[Divers] Panne électronique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne électronique



  1. #1
    inviteea552936

    Panne électronique


    ------

    Bonjour a tous ,
    Voila j'ai un caisson dans le coffre de ma voiture qui me sert a amplifier la musique ( car caisson a ampli
    Integré) . Le courant arrive bien de ma batterie au caisson mais lui n'amplifie plus rien , la veilleusse du caisson s'allume Mais c'est tout ! Qqchose aurait grillé ? Mais ou ? Et quoi ? Merci d'avance pour vos reponses .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne electonique

    Bonjour Seb912 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Seb912 Voir le message
    ... Qqchose aurait grillé ? Mais ou ? Et quoi ? ...
    Avant d'imaginer le pire (le grillage), on peut espérer le moins grave, pas forcément plus facile à débusquer: un ou des mauvais contact.

    Ton coffret doit recevoir l'alimentation 12V, dont tu affirmes qu'elle est présente.

    Mais il doit aussi recevoir le signal à amplifier, et sortir le signal vers le ou les haut parleurs. De sont des fils ou des prises, qui, par les vibrations de la carrosserie, peuvent se débrancher et/ou se casser.

    Il me semble que c'est par là qu'il faut commencer les investigations.

  3. #3
    inviteea552936

    Re : Panne electonique

    Bonsoir gienas ,
    Alors la musique fonctionne tres bien par tous les hp de la voiture et les liaisons qui vont de la baterie au caisson
    Je les ai reverifie plusieurs fois et le cablage est quasi neuf ! Peut etre un probleme directement dans le caisson ?
    Qu'en penses tu ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne electonique

    Citation Envoyé par Seb912 Voir le message
    ... la musique fonctionne tres bien par tous les hp de la voiture ...
    Pour dire la vérité, je n'y comprends plus rien

    Ce que tu écris là est en totale contradiction avec ton #1. ce serait bien d'être parfaitement clair et complet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea552936

    Re : Panne electonique

    Alors j'ai du mal m'exprimer , mon probleme est le suivant : mon caisson recoit le courant car le voyant est allumer mais le caisson lui ne marche pas ( pas de boom boom) alors que mes hauts parleurs eux fonctionnent normalement car ils sont branches directement au poste . C'est pourquoi je te demande si le probleme venait pas du caisson directement . tu vois mieux ou j'en suis mnt ? merci en tout cas ...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne electonique

    Citation Envoyé par Seb912 Voir le message
    Alors j'ai du mal m'exprimer ...
    Je confirme ma confirmation.

    Je pense avoir déjà tout dit en #2.

    Citation Envoyé par Seb912 Voir le message
    ... mon caisson reçoit le courant ... mais le caisson lui ne marche pas ...
    L'alimentation ne suffit pas, à moins d'être raccordé par radio, ou par wifi ou encore bluetooth. Il faut aussi lui fournir le signal boom boom. Cette connexion existe-t-elle? L'as-tu vérifiée?

    Que dit la notice de raccordement/fonctionnement?

  8. #7
    inviteea552936

    Re : Panne electonique

    oui effectivement , j'ai une alimentation batterie - caisson ensuite le poste radio est relie au caisson par deux fils rca et un remute et pour finir la masse du caisson a la carosserie .

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Panne electonique

    bonjour,
    est ce que le "remote" reçoit le 12v? en fait le "remote" sert à permettre à l'ampli de s'activer et donc cette tension est nécessaire pour que l'ensemble fonctionne . c'est en fait alimenté par l'autoradio sortie "12v antenne électrique"

Discussions similaires

  1. Transformateur electronique en panne
    Par invite043b850f dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/08/2012, 21h53
  2. panne electronique
    Par invite2db9863a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 11h41
  3. Panne sur un montage électronique
    Par invite30755702 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2008, 12h33
  4. Panne sur un circuit éléctronique!
    Par stephane5 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2006, 19h35
  5. Panne sur ballast éléctronique
    Par invite65ddf8fc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...