Chauffage central: contraintes bois (chaudière ou poêle) ET chaudière gaz ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage central: contraintes bois (chaudière ou poêle) ET chaudière gaz ?



  1. #1
    inviteb161b742

    Chauffage central: contraintes bois (chaudière ou poêle) ET chaudière gaz ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais installer le chauffage central chez moi. Je vais mettre une chaudière au gaz car le gaz naturel y arrive et que c'est souple d'utilisation.

    Je souhaite aussi mettre en même temps du chauffage au bois (petite chaudière ou poêle hydro à granulé ou non) pour faire baisser la facture semble-t-il ainsi que pour être plus écologique (bois considéré comme étant neutre sur le plan du co2 car les arbres replantés absorbent le co2 brûlés avec les nouveaux moyens de chauffage à haut rendement - poêle ou chaudière).

    Quelles sont les contraintes pour ce type d'installation s'il vous plaît (si elles sont bien possibles) ?

    ( Aussi, j'ai 100 m2 à chauffer (RDC + étage). Savez-vous si un poêle à bois au rendement non hydro serait plus profitable pour chauffer le RDC (60 m2 ) plutôt que de mettre un poêle hydro raccordé au chauffage central. Le poêle hydro aurait pour avantage de pouvoir chauffer les chambres la nuit. )

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chauffage central: contraintes bois (chaudière ou poêle) ET chaudière gaz ?

    Bonjour.

    Cela fait deux chaudières à installer, deux entretiens annuels à payer, deux sources d'en..., je verrai plutôt le gaz avec une régulation prenant en compte environnement intérieur et un poêle à bois simple, ce dernier soulagera la chaudière lors des flambées, la chaudière prenant automatiquement le relais en cours de nuit après la flambée du soir. Cela assure au moins un chauffage indépendant de l'électricité.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Poêle à bois + chaudière gaz
    Par invite8bbd3af0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 14h29
  2. Chauffage central combine chaudiere bois dechiqueté et solaire
    Par inviteaebadab8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2010, 20h55
  3. pôele bois et chauffage central
    Par invitef6a9ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 14h32
  4. raccord bicône sur chauffage central cuivre (sur chaudière bois)
    Par dedal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2008, 12h02
  5. poele à bois et chauffage central
    Par invite2b80e01b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...