Chaudière Defro à granulés - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 39 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #91
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    bonjour a tous c'est mon jour de bonté lolllllllll ca pourras aussi servir a d'autre marque de chaudière
    comment bien régler un bruleur a granulé
    Calcul dosage de la puissance du bruleur defro

    Peser le granulé de bois qui sort de la vis d'alimentation en continue pendant 5 minutes.

    Pour activer la vis d'alimentation menu fonction manuel distributeur menu pour activer appuyer de nouveau sur menu pour désactiver.

    *faire tourner la vis sur 5 mn

    *peser la quantité de pellet et la transcrire en gramme

    * le dosage de la chaudière étant en seconde diviser la quantité de pellet en gramme : 300 (5minute=300sec)= vous avez votre quantité de pellet en gramme par seconde

    *exemple 1050gr sur 5mn 1050gr:300sec= 3.5 gr/sec

    *1kg de pellet= 5.0kw ( en moyenne)

    *la chaudière et une 25kw 25 (puissance de la chaudière):5 (kw moyen de 1kg de pellet)=5kg de pellet pour 1heure pour obtenir 25kw/h.

    *nombre de seconde d'alimentation de la vis en rapport à la puissance 25kw=5kg de pellet donc

    Exemple 5000gr :3.5 gr/sec =1428 sec sur 1 heure

    *calcul temps de pause sur 1 heure = 3600sec

    3600sec - 1428 (étant le temps d alimentation de la vis ) =2172sec temps de pause sur 1 heure

    Pour retranscrire sur l'afficheur les temps de pause et les temps d'alimentation il faut calculer le nombre de cycle sur 1 heure

    *il est impératif pour une combustion fluide de rester entre 240 cycle et 300 cycle par heure et de calculer les cycle exclusivement avec les secondes d'alimentation de la vis.

    *par tâtonnement arriver à un chiffre rond.

    exemple 1428 (seconde alimentation de la vis:285 (cycle)=5.01 sec nous aurons 5 sec d'alimentation de vis sur 285 cycle sur 1 heure

    calcul du temps de pause

    2172 sec temps de pause :285 cycle = 7.6sec en arrondi 8sec

    nous avons dans l'exemple 5 sec d'alimentation de la vis et 8 sec de pause sur 285 cycle

    pour paramétrer les seconde d'alimentation de la vis:

    régulateur menu paramètre du chaudron fonction distribution et mettre le nombre de seconde obtenue valider menu.

    pour paramétrer les secondes de pause:

    régulateur menu paramètre du chaudron pause distribution mettre le nombre de seconde obtenue valider menu .


    Réglage de la ventilation sans analyseur de fumée il vous faut un thermomètre a fumée (obligatoire).

    ATTENTION SOUS RÉSERVE QUE VOUS AVEZ SUIVI LES RECOMMANDATIONS DU FABRICANT SUR LE RESPECT DU TIRAGE DE LA CHEMINÉE HAUTEUR DIAMÈTRE .

    1 Allumer la chaudière menu gestion chaudron allumage

    2 régulateur menu paramètre du chaudron fonction vitesse ventilation régler a 10 sur une valeur maximale de 20

    3 faire un trou au diamètre de la sonde du thermomètre a fumée sur le conduit de fumée 30cm au-dessus de la partie verticale .

    Si vous possédez un régulateur de tirage le trou devra être être fait 20cm au-dessus de celui-ci.

    4 apres 10mn de fonctionnement à la puissance nominale mesurer la température elle doit être entre 110 et 140° si trop faible augmenter la ventilation max 16,
    si trop élever baisser la ventilation minimum 7 (ATTENTION BIEN VERIFIER QUE LE BRULEUR ET SUFISAMENT REFROIDI CAR EN BAISSANT TROP
    LA VENTILATION LE BRULEUR SURCHAUFFE ET LA SECURITER THERMIQUE VAS S ENCLENCHER DANS CE CAS LA POSE DU RÉGULATEUR DE TIRAGE ET OBLIGATOIRE) .

    5 âpres se pré-réglage ouvrir délicatement la porte ou se trouve le bruleur (attention il y a risque de brulure et de recevoir des cendre incandescente) vérifier la hauteur
    de flamme elle doit être de 15 a 20 cm max et vigoureuse on doit avoir un effet chalumeau refermer la porte laisser passé 2 cycle et juste avant qu'un nouveau cycle de distribution de granulé commence ouvrir la porte et regarder s'il reste des granules in-brûler ou noir la totalité des pellet dois être en braise .
    S'il reste des granulé in-brûler cela dépend de la qualité et du pouvoir calorifique du granulé mini 4.7kw/kg à 5.5kw/kg.

