Bonjour/Bonsoir,
Petit retour sur mon soucis :
- le pressostat n’est pas obstrué. On a soufflé de ses deux extrémités «*propres*» et l’air passe ni quel. Ça n’exclue pas qu’il ait un défaut, mais ça élimine une éventuelle obstruction
- démontage du haut de la chaudiere pour voir l’intérieur par notre chauffagiste : un peu de saleté mais pas plus. Petit coup d’aspirateur sur les principaux dépôts et il a refermé
- l’eau de sortie de la chaudiere, qui se rince «*trop*» depuis samedi, est très claire là où si elle était trop sale l’eau ne serait pas aussi claire
- de la fumée sort bien de la cheminée par le haut
Il a appelé un technicien Okofen en direct, pour lui expliquer ce qu’il avait vérifié.
Le problème de dépression (erreur des qu’elle passe au dessus de 105-110 trop longtemps avec une consigne à 110-120) lui a semblé étrange aussi.
Il préconise un entretien + ramonage avant d’investiguer plus loin. Il a aussi confirmer que le 5041 était le défaut mineur et le 5042 le défaut qui demande l’arrêt (ce que j’avais déjà déduit empiriquement...).
Sauf qu’il était pas dispo cette semaine notre chauffagiste et c’est pas cool en cette période que la chaudiere s’arrête toutes les 30-90min sur les plages où on veut de l’eau chaude... elle arrive pas à chauffer l’ECS d’une traite sans faire une 5042 blocante. Et c’est assez contraignant de penser à regarder l’état de la chaudiere 5min après avoir entendu un bruit d’eau dans la maison car ça veut dire qu’elle se rince et qu’elle va se mettre en défaut :/
Petit détail que j’ai relevé : elle a moins de coupure quand elle ne doit chauffer «*que*» les radiateurs, comme elle doit chauffer moins fort/longtemps... on a même eu droit à du chauffage lundi et mardi matin au réveil !
Ce qui peut appuyer la thèse de la cheminée trop sale...
Nb : le tubage est adapté et neuf, mis en place l’an dernier pour l’occasion... le chauffagiste a dit que comme on a beaucoup profité du solaire, il était possible qu’elle se soit encrassée plus vite
-----