux R3 en ermes d-isolation. si vous pouvez m-aider je serais infiniment reconaissant. avec estime et respect.

    -----

  2. #2
    BaudouinLabrique

    Re : Isolation maison ancienne

    Contrairement à une idée reçue, il ne faut pas isoler à tous crins pour rendre une maison à basse consommation.
    J'ai rendu ma maison ancienne (plus de 50 d'age) (250m²) à énergie positive, en consacrant pour l'isolation moins de 75€ par m², alors que la Région Wallonne chiffre à 1.150€ en moyenne par m² habité (Belgique -2017) le coût d’une isolation qui permettrait d’économiser seulement ¾ du chauffage (énergie primaire). Imaginez si j'avais satisfait au dogme de l'isolation poussée, par manque de budget, je n'aurais jamais pu rendre mon habitat à énergie positive (certes en Belgique nous avons l'avantage du système du compteur qui tourne à l'envers, ce qui permet l'hiver de reprendre sans aucun frais les kWh injectés sur le réseau en bonne saison)

    L'isolation a été réduite au remplacement des châssis (double vitrage), combles (liège en vrac sur 10 cm), isolation de la terrasse (plaques chanfreinée en liège de 4cm d'épaisseur et quelque ponts thermiques).

    La consommation totale ne dépasse pas 46kWh/m² par an ; pour le chauffage (hors ECS) elle est en dessous de 18 kWh/m² par an et de 28kh/m² par an ECS comprise Il s'agit donc d'une très basse consommation !

    #################
    Dernière modification par mh34 ; 10/02/2018 à 17h09. Motif: pas de publicité
    La vie appartient aux audacieux (Frédéric Nietzsche)

Discussions similaires

  1. Isolation maison ancienne
    Par nerico_9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2012, 21h00
  2. Maison Ancienne Isolation et Chauffage
    Par invite006ca0c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2010, 08h22
  3. Isolation mur maison ancienne
    Par purge31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 18h33
  4. isolation maison ancienne
    Par invitea552fbbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2010, 20h42
  5. isolation combles ancienne maison
    Par Fabst dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 16h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...