    6 pour corriger régulateur menu paramètre du chaudron pause distribution et augmenter le temps de pause de 1 seconde (note on ne corrige que le temps de pause en seconde en aucun cas le temps d'alimentation) entre chaque modification laisser passer 3 à 4 cycles et fermer la porte ,car vous modifier la combustion l'augmentation de cette valeur ne doit pas dépasser 25% du réglage initial.

    7 reprenez pour affiner le réglage des températures de fumée et ajuster la puissance du ventilateur.

    8 Sur plusieurs jours vérifier la présence de cendre marron foncer a grisâtre dans le cas de dépôt très noir mat cendre noir augmenter la ventilation .

    NOTE IMPORTANTE: cette procédure et un dépannage et un réglage approximatif selon les règles européennes de pollution ce réglage doit être fait par un
    professionnel avec un analyseur de fumée

    cordialement

    -----
    Dernière modification par luimeme19 ; 21/02/2013 à 08h11.

  2. #92
    fairytail08

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous

    Je viens de recevoir m'a nouvelle chaudière une KDR 20 il y a 1 semaine car mon ex chaudière avait lâché.

    Et pour changer de tous les mots gentil en vue des importateur "non officiel" Defro ( car j'ai du bien réfléchir avant de me lancé )

    j'ai la notice en français et une livraison sous 3 jours et un service technique qui parait compétant car pas de souci depuis une semaine et il mon donné de bon conseil

    le prix on en parle pas car l'officiel 1280 € HT (incapable de me fournir une vrai photo).

    Je les payé 880 bon certes le transport et un peu cher 150 € mais bon on fait avec .

    M'a question n'est pas là mais plutôt d'avis d'ordre technique le service technique ou j'ai acheté m'a chaudières me préconise 26 Pa de tirage juste ou pas ?

    J'aimerai avoir un 2ém avis ?? car comme vous avez dû le comprendre j'ai moins de tirage (un pénible 20 ) mais ça fonctionne.

    Sinon pour la chaudière elle et au top pour les bûches de 50cm certes un peu juste je la recommande à tous ceux qui doute de ceux produit.

    Amicalement a tous

  3. #93
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    tes 20 pa sont a froid ou a chaud et avec quel appareil a tu mesurer ca .
    a tu un tubage diamètre + hauteur ?
    Et pour changer de tous les mots gentil en vue des importateur "non officiel" Defro ( car j'ai du bien réfléchir avant de me lancé )
    Étant le web master et la hotline du defro officiel bien que je sent le téléguidage je ne répondrais pas .

    le prix on en parle pas car l'officiel 1280 € HT (incapable de me fournir une vrai photo)
    La je suis très surpris je n'est reçu aucune demande de photo de plus consulte bien cette discutions PAGE 4 tu verras une photo sortie des atelier de soudage en teste de pression sinon tu me l aurais réellement demander je t'aurais fourni ça hein
    Nom : defro kdr face.jpg
Affichages : 555
Taille : 34,8 Ko

    et pour le prix de 1280€ c'est pièce déplacement MO a 880€ c'est pièce transport a la charge du client comme un micro onde si problème il faut le ramener
    et pour finir le lient sur defro Allemagne comme elle vient de la tu regarde le stop: http://www.defro-kessel.de/nachrichten/
    je te colle la traduction google :
    Produits DEFRO de commerçants étrangers

    Si vous avez une offre d'un courtier étranger pour une DEFRO-chaudière, vous devez prendre compte des éléments suivants:

    Société DEFRO que le fabricant a interdit la vente des fournisseurs étrangers à l'Allemagne stricte.
    Il n'ya aucune garantie sur la chaudière DEFRO achetés à l'étranger.
    Seuls les produits qui sont fabriqués DEFRO pour l'agence allemande en général Eurasburg répondre à la chaudière allemand et en matière d'émissions et donc avoir des propriétés et installations nécessaires.

