raccord bicône sur chauffage central cuivre (sur chaudière bois)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

raccord bicône sur chauffage central cuivre (sur chaudière bois)



  1. #1
    dedal

    raccord bicône sur chauffage central cuivre (sur chaudière bois)


    ------

    .
    Bonsoir,

    Je dois faire une intervention (poser deux radiateurs supplémentaires provisoires) sur un réseau cuivre de chauffage central alimenté par une chaudière bois (tirage inversé/assisté avec hydro-accumulation). Celle-ci, enfin les ballons de stockage sont toujours sans régulation idoine, et donc envoient de l'eau entre 30 et 85°, le tout dans une amplitude de pression entre 1,5 et 2,5 bar. Ne sachant/voulant pas souder, puis-je me raccorder via un raccord rapide bicône (ou olive). Je veux dire, est-ce c'est suffisamment pérenne et/ou adapté ? A priori le cuivre n'était pas recuit, mais il l'a peut-être un peu été lors de la pose du réseau par l'installateur.

    Ça pourrait s'appeler : est-ce que le raccord bicône convient pour du réseau cuivre de chauffage central (non basse T°) ?

    Merci
    .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : raccord bicône sur chauffage central cuivre (sur chaudière bois)

    Bonjour dedal,

    Tu peux sans difficultés installer des raccords bicônes ou olives. si le cuivre est écroui tant mieux, s'il est recuit, le cône aura tendance à rentrer plus facilement, ne serres pas trop fort, tu seras à temps de parfaire le serrage en cas de fuite, en désespoir de cause, quelques tours de téflon sur les portées te sauveront. Pour la tenue àla pression aucune inquiètude.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    goel22

    Re : raccord bicône sur chauffage central cuivre (sur chaudière bois)

    Pour la pérennité j'ai une installation qui a 40 ans avec des raccords bicones, ils ont été démontés de temps en temps pour travaux de peinture.
    Aucun problème à ce jour!

  4. #4
    dedal

    Re : raccord bicône sur chauffage central cuivre (sur chaudière bois)

    .
    Merci à tous deux pour vos réponses si rapides.
    Je me posais la question effectivement de la tenue dans le temps avec des variations quotidienne de T° et de pression telles que les ai évoquées. Et puis enfin, ça convient en principe pour le réseau sanitaire qui peut recevoir des variations identiques, voire pires. Mais les plombiers ont tendance à ne jurer que par la brasure.
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pôele bois et chauffage central
    Par invitef6a9ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 15h32
  2. Raccord Poele à bois au chauffage centrale
    Par invitef5aced46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 17h23
  3. Raccord fil de terre sur canalisation cuivre[résolu]
    Par Stan_94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/05/2007, 18h30
  4. Avis chauffage central bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 14h40
  5. chauffage central bois
    Par invite71d055a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...