[Thermique] Chaudière Chaf. et Maury Primaxia : suite remplacement CI ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Chaudière Chaf. et Maury Primaxia : suite remplacement CI ! [résolu]



  1. #1
    invite9c0734f9

    Chaudière Chaf. et Maury Primaxia : suite remplacement CI ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    La CM de notre chaudière a grillé suite à une surtension dans le réseau. Elle a été remplacée mais refuse de démarrer. Le code erreur est le suivant : voyant radiateur clignotant (celui situé juste au dessus de la molette de réglage de l'intensité de chauffe). J'ai effectué des recherches sur le net, ai envoyé un message au constructeur pour obtenir la notice technique mais n'ai aucune réponse.

    Pourriez-vous m'aider ?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le voyant 80°C qui clignote, signale que le brûleur est passé en sécurité surchauffe. Après quelques instants essaye de faire un Reset par le bouton long à gauche du tableau de bord. Une fois partie vérifie que la pompe est alimentée en 230 V si oui tourne en défaisant la vis devant et en faisant avancer un tournevis, il doit être entraîné, sinon essaye de la lancer fais pénétrer le tournevis dans la fente de l'axe moteur et tourne vivement jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Merci de votre réponse, mais ce n'est pas ce voyant qui clignote, il s'agit d'un voyant situé en dessous des led de température (30-90), au dessus de ce voyant se trouve le symbole d'un radiateur.

  4. #4
    Cram 64

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Re,

    C'est le voyant sanitaire et ne fait pas partie du code défaut à ma connaissance.Nom : tableau Primaxia..PNG
Affichages : 2322
Taille : 103,5 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    C'est bien le numéro 29 qui clignote

  7. #6
    Cram 64

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Re,

    Je regardais le radiateur à droite. Hors tension vérifie tous les connecteurs qui vont sur la nouvelle carte, rien ne se passe quand tu met en service ? je n'ai pas de schéma électrique ce qui limite l'aide, si joh93 passe il connait bien Chaffoteaux et Maury Stonio ou celplombier aussi.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonjour, le voyant chauffage n'est pas la pour annoncer une erreure.
    Mets le bouton de chauffage a 0 pour voir si le voyant s'eteind par la meme occasion.
    Comment se comporte la chaudiere quand tu fais un puisage eau chaude?
    Quel type de chaudiere? (ventouse ou pas)
    Si ventouse est ce que l'extracteur tournes et si c'est pas une ventouse est ce que le shunt a ete mis sur le circuit ?
    Circuit changé par un pro ou par toi meme?
    Circuit neuf?
    La reference doit etre 60000571 normalement.

    Il nous faudrait plus de details pour pouvoir t'aider.

  9. #8
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Merci de vos réponses, le circuit a été changé par un professionnel qui se trouve bloqué devant ce "problème", le circuit est neuf, enfin normalement. Lorsque je mets le bouton chauffage sur 0, le voyant s’éteint effectivement.

    Lorsque l'on tire de l'eau chaude les voyant 30-40, puis 50-60 et enfin 70-80 se mettent à clignoter de manière cyclique, puis au bout de quelques cycles, le 40-60-80 clignotent ensemble, pas d'eau chaude malheureusement.

    Je ne sais pas ce qu'est le "shunt" donc ne peux répondre à votre question.

    Quant au type de chaudière, ce n'est pas une ventouse il me semble (pas à condensation)/

  10. #9
    STONIO22

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    bonjour, au vu des informations que tu nous as fournis, il s'agit d'un modèle à ventouse, le code 40/60/80 correspond a un défaut du pressostat il reste en position repos malgré que ton extracteur tourne, ta chaudière fonctionne 45s et se met en défaut, les tuyaux au niveau de ton pressostat ne sont pas inversés ? y a pas une crasse dans ces tuyaux ? teste ton pressostat en soufflant dedans ou en aspirant tu dois entendre un clic a l'intérieur, commence par là et tiens nous au courant @+

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Voila 40 60 80 c'est ca ton code erreur.
    Donc defaut d'extraction.
    Il faut donc verifier que ton extracteur soit alimenté et qu'il tourne correctement dans un 1er temps.
    Si apres tout est bon de ce coté il faudra regarder au niveau du pressostat.


    Ta chaudiere peut tres bien etre une ventouse sans etre a condensation.
    Parcontre si c'est pas une chaudiere ventouse et que tu as ce code erreur c'est que le shunt qui est a mettre sur le circuit a la place du pressostat n'a pas ete mis.

    Mets nous une photo de ta chaudiere que l'ont puisse tout de suite voir si c'est ventouse ou pas.

  12. #11
    célplombier

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonjour ok avec joh93, il faut savoir si c'est ventouse ou pas.
    a priori oui et dans ce cas faut souffler et aspirer tout doucement très léger dans les tubes de pressostat, chaudière éteinte.
    il faut essayer un reset aussi, en débranchant électriquement la chaudière (couper au fusible ou retirer la prise) et mettre en route la chaudière alors qu'elle est débranchée pour vider le courant résiduel, ensuite faut vérifier la polarité de l'alimentation, phase sur phase et neutre sur neutre, en dernier lieu souffler dans les tubes comme décrit ci dessus.
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    c'est pas une à ventouse

  14. #13
    célplombier

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonsoir, ok alors comme joh a dit verifier le shunt sur carte et quand meme voir les polarités phase neutre.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    STONIO22

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonjour, pour en etre sur fais basculer le boitier en facade, tu as deux ergots en plastique noir qui le maintienne et la plaque signalétique de l 'appareil est derriere, je vais voir ou se situe le shunt sur le circuit en principe tu devrais avoir une grosse broche libre (a confirmer) @+

  16. #15
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Merci, désolé d'être un boulet, mais le shunt, c'est quoi ?