    Comme defro marche au n° de serie suivant les pays pour nous c'est pareil pas de SAV si achat a l’étranger et comme ta chaudière vient d Allemagne ........

    j'ai la notice en français et une livraison sous 3 jours et un service technique qui parait compétant car pas de souci depuis une semaine et il mon donné de bon conseil
    cool ta fait une bonne affaire bon c'est vrais une chaudière a buche a chainette faire une documentation en français c'est pas trop compliquer tant qu'a faire
    tu pourrais pas leur demander des notice en français pour une duo pellet car Phil-R ça fait des mois il pleure chez ton non officiel il y a aussi caprigregory alors lui sa fait deux ans aussi il y a chrisdestay lui c'est un optima confort plus
    puis ya aussi roro avec sa fuwi que jais essayer de dépanner les bruleur brulogranul tous sans notice ou a moitie traduite qui se sont retrouver dans la mouise que jais dépanner aussi .

    cordialement

  4. #94
    fairytail08

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re

    Mon conduit fait environs 6 mètres avec boisseau tubé en 160 test effectuer avec l'appareil de mesure de mon chauffagiste nous avons ajoute quelques boisseaux aujourd'hui et avons du changé le tubage .

    Demain nous ferrons un autre test.

    Au vu de votre politesse je suis bien comptent de ne pas avoir eu à faire a vous alors ,car il ne me semble avoir élevé les cochon avec vous !!! (luimeme19)

    La société ou j'ai acheté la chaudière n'est pas en Allemagne mais bien en France pour vous informez dans le 90 je suis aller voir cette société avant et il ont un stock assez important ( d'ou mon achat ).

    Juste une question pour la route si vous êtes l’importateur officiel pourquoi ne fournissez vous pas les notices ???

    Bien à vous

  5. #95
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    ci je confirme votre chaudière vient d’Allemagne
    defro Allemagne regarder l'adresse http://www.defro-kessel.de/kontakt/
    ensuite comparer cette adresse http://www.holzundheiztechnik.de/kontakt.html
    et pour finir vous devriez reconnaitre le magasin http://www.holzundheiztechnik.de/index.html
    et pour finir suffit par émail avec votre n° de série envoyer a defro pologne écrit en polonais ou anglais et vous serais fixer
    je suis désoler que mon intervention est été mal interpréter
    cordialement

  6. #96
    freddu33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous!
    J'ai une chaudière bois bûche auquel je veux rajouter un brûleur pellet. Par contre je viens de découvrir la gamme defro mais sur le site,impossible d'avoir les prix....quelqu'un les aurait?
    Merci

  7. #97
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    étant juge et partie demande un modèle bien précis et je te répondrais freddu33
    cordialement

  8. #98
    freddu33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci de ta réponse,c'est le modèle compact.

  9. #99
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re bonjour
    donc voici ta demande si tu veut des information complémentaire pas de souci
    prix HT
    22KW=5380€
    30kw=6383€
    40kw = 7045€
    cordialement

  10. #100
    fairytail08

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour luimeme19

    D'Allemagne ou de France peut importe c'est bien une Defro qui et fabriqué en Pologne.

    Pour l'information mon conduit fonctionne correctement du moins ça m'en a tous l'air je verrai bien dans quelques jours car hier nous n'avons pas pu allumée

    car le ciment devait sécher et ce matin mon chauffagiste n'a pas pu venir j'ai remis en route ça marche c'est le principal.

    Je vous souhaites un bon courage dans votre pseudo guerre entre officiel ou non, pour moi perso j'ai payé m'a chaudière moins cher et pour moi c'est le principal.

    Pour information à freddu33 y a beaucoup moins cher que chez l'officiel, j'ai préféré garder mes 300€ dans ma poche, les jours sont de plus en plus difficile je vous souhaite bon courage dans vos recherche.

    Une bien bonne journée à tous.

  11. #101
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous
    fairytail08
    tu aurais pu gagner beaucoup plus que 300€ tu a acheter ta chaudière sans remise chauffagiste donc tu la acheter toi même
    je vais te faire un petit calcul très simple
    ton chauffagiste t aurais facturer 1280€ comme c'est en remplacement d'une chaudière bois tu aurais eu 26% en crédit impôts de plus tu aurais eu droit a du rachat carbone auchan ou Leclerc 174€ pour une chaudière buche et en cas de pépin tranquille

    cordialement

  12. #102
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour fairytail08,

    Quand j'ai acheté ma Defro, j'ai largement préféré l'acheter dans le réseau officiel:
    - question garantie: je me voyais mal renvoyer la chaudière en Pologne,
    - question SAV: si (un jour) j'ai un souci, j'ai la certitude d'une intervention rapide par un technicien qui viendra sur place et qui connait parfaitement la machine.

