je viens d'acheter une maison où il n'y a aucune isolation.pouvez vous me dire quel isolant dois je privilégier?
savez vous si l'on peut rencontrer des problèmes d’humidité avec le PU contrairement à la laine verre. j'hesite entre le gr32 d'isover sous ossature métallique et le xthane de knauf.
à vous lire
Le choix de l'isolant dépend de beaucoup de paramètre. Le premier étant de savoir ce qu'on veut isoler...
Il faut nous en dire plus pour avoir de bon avis.
Globalement, le polyuréthane est cher et plus difficile à poser correctement. La laine de verre, en revanche, peut s'affaisser, surtout si c'est pas une pose a plat.
Dans les produits conventionnels, la laine de roche est souvent la meilleure. Il existe aussi des alternatives dans les produits à base de végétaux plus ou moins connus du grand public (ouate de cellulose et laine de bois par exemple) ou plus "réservées" aux initiés (chanvre, liège, laine de mouton, ...).
Si il n'y a aucune isolation, et notamment si il y a des travaux de façade et/ou de fenêtres à faire: il faudrait envisager l'isolation par l'extérieure: gros gains d'efficacités à attendre!