Bon jour à tous,
Je suis actuellement en stage dans une boîte de climatisation et j'ai besoin de votre aide pour déterminer l'énergie à fournir pour les besoins en ECS
J'ai une formule :
QECS = p x 1,1628 x Vecs x (Tecs - Tef)
QECS est l'énergie nécessaire à la production de l'ECS pour la journée, en Wh
p est la masse volumique de l'eau en fonction de sa température (Tef) elle peut être prise égale à 1 kg/l (comme elle est égale à 1, elle ne sera pas utilisée dans la formule)
Vecs est le volume d'eau, Vecs = 50 x NBPers, ou 1,75 x ABât, ou valeur connue, en litres
NBPers est le nombre de personnes occupant le logement
ABât est la surface habitable du logement, en m²
Tecs est la température de l'eau chaude au point de soutirage, en °C. (Température de l'eau stockée dans le ballon d'ECS moins les pertes en ligne, les pertes en ligne sont généralement prisent égales à 0 pour les logements, donc, Tecs = température de stockage ou en sortie chaudière pour les productions instantanées)
Tef est la température moyenne de l'eau froide du mois considéré entrant dans le ballon ou le serpentin de production d'ECS.
Mais le problème c'est que je ne trouve pas se que je devrais trouver. Sur leur schéma hydraulique il y a marqué 380kW or moi je trouve 190kW y a t'il un surdimensionnement à respecter?
merci
++++ Thorfin ++++
-----