    Bon, il est vrai que, question SAV, tu n'as pas pris un grand risque financier et à ce prix là on pourrait même envisager une chaudière d'avance pour le cas où...

    Enfin, je confirme le calcul de luimême19: les déductions fiscales ainsi que la prime versée par Leclerc (uniquement sur la chaudière) rendaient l'offre officielle plus intéressante que celle proposée par le même circuit que le tiens.

    A+

  13. #103
    madera

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    qu'appelle t'on un sav, sur une chaudière bois ou pellet.
    garantie si installé par professionnel, avec facture + contrat de maintenance ?
    je suis chauffagiste dans le tertiaire, si le client prend pas la maintenance chez nous,
    il a droit a une garantie 1 ans, à compter du jour de reception des travaux.
    cordialement!

  14. #104
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour
    le sav service âpres vente il y a pour notre cas trois cas de figure
    1 le particulier defro Pologne garantie c'est chaudière 5 ans sur corps de chauffe et 2 ans sur le reste (cas pour une duo pellet les chaudière buche c'est 3 ans)
    en tant que distributeur importateur nous traduisons les notices nous même car les chaudières sorte d usine en polonais il ni a que les électronique en français et encore c'est pas toujours le cas âpres chaque importateur peut choisir les modalités suivant la législation de chaque pays
    pour nous les français on a deux choix le minimum legal comme un micro onde une cafetière en cas de problème il faut ramener la chaudière transport a la charge du client.
    Ou comme nous avons décider dé le départ de faire connaitre defro pièce, déplacement, Main d’œuvre

    2 le particulier on reprend tous ce qui et dessus mais sur certaine chaudière type duo pellet nous proposons une extension de garantie a 7 ans mais gérer par nous même sous réserve d un entretient annuel fait par nos soin

    3 les professionnels il on leur remise les garantie son les mêmes sauf que nous fournissons les pièces uniquement

    cordialement

  15. #105
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ben, un SAV c'est un stock de pièces, c'est des techniciens qui diagnostiquent en appui aux chauffagistes... Le tout si possible ne 24 heures... C'est pas seulement la garantie gratuite ! Tu confirmeras sans doute en tant que professionnel, que tu es "dépendant", pour les pièces, du siège ou d'une représentation de la marque (même si après coup, le colis avec la pièce vient des Pays-Bas, d'Autriche ou de Pologne - pour les grandes marques, le stock de pièce est géré de façon centrale par continent - avec DHL, c'est là le lendemain).

    Et sur une chaudière, c'est critique : 5 jours en plein hiver avec une chaudière qui ne marche pas, cela peut être la crise ! Alors a fortiori quand on n'a pas de téléphone, ou personne qui ne répond ou personne qui parle la langue...

  16. #106
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    did essaye dhl en Pologne lolllllll c'est entre 5 et 8j

  17. #107
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    arf jais glisser bon dans un autre sens il y a beaucoup moins de pièce
    a+

  18. #108
    madera

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    merci
    pour la précision,
    quand vous dites, 5 ans corps de chauffe et 2 ans électronique;
    ça marche aussi, sans contrat d'entretien, chez un pro?
    cordialement !

  19. #109
    freddu33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci pour le prix. Par contre, j'ai eu un devis pour une okofen, c'est exorbitant...... Niveau garantie, si je ne me trompe, même durée ,non? Par contre, qu'elles sont les principales différences? Existe t'il chez defro un modèle à condensation? De plus est elle fourni complète ? Ou il faut rajouter des éléments....thermostat, sécurité, kit basse temperture pour plancher chauffant, etc.....

  20. #110
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ben, un SAV c'est un stock de pièces, c'est des techniciens qui diagnostiquent en appui aux chauffagistes... Le tout si possible ne 24 heures... C'est pas seulement la garantie gratuite !
    Et sur une chaudière, c'est critique : 5 jours en plein hiver avec une chaudière qui ne marche pas, cela peut être la crise ! Alors a fortiori quand on n'a pas de téléphone, ou personne qui ne répond ou personne qui parle la langue...
    Je plussoie à 100%.

    Et à ce titre, j'ai une grande estime pour luimeme19 qui n'hésite pas à dépanner des "clients" qui ont acheté leur chaudières par le "réseau parallèle" et même d'autres qui ont carrément acheté du matériel concurrent sur le net (et qui n'ont bien entendu absolument aucun suivi).

