Bonjour
Ma salle de bain assure aussi la fonction toilettes avec un réservoir d'eau. Cette pièce a été construite en annexe du batiment principal sans vide sanitaire. Les dimensions sont petites : triangle de 2,50 m X 1,50m (et encore la baignoire est à décompter). Actuellement il reste à poser un aérateur avec capteur d'humidité mais cela sera bien insuffisant.
Après avoir isolé le plafond (30 cm de Métisse, isolant coton recyclé) pas d'amélioraton notable : des points noirs (champignons...) sur les joints entre les dalles du carrelage impossible à supprimer même à l'eau de Javel ! et de l'eau de condensation au sol...
Je pensais (sans reprendre la mise ne place de la cuvette WC) faire un faux plancher arrivant à la dernière marche : 13 cm (sol inférieure de 50cm du reste de la maison).
Je pensais poser au sol une feuille réfléchissante: (utilisée en couverture de survie) pour le rayonnement et dessus 10 cm de Métisse puis un tube cuivre de 14 ou 12 mm (plancher chauffant sommaire : 8 mètres en zig-zag) puis des caillebotis pour laisser passer la chaleur et dessus un revêtement en jonc. bien sûr quelques bastaings supporteront le plancher.
Des remarques ?
Vaut-il mieux du tube de 14 ou de 12 (j'ai une ceintreuse pour du 12)
Merci pour tout.
-----