Bonjour à tous,
Je fais simple, mon ancienne installation était composée ainsi : chaudière gaz avec 11 radiateurs tous équipés de vanne thermostatique. Un thermostat d'ambiance, aucune sonde extérieure.
J'ai fait remplacer là chaudière par une Okofen Smart XS 10Kw.
Aucun changement sur les radiateurs sauf dorénavant à laisser ouvert en grand tous les thermostatiques (sauf chambres la nuit mais c'est un détail).
Grâce au fil de retour d'expérience des chaudières Okofen (merci particulièrement à @Did67) je me suis mis à règler ma loi d'eau et j'attends juste un bon froid pour la parfaire si nécessaire.
Une chose me chagrine, l'installateur n'a fait que se raccorder aux anciens tuyaux départ/retour des radiateurs et à donc laissé ce que je pense être une soupape différentielle (voir la photo)
Il m'a dit de ne pas la toucher mais pour moi elle ne sert plus à rien vu que l'Okofen doit avoir tout ce qu'il faut en organes internes pour protéger le circulateur si toutes les vannes thermostatiques venaient malencontreusement à être toutes fermées en même temps.
Vu que je ne compte pas la démonter, puis-je (dois-je ?) la fermer ou l'ouvrir complètement pour pas qu'elle puisse contrarier le fonctionnement de la nouvelle chaudière ?
-----