    Je suis particulièrement stupéfait (je suis poli, hein ?) par des gens comme fairytail08 qui achètent une chaudière par un réseau non officiel (il a bien le droit), et qui ensuite viennent sur un forum pour demander (à l'importateur officiel) la doc en français, se permettent de critiquer l'importateur officiel (là faut être gonflé) et en plus de lui dire que c'est un voleur (on a vu plus haut que ce n'est même pas vrai...)

    Bref, je pense que si ces personnes sont si sûr que leur achats par des réseaux "bis" sont tellement mieux, il faut qu'ils demandent les renseignements techniques à leur "vendeurs", non ?

    Pour moi il est clair que lorseque l'on a la chance de choisir un produit dont l'importateur est aussi passionné que luimeme19, il est ridicule de passer par des prétendus importateurs parallèles qui n'apportent strictement aucun suivi, SAV, pièces, etc, etc... et qui sont, comble du comble, plus cher que le réseau officiel !

    A+...

  21. #111
    madera

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir,
    100% d'accord, site génial, mais certaines joutes verbal, sont fatiguantes.
    cordialement !

  22. #112
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir a tous
    madera

    Re : Chaudiere Defro a granulés
    merci
    pour la précision,
    quand vous dites, 5 ans corps de chauffe et 2 ans électronique;
    ça marche aussi, sans contrat d'entretien, chez un pro?
    cordialement !
    bien sur defro assure la garantie suivant la chaudière même un pro exemple on prend une duo pellet defro Pologne la garantie 5 ans corp de chauffe 2 ans l sauf évidement la résistance d allumage a condition de l'installer correctement cela vas de soit un pro achète chez nous il installe chez un client on fourni les pièces et c'est la que je met en garde defro marche avec les n° de série vous vous pointer avec un n° qui nous a pas été livrer chez nous c'est payant c'est pas nous qui décidons mais la garantie en durée et la même la seul différence c'est la remise qui lui et accorder qui vas payer c'est éventuel main d’œuvre et déplacement .


    roy1360 hoooooo c'est gentil mais comme jais indiquer des le départ jais de suite senti le téléguidage ça devrais te rappeler des souvenir ok je sorttttttt

    Dans les deux version il brade la kdr simple a chainette pour nous xxxxxx mais ne vende nul par celle en version électronique c'est plus compliquer lollllll.
    mais bon comme nous somme dans un forum et que il vaut mieux être capable de argumenter ou ce taire? point par point jais prouver mes dire sans jamais dépasser la ligne jaune.

    freddu33

    Re : Chaudiere Defro a granulés
    Merci pour le prix. Par contre, j'ai eu un devis pour une okofen, c'est exorbitant...... Niveau garantie, si je ne me trompe, même durée ,non? Par contre, qu'elles sont les principales différences? Existe t'il chez defro un modèle à condensation? De plus est elle fourni complète ? Ou il faut rajouter des éléments....thermostat, sécurité, kit basse temperture pour plancher chauffant, etc.....
    fred une defro n'est en aucun cas ni une froling ni une okofen justement dans le dial tu a roy1360 qui tourne avec un froling did67 qui tourne avec une okofen
    donc defro pas de condensation le régulateur électronique gère :
    1.Système de maintient de la flamme dans le brûleur (veille) ou en mode allumage extinction
    2.système de nettoyage automatique du brûleur par soufflage d'air par des buses
    3.Gestion hebdomadaire des paramètres de chauffe (heure, jour de la semaine)
    4.Mode été - hiver en mode été gestion que de l'eau chaude (ECS)
    5.Système de désinfection des circuits eau chaude (ECS) contre la légionellose
    6.Gestion jus qu'a 4 pompes différentes(plancher chauffant, tampon, chauffage)
    7.Gestion des vannes mélangeuse
    8.Système antigommage des pompes
    9.système anti -gel indépendamment de tout thermostat si la chaudière descend au-dessous de 6°elle démarre automatiquement (en mode pellet) pour éviter tout gel de la chaudière et des circuits de chauffage