  17. #16
    STONIO22

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    re, c'est un pontage ou on relie deux points avec un seul cable (comme un pont) as tu regarder la plaque signalétique ? Joh 93 t'as demandé si c'est toi ou un pro qui a changé la carte qu'en est t'il ?

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Quand tu ouvres ton tableau de la chaudiere il y a differents connecteurs.
    Il y a un emplacement pour brancher l'extracteur quand tu as une chaudiere a ventouse et le cas echeant tu as un shunt a mettre a la place pour que la chaudiere acceptes de demarrer.
    Sinon elle va attendre les infos du pressostat qu'elle ne recevra pas et donc se mettra en erreure.
    Ouvre le boitier et prends une photo on pourra regarder si le shunt est present et on pourra te mettre une anotation sur la photo si besoin

  19. #18
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    J'avais répondu à cette question, c'est un pro qui à changé la carte mais j'ai quelques doutes sur ses compétences. Je prendrais une photo ce soir. Merci de votre aide

  20. #19
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonsoir à tous, voici les photos de la carte et de ses branchements

    photo 1.jpg

    photo 2.jpg

  21. #20
    célplombier

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonjour, l'arrivée électrique sur la carte, il faut vérifier que les polarités soit respectées, phase sur phase et neutre sur neutre, j'ai l'impression que cela n'est pas le cas (couleur non respectées, a priori)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Une inversion phase/neutre n'entraines que des defauts de ionisation sur cette chaudiere.Ca ne l'empeches pas de demarrer et n'afficherait pas un code defaut 40 60 80.

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Ok donc apres avoir regarder tes photos je penses avoir la solution a ton probleme.C'est bien ce qu'il me semblait c'est pour ca que je voulais des photos.
    Ton circuit a ete configurer pour une chaudiere ventouse, donc c'est pas bon.
    Sur ton circuit a gauche du transformateur la ou il y a 3 petit potentiometres tu as des cavaliers.
    Ils serves a regler plusieurs choses comme des temporisations, puissance 1/3 ou maxi pour le chauffage ET a indiquer a ta chaudiere si c'est un modele a cheminée ou ventouse (et c'est la ton soucis).
    Regardes bien le jumper le plus proche du transformateur ca doit etre indiquer CF / FF.
    D'apres la photo ton jumper est sur FF donc ventouse (les 2 picots du haut).
    Debranches la chaudiere, retire le jumper et met le sur les 2 picots du bas sur CF.
    Rallumes et essayes.

  24. #23
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Je viens de tester vos deux solutions, inversion de phase et jumper, situation inchangée

  25. #24
    célplombier

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    C'est quoi la marque de la chaudiere, le N° de série et tout renseignement utile, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  26. #25
    joh93
    Invité

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Es tu sur que ce n'est pas une ventouse? Si tu en es sur laisses le jumper sur CF.
    Rallumes la chaudiere et fais un reset.
    Ensuites reessayes pour voir ce qu'il se passe.
    Hesites pas a reposter une photo en gros plan avec le jumper dans la bonne position que l'on soit sur de s'etre bien compris.

  27. #26
    STONIO22

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Bonjour, ce qui est étonnant c'est que le circuit était en mode FF alors que la broche ou se fait la connection pour la partie extraction était en CF (on la voit très bien avec le pont gris et y aurais un cable qui serait pas branché) sinon fais une photo de la plaque signalétique (voir post précédent) faut etre sur du produit dés le départ, panne longue mais intéressante

  28. #27
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Ce n'est pas une ventouse, il y a un conduit de fumée sans extraction mécanique. Je vais refaire une photo

  29. #28
    invite9c0734f9

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    En espérant que cela vous suffise

    photo 1.jpg

    photo 2.jpg

    photo 3.jpg

  30. #29
    joh93
    Invité

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Donc toujours meme code d'erreur avec le jumper sur CF et apres avoir fait un reset?
    Si c'est le cas je ne vois qu'un defaut de circuit imprimé, qui peut etre defaillant malgres qu'il soit neuf (encore faut t'il qu'il soit neuf).

  31. #30
    célplombier

    Re : [thermique] defaut chaudière primaxia

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    C'est quoi la marque de la chaudiere, le N° de série et tout renseignement utile, merci
    Marque et numéro de série et une photo de la bête. sinon peut rien faire
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA 24 FF
    Par invite1ee0f4d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2010, 16h00
  2. [Thermique] Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !
    Par invite4f1045b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 14h33
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA erreur 40 80
    Par invitea269f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 10h14
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA (erreur 40, 50, 60 et 80)
    Par invite1971919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 19h22
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury PRIMAXIA (erreur 40, 50, 60 et 80)
    Par invite1971919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 12h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...