Chaudière Saunier Duval C35 suite remplacement condensateur circulateur ifférentiel s'ouvre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval C35 suite remplacement condensateur circulateur ifférentiel s'ouvre ?



  1. #1
    invitece9055ae

    Post Chaudière Saunier Duval C35 suite remplacement condensateur circulateur ifférentiel s'ouvre ?


    ------

    Bonsoir tous !

    Ayant le même souci, à savoir un remplacement de condensateur suite à un arrêt du circulateur et une mise en sécurité sur une chaudière murale Saunier Duval C35 d'une quinzaine d'années, je me permets d'intervenir. Il me semble que le circulateur est un Grundfos 15/60 1 vitesse

    En voulant remplacer le condensateur je ne sais plus où brancher l'un de ses deux fils. J'ai fait un branchement entre la borne 4 et la borne 8 mais j'ai eu une anomalie : la prise sur laquelle est branchée la chaudière est equipée d'un interrupteur. En ayant constaté que le circulateur ne redémarrait pas, j'ai actionné l'interrupteur mais les voyants de la chaudière continuaient d'être éclairés.

    J'ai ensuite débranché la fiche secteur pour la rebrancher un instant plus tard : ça m'a valu un déclenchement du différentiel. Qu'en pensez vous ?

    J'espère avant tout ne pas "polluer" ce fil et m'excuse le cas échéant.

    Merci de vos lumières.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval C35 suite remplacement condensateur circulateur ifférentiel s'ouvre ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par Brasou57 Voir le message

    Ayant le même souci, à savoir un remplacement de condensateur suite à un arrêt du circulateur et une mise en sécurité sur une chaudière murale Saunier Duval C35 d'une quinzaine d'années, je me permets d'intervenir. Il me semble que le circulateur est un Grundfos 15/60 1 vitesse

    En voulant remplacer le condensateur je ne sais plus où brancher l'un de ses deux fils. J'ai fait un branchement entre la borne 4 et la borne 8 mais j'ai eu une anomalie : la prise sur laquelle est branchée la chaudière est equipée d'un interrupteur. En ayant constaté que le circulateur ne redémarrait pas, j'ai actionné l'interrupteur mais les voyants de la chaudière continuaient d'être éclairés.

    J'ai ensuite débranché la fiche secteur pour la rebrancher un instant plus tard : ça m'a valu un déclenchement du différentiel. Qu'en pensez vous ?
    J'ouvre un nouveau fil, afin de respecter : un sujet par discussion ! Je n'ai pas rencontré ta chaudière, le circulateur de la 223 est raccordé directement sur le corps de pompe, seul le connecteur 230 V reste à brancher.

    Ta chaudière pourrait être une Isofast C35 E ! Malheureusement je n'ai pas de schéma électrique.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    invitece9055ae

    Re : Chaudière Saunier Duval C35 suite remplacement condensateur circulateur ifférentiel s'ouvre ?

    Tout d'abord merci de votre réactivité !

    Absolument Marc, il s'agit bel et bien d'une Isofast C35 E. J'annonçais hier que le circulateur était un Grundfos 15/60 en fait il s'agirait plutôt d'un modèle 15/40 "SD"Nom : $_57 (2).JPG
Affichages : 234
Taille : 130,6 Ko. La chaudière se mettant en sécurité à peine 20 secondes de fonctionnement du brûleur, j'avais dans un premier temps suspecté une prise d'air pour en conclure (et c'est ce qui me semble le cas) que c'est le circulateur qui ne tourne pas. Je l'ai "dégommé" à l'aide d'un tournevis pour écarter un blocage lié à de la boue. En dernier lieu j'ai procédé au changement du condensateur mais j'ai un gros doute quand à la position d'un des fils du condensateur que je n'ai probablement pas remis au bon emplacement, ce qui a abouti au problème dont j'ai fait part.



    Avec mes remerciements.

  4. #4
    invitece9055ae

    Re : Chaudière Saunier Duval C35 suite remplacement condensateur circulateur différentiel s'ouvre ?

    Bonsoir...

    Enfin une explication un des deux fils qui partent vers le condensateur (un modèle à clipser) était mal fixé, est tombé lors de mon essai.. reliant probablement une phase à un tube de cuivre... d'où le court jus. N'ayant pas eu le temps de regarder de plus près, il me reste à voir si la carte n'a pas pas pris une châtaigne... vous tiendrai au "courant"

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : circulateur bruyant !
    Par invitedc147f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/07/2010, 13h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : problème de circulateur ? !
    Par invite93cb771b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/05/2010, 16h57
  3. Circulateur chaudière Saunier Duval
    Par invite819f24db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 12h22
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 06h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...