    Après derrière il faut un kit hydraulique de base ou un kits basse temp ou un kits basse et haute temp après on peut faire ce que l on veut .
    ce que je tient a répéter une defro vas demander suivant la qualité du pellet a nettoyer le bruleur de mini 1 fois par semaine a 1 fois tous les 2 semaine pour enlever les résidus de mâchefer et tous les 1 tonne un dépoussiérage des échangeurs la defro vas te demander 5 a 10mn par semaine elle ne module pas çà puissance mais on peut la régler a une puissance précise dans ça plage mini maxi
    la defro et une alternative pour les personne qui sont prête a faire quelque consétion
    maintenant si tu veut un chauffage je ne m'occupe de rien comme ma fuel juste a vérifier la quantité de pellet et l'entretient annuel il faut s'orienter sur du top ten okofen frolin etcccccc
    bonne soiré

  23. #113
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    En tant qu'utilisateur, je confirme bien ce que dit Luimême19. Le nettoyage (échangeur + enlèvement des cendres+ grille de sortie brûleur) me prends à peu près 10 minutes toutes les deux semaines.

    Quand à choisir un modèle à condensation, certes. Pourquoi pas! Je fais un calcul simple: la condensation (si j'avais pu...) m'aurait économisé 5% de ma consommation annuelle de 7 tonnes, soit donc 350 Kg de pellets ce qui représente 88 €/an avec un pellet à 250 €/tonne. Je vais encore me faire contredire, mais moi je n'en ai pas vu l'intérêt.

    A+

  24. #114
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour,

    Je plussoie sur le côté "temps d'entretien": à raison d'une tonne de granulés par mois environ, je passe 20mn tous les 15 jours à nettoyer l'échangeur, dé-cendrer, et nettoyer la grille du bruleur (ouille c'est chaud), et refaire le plein par la même occasion.

    D'ailleurs je me pose toujours la question de "jusqu'à où" nettoyer, notamment au niveau de l'échangeur. On voit bien en nettoyant qu'il y a un dépôt plus "dur" qui se forme par endroit; je me dis que ça doit bien avoir un impact sur le rendement, mais il ne me semble pas possible comme ça de tout enlever, ou alors j'ai raté un truc...? Si quelqu'un a un peu de feedback là dessus, ça m'intéresse.

    Sinon pour info en terme de retour d'expérience:
    J'avais au début (deux premiers mois d'utilisation) beaucoup de machefer dans la grille du bruleur, à tel point que la ventilation ne passait plus suffisamment, et empêchait le démarrage de la combustion. J'en ai beaucoup moins maintenant. Je ne sais pas vraiment expliquer ce qui a fait la différence, mais j'ai fait deux changements vers la fin du deuxième mois:
    * passage sur une autre marque de granulés (les deux étant DIN+)
    * passage d'un mode de mise en route, tâtonnement, changement de réglages incessants, arrêts/démarrages, plantage, etc... à un mode d'utilisation stabilisé, enfin en grande partie... car je bidouille toujours pour essayer d'arriver à un point de fonctionnement optimum, mais j'essaye de faire ça de manière beaucoup plus ordonnée, et patiente...

    Voili voilou.

  25. #115
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir a tous
    clmm2012 pour les choix condensation après je pense c'est un peut comme les gout et les couleur sa vas dépendre des conviction etccc

    Phil-R
    D'ailleurs je me pose toujours la question de "jusqu'à où" nettoyer, notamment au niveau de l'échangeur. On voit bien en nettoyant qu'il y a un dépôt plus "dur" qui se forme par endroit; je me dis que ça doit bien avoir un impact sur le rendement, mais il ne me semble pas possible comme ça de tout enlever, ou alors j'ai raté un truc...? Si quelqu'un a un peu de feedback là dessus, ça m'intéresse.
    alors c'est pas normal un dépôt plus dur et il brillant?
    clmm2012 te confirmeras cela doit être une poudre marron très foncer ou grisâtre qui tombe des que tu touche
    âpres il y a deux chose qui peuve provoquer ça
    une température et de consigne trop basse
    une température des fumée trop basse
    voir une température de retour en dessous de 55°
    tu a un effet de condensation vas lire la page 7 je donne les température et la façon de régler le bruleur normalement a la puissance nominale du doit avoir une température des fumée de 130 a 150°

