[Thermique] PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450



  1. #1
    bordelais89

    PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450


    ------

    Bonjour,


    Ma chaudière (année 2004) fonctionne bien au premier démarrage chaudière froide ou chaude d'ailleurs. Le brûleur fonctionne, s'arrête puis au redémarrage il ne redémarre jamais. Que ce soit en manuel ou en automatique. J'ai nettoyé les électrodes, vérifié la sécurité de surchauffe etc...
    1er démarrage c'est bien ensuite voyant rouge brûleur !
    Vous avez une idée?

    Mille merci

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour

    Il faudrait m'en dire un peu plus . Donc au premier démarrage c'est impeccable. La chaudière s'arrête toute seule et ne se met pas en sécurité. Au deuxième démarrage, elle ne veut plus rien savoir et se met en sécurité, manque de flamme je suppose.

  3. #3
    bordelais89

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Le plus ''drôle'' c'est qu'elle fait du chauffage pour l'eau chaude !
    J'ai changé le boitier électronique et j'attends voir ce que cela donne que la chaudière se rallume en mode auto.
    Ce n'est pas le thermostat car quand c'est lui c'est noël sur la chaudière et j'entends bien les électrovannes qui s'ouvrent et les trois tentatives d'allumage donc j'en ai conclu qu'à chaud il y avait un pb sur l'allumage. Si j'avais changé juste les électrodes c'était 45 euros et en cas de panne carte je devais ''repayé'' les électrodes puisqu'elles sont comprises dans le boitier allumage.
    Je vous dirai.

    Grand merci

  4. #4
    mevizou

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour

    Si elle fait du chauffage pour l'eau chaude , je pense que c'est la vanne 3 voies qui fait des siennes. C'est une vanne qui commute en chauffage ou en sanitaire suivant les besoins. elle est peut être positionnée dans une position intermédiaire donc bloquée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Voir le clapet thermostatique en sortie chaudière.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    bordelais89

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonsoir,

    Cette fichue panne s'est reproduite. À chaud le réallumage de la chaudière ne se fait pas (trois tentatives par le boitier électronique et allumage voyant brûleur.
    Où est le clapet thermostatique en sortie chaudière? Cela semble en effet être un problème de surchauffe quand même.
    Changer le thermostat sur le corps de la chaudière?
    La vanne trois voies semble fonctionner correctement, elle bouge lorsque je change de mode pour l'ECS (stop eco ou max).

    Mille merci

    Bernard

  8. #7
    Cram 64

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bordelais89 Voir le message
    Cette fichue panne s'est reproduite. À chaud le réallumage de la chaudière ne se fait pas (trois tentatives par le boitier électronique et allumage voyant brûleur.
    Où est le clapet thermostatique en sortie chaudière? Cela semble en effet être un problème de surchauffe quand même.
    Changer le thermostat sur le corps de la chaudière?
    La vanne trois voies semble fonctionner correctement, elle bouge lorsque je change de mode pour l'ECS (stop eco ou max)
    Je viens de regarder : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...UET_MIXTE.html l'Hydroconfort ne semble pas équipée d'un clapet thermostatique ! Si nos amis peuvent confirmer ? Clique sur en savoir plus pour voir la nomenclature des chaudières concernées.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/10/2015 à 12h39.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    bordelais89

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour Marc,

    Effectivement la chaudière ne comporte pas de clapet thermostatique.
    Le problème est en partie résolu, la chaudière ne se met plus en sécurité MAIS pour que le chauffage fonctionne, je dois passer sur arrêt l'eau chaude sanitaire ! Sinon j'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage!
    Grrrr

    Bernard

  10. #9
    passelaigue

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    bonjour,
    salutations Marc,
    pas de clapet thermostatique sur l'hydroconfort,
    votre eau chaude n'est pas plus chaude que d'habitude?
    de quelle année est votre chaudière?
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 20/11/2015 à 19h25.

  11. #10
    bordelais89

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour Marc,

    Chaudière de 2004.
    Plus chaude je ne pense pas... du moins pas considérablement !
    La vanne trois voies passe en position ballon quand je me mets en éco ou en max. Quand je coupe l'eau chaude la vanne va se mettre en position minimum (elle bouge jusqu'à la position max puis vient se placer en position mini) et j'ai du chauffage.
    Se pourrait-il que des dépôts métalliques viennent empêcher l'isolation du système de chauffage lorsque je suis en position eau chaude, trompant ainsi un des capteurs de température du système de chauffage????
    J'ai été obligé de changer le ballon de surpression cet automne car je n'avais plus de régulation pression et il était rempli de dépôt de corrosion. J'ai dû nettoyer entièrement mes radiateurs l'an dernier pour la même cause (dépose, purge à grand jet, repose et nettoyage complet des canalisations) J'ai mis du passivant depuis.

  12. #11
    passelaigue

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    bonjour
    c'est possible que votre vanne ne ferme pas complètement,mais ça n'explique pas pourquoi la chaudière ne repart pas;
    je ne vois pas quel peu être le problème problème,elle se met en défaut?
    cdlt

  13. #12
    bordelais89

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Non , elle ne se met pas en défaut, juste elle ne démarre jamais en mode chauffage quand le mode ECS est activé !
    Merci !
    Bernard

  14. #13
    Cram 64

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bordelais89 Voir le message
    Non , elle ne se met pas en défaut, juste elle ne démarre jamais en mode chauffage quand le mode ECS est activé !
    L' ECS est toujours prioritaire dans une chaudière à production d'eau chaude il faut qu'elle est atteint la température de consigne avant d'autoriser la mise en service du chauffage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    bordelais89

    Re : PB chaudière frisquet hydroconfort 80/450

    Bonjour Marc,

    Bon ben j'ai compris, en inspectant soigneusement la chaudière j'ai trouvé une magnifique sonde de température qui se ballade sur mon ballon de surpression et je ne pense pas que ce soit sa place!
    Donc il faut que je trouve comment la remettre à sa place, ce qui risque de ne pas se faire sans redéposer mon ballon...
    Tant mieux si ce n'est que cela !
    Il va falloir que je remplace aussi mes brûleurs car lors de la dépose il y a 3 semaines j'ai constaté qu'ils étaient tous criqués, donc pas bien ! En plus la flamme bleue n'est plus tout à fait bleue maintenant!

    Grand merci
    Bernard

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'ECS sur chaudière hydroconfort 80/450 Frisquet
    Par invite3b93de06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2011, 16h47
  2. [Thermique] chaudière frisquet hydroconfort
    Par invite0b6e99c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2010, 17h45
  3. [Blanc] Chaudière frisquet hydroconfort 120/700
    Par invite8c5907c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h17
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 kW
    Par invite89aff327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...