Eau chaude sanitaire... astuce de confort, besoin d'avis - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Eau chaude sanitaire... astuce de confort, besoin d'avis



  1. #61
    Cati78

    Re : Eau chaude sanitaire... astuce de confort, besoin d'avis


    ------

    Bonjour à tous,

    A la recherche d'un système éconologique pour chauffer mon eau chaude et ne pouvant employer l'energie solaire pour le faire (terrain TRES boisé), je viens de lire dans l'ouvrage de François Désombre J'attends une maison un paragraphe très enthousiaste sur l'ETS (Eau Tiède Sanitaire). Apparemment un petit chauffe-eau + mitigeur intégré placé sous l'évier supprimerait le gaspillage d’eau et d'énergie en mélangeant l’eau refroidie dans la canalisation à l’eau à 60°C du compensateur pour donner instantanément de l’eau à la température souhaitée réglable (40°C en général). La commande se ferait au pied et l'appareil consommerait seulement 7 Watts. Ca me semble très alléchant sur le papier, d'autant qu'André Thévenon, le concepteur du projet, semble être un chic type (les produits sont en partie fabriqués par des personnes en difficulté ).

    Mais (car il y a un mais...) une petite recherche sur Google ne m'a ramené que quelques posts dubitatifs et le descriptif de quelques installations chez des particuliers... Je ne sais pas s'il s'agit du système précédemment cité, le lien ayant disparu.

    Qu'en pensez-vous?

    Cati

    -----

  2. #62
    Cati78

    Re : Eau chaude sanitaire... astuce de confort, besoin d'avis

    Oops, j'ai oublié dans mon précédent message. Un petit lien peut-être pour expliquer le principe:
    http://ets-concept.monsite.wanadoo.fr/page4.html

    Cati

  3. #63
    invite2f14c6dc

    Re : Eau chaude sanitaire... astuce de confort, besoin d'avis

    Bonjour claude27,
    J'ai eu à trouver une solution à ce genre de problème, j'ai installé un ballon d'eau chaude de 10 litres sous l'évier, c'est une solution qui autour de moi est de plus en plus utilisé. Pas de perte d'eau et utilisation de l'energie au plus juste. Je fonctionne comme cela depuis 2 ans.
    Bonne journée.
    Hub

    PS : sur ce forum, je vais lancer un autre appel pour savoir comment se dimensionne un vase d'expansion, pour l'instant je récupére l'eau derriére le clapet de securité dans un seau, j'ai au bas mot 3 à 4 litres par semaine qui normalement devrai repartir au tout à l'égout. Actuellement j'utilise cette eau pour l'arrosage des plantes d'intérieur, mais j'aimerai autant quelle reste dans le circuit.

  4. #64
    invite2f14c6dc

    Re : Eau chaude sanitaire... astuce de confort, besoin d'avis

    Mille excuses j'avais pas vu qu'il y avait 4 pages à ce forum, dans les pages suivantes, il y a me semble-t-il l'approche de la bonne réponse.
    A bientôt.
    Hub

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Besoins en eau chaude sanitaire
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2011, 13h24
  2. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire [résolu]
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2008, 13h43
  3. [Thermique] problème eau chaude sanitaire
    Par invitecb830583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 21h07
  4. [Thermique] Eau chaude sanitaire instable
    Par invitef7ba2163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 04h01
  5. Eau chaude sanitaire
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...