    Sinon pour info en terme de retour d'expérience:
    J'avais au début (deux premiers mois d'utilisation) beaucoup de machefer dans la grille du bruleur, à tel point que la ventilation ne passait plus suffisamment, et empêchait le démarrage de la combustion. J'en ai beaucoup moins maintenant. Je ne sais pas vraiment expliquer ce qui a fait la différence, mais j'ai fait deux changements vers la fin du deuxième mois:
    * passage sur une autre marque de granulés (les deux étant DIN+)
    * passage d'un mode de mise en route, tâtonnement, changement de réglages incessants, arrêts/démarrages, plantage, etc... à un mode d'utilisation stabilisé, enfin en grande partie... car je bidouille toujours pour essayer d'arriver à un point de fonctionnement optimum, mais j'essaye de faire ça de manière beaucoup plus ordonnée, et patiente...
    jen est déjà toucher deux mots a did67 nous voyons de grande différence de dépôt de mach-fer même entre din+ sa dépend des régions même pour moi jai cette année eu du pellet pour un réglage top augmenter les temps de pause de 30% en rapport a une autre marque.
    je vais pas vous dire tous les combien je nettoie le bruleur vous aller être énerver aller si juste pour vous taquiner lolllllll 3 sem
    mais le record c'est une cliente qui avais pas compris que il fallais le nettoyer c'est 7 semaine après l'installation nous téléphone la chaudière démarre pas
    envoie du technicien il a enlever 2 sceau de cendre

    fait un cop colle pour le réglage du bruleur sa te servira page 7

    cordialement

  26. #116
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir à tous,

    Merci de ton retour luimeme19.

    Concernant le dépôt, il me semble en effet plus dur et brillant. Les dépôts qui se nettoient facilement sont cependant plutôt blanchâtres (porte du bas), voire marron sur les portes et parois supérieures. La temp de consigne est à 65°C, donc je pense que c'est bon. Pour la temp de fumée, j'ai vu la manip à faire, mais pas fait encore. Cependant, après vérification, la protection "retour" n'était pas activée, chose que j'ai donc faite. Si je comprends le mécanisme de cette protection, il faut que positionne une T° de retour (dans mon cas, 55°C), et que je positionne également une fermeture maximale de la vanne (j'ai mis 15%).

    Du coup demain je refais un nettoyage en profondeur pour vérifier tout ça, lampe à la main, si je peux faire des photos je le ferai.

    Sinon, avec le redoux, j'essaye de cerner aussi le fonctionnement. Ainsi ces derniers jours, avec une T° extérieure de 12°C, la pente de ma courbe de chauffe aurait dû commander une T° d'eau à 33°C (40°C en demande, et 40-7=33°C quand le thermostat n'est pas en demande). Mais la T° d'eau semble ne pas descendre en dessous de 40°C. La vanne est fermée (1%), donc même avec une température de consigne à 65°C, j'ai du mal à voir pourquoi je ne tombe pas plus bas. Forcément, avec cette température d'eau dans les radiateurs, la température de la maison s'envole (23°C), du coup seule solution, couper, et remettre en route à la tombée de la nuit, si besoin. Mais c'est pas top pratique. J'ai essayé de voir si certains des réglages pouvaient jouer, mais je ne vois pas trop.
    Il me semble aussi que la vanne s'ouvre à fond (100%) de temps en temps, même si le thermostat n'est pas en demande (à chaque allumage en fait j'ai l'impression). Ce qui peut expliquer que la température d'eau ne descende pas plus bas. Ca me semble étrange mais bon, je l'ai vu à plusieurs reprises, donc j'imagine que c'est un fonctionnement normal?...

    Bonne soirée à tous,
    Phil-R

  27. #117
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour Phil-R

    Je pense que c'est vanne motorisé qui doit etre decalé si tu n'arrive pas à decendre en dessus de 40° !
    A verifié car la régulation donne la bonne information à 1% donc fermé et comme il y a un passage!


    Pour l 'ouverture à 100% c'est un peu normal ! car si tu coupe la pompe de circulation avec le thermostat ! la régulation ne le sait pas , et comme plus de passage d'eau elle ouvre à fond ! et quand le pompe retourne! la motorisation se referme !

    Au sujet des retours froid tu as une activation des pompes ,menu , parametres de l' instalation , ensuite le deuxieme icone dans le tableau et tu mets 55 ° et tu valide avec menu

    Cordialement

    LIONEL

  28. #118
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour Lionel88260,

    Merci pour ton retour.

    Je comprends bien la première partie, ça parait en effet tout à fait logique ce que tu me dis là. Je vais essayer de recaler ma vanne (j'avais modifié le temps d'ouverture dans le menu vanne, le faisant passer de 175 à 150s, je m'en vais remettre 175s pour voir si ça recale le tout).

