Bonjour à tous,
A la recherche d'un système éconologique pour chauffer mon eau chaude et ne pouvant employer l'energie solaire pour le faire (terrain TRES boisé), je viens de lire dans l'ouvrage de François Désombre J'attends une maison un paragraphe très enthousiaste sur l'ETS (Eau Tiède Sanitaire). Apparemment un petit chauffe-eau + mitigeur intégré placé sous l'évier supprimerait le gaspillage d’eau et d'énergie en mélangeant l’eau refroidie dans la canalisation à l’eau à 60°C du compensateur pour donner instantanément de l’eau à la température souhaitée réglable (40°C en général). La commande se ferait au pied et l'appareil consommerait seulement 7 Watts. Ca me semble très alléchant sur le papier, d'autant qu'André Thévenon, le concepteur du projet, semble être un chic type (les produits sont en partie fabriqués par des personnes en difficulté ).
Mais (car il y a un mais...) une petite recherche sur Google ne m'a ramené que quelques posts dubitatifs et le descriptif de quelques installations chez des particuliers... Je ne sais pas s'il s'agit du système précédemment cité, le lien ayant disparu.
Qu'en pensez-vous?
Cati
-----