    Pour les retours froids: ma pompe ne déclenche en effet qu'à 55°C. Mais j'ai vu dans le menu vanne une entrée "protection retour", et je pensais qu'il fallait également l'activer. Mais à priori non, le réglage de la température de déclenchement de la pompe suffit?

    En revanche j'ai plus de mal à te suivre sur la deuxième partie, mais je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon explication. La vanne semble s'ouvrir à fond systématiquement (à vérifier, mais je l'ai constaté plusieurs fois en tous cas) lorsque la chaudière se remet en route (dans mon cas, lorsque la température de CC descend en dessous de 60°C). Et ce, même si le thermostat (qui ne commande pas la pompe directement, il est branché au bornier de la chaudière) n'est pas en demande. A priori, si le thermostat ne demande pas de chaud, la vanne ne devrait pas s'ouvrir...?

    Je m'en vais de ce pas recaler la vanne en tous cas, merci du tuyau!

    Bonne journée,
    Phil-R

  29. #119
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re

    Pour les retours froids: ma pompe ne déclenche en effet qu'à 55°C. Mais j'ai vu dans le menu vanne une entrée "protection retour", et je pensais qu'il fallait également l'activer. Mais à priori non, le réglage de la température de déclenchement de la pompe suffit?

    oui pour cette partie ,celle-ci on l utilise pour autre chose .

    En revanche j'ai plus de mal à te suivre sur la deuxième partie, mais je crois que je n'ai pas été assez clair dans mon explication. La vanne semble s'ouvrir à fond systématiquement (à vérifier, mais je l'ai constaté plusieurs fois en tous cas) lorsque la chaudière se remet en route (dans mon cas, lorsque la température de CC descend en dessous de 60°C). Et ce, même si le thermostat (qui ne commande pas la pompe directement, il est branché au bornier de la chaudière) n'est pas en demande. A priori, si le thermostat ne demande pas de chaud, la vanne ne devrait pas s'ouvrir...?

    Alors là simple explication ! deja je pense le plus simple (vu avec luimeme 19 ) il serait preferable de faire directement une coupure pompe .

    donc si tu est d 'accord ,la pompe de circulation se coupe a 55 ° donc plus de passage d'eau chaude ,la vanne motorisé ne le sais pas ! donc il s'ouvre a fond . j 'espere etre clair ,j essaie de le faire simple .et se referme aussitot qu'elle detecte un passage chaud ,à la valeur demander dans la partie de la courbe de chauffe .

    De plus tu doit le voir sur le panneaux de controle que la temperature est basse ,donc pas de passage ! ou il y a le pourcentage de l ouverture de la vanne

    Petite question !tu as mis quoi comme thermostat et brancher à quel endroit ?

    Cordialement .

  30. #120
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    bonsoir a tous
    alors c'est pas normal un dépôt plus dur et il brillant?
    clmm2012 te confirmeras cela doit être une poudre marron très foncer ou grisâtre qui tombe des que tu touche
    Bonsoir à tous,

    Lorsque j'ai nettoyé la machine dimanche dernier, j'ai remarqué aussi des petites plaques dures et brillantes dans l'échangeur, impossibles à enlever avec les outils d'origine fournis avec la chaudière. Pour la première fois. J'ai aussi remarqué que le haut de la chaudière s'encrasse plus vite cette année. Or aucun réglage n'a été modifié.

    J'ai fait le rapprochement avec certains phénomènes qui m'ont été rapportés sur nos deux chaudières industrielles à plaquettes (l'une de fabrication francaise de marque Compte l'autre allemande, de marque Weiss), ou il y a une vitrification des cendres lorsque nous brûlons du bois trop sec. Si, je dis bien du bois trop sec, c'est à dire séché à 20% d'humidité. Les deux fabricants ont confirmé à nos services techniques qu'il vaut mieux brûler un bois à 30-40% d'humidité pour que cela ne se produise pas. A consommation égale (en quantité et poids de pellets) et même marque (Piveteau) j'ai remarqué une diminution du taux de cendre par rapport à l'année dernière, passé de 0,5 à 0,3%. Je suppose donc mes pellets plus secs cette année. Je me demande si cela ne pourrait pas expliquer cette vitrification. Qu'en pensez-vous?

    A+

Page 4 sur 39 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 19h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 17h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 07h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 18h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...