Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 24 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 351

Chaudiere Defro a granulés

  1. Phil-R

    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Saint Marcellin
    Messages
    16

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Re-,

    Bon, j'ai fait la manip, et voici calculs et résultats, juste pour voir si j'ai bien tout compris:
    * en 5mn, la vis me sort 1kg, soit 3,33g/s.
    * pour une puissance nominale de 15kw, et compte tenu que mes pellets sont donnés à 5kw/kg, il me faut donc 3kg de pellets à l'heure
    * du coup, ça me fait en alimentation du 3000/3,33, soit 900s d'alimentation vis par heure.

    Or, quand je regarde les réglages de la machine, je suis en fonctionnement sur des cycles de 6s de distribution pour 10s de pause. Ça fait donc un cycle de 16s, soit 225 cycles par heure, soit 225x6=1350s de distribution par heure...

    Si je garde le même temps de distribution, il me faut donc 150 cycles par heure, soit un cycle de 24s décomposé en 6s de distribution suivi de 18s de pause...

    J'ai tout bon ou j'ai raté une marche?
    Au passage, mon ventilo est réglé sur vitesse 14, c'est peu/bien/trop?

    Merci!


     


    • Publicité



  2. luimeme19

    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    207

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    impec ta tous compris comme un chef
    le ventilateur c'est beaucoup plus délicat sans appareil apres on peut le baisser de un point par jour et vérifier ci le corps de chauffe noirci des que il noirci on remonte de 1 valeur
     

  3. lionel88260

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    39

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous

    Là je vais donner un petit coup de main à luimeme19 car il va fumer à force , en fait je suis instalateur de cette belle machine defro duo pellet !

    Donc si vous rencontrez des soucis par rapport à des reglages sur la régulation ou des questions ! n' hesitez pas !

    Soyez claire dans vos questions ! car la régulation est très très complete
     

  4. lionel88260

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    39

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Pour Phil R la vitesse tu peux descendre à 7 , 8 c'est sur ! la c'est une histoire de cheminé . en faite ta flamme doit faire un panache bien jaune d' une quizaine de centimetres pour aller rejoindre le casse flamme qui se trouve sur la grille du dessus ,en forme cylindrique et en pointe de diamant .

    Tu as combien de hauteur de cheminé ?
     

  5. luimeme19

    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    207

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    il et juste lionnel il avais des défauts allumage au début il et sans notice pour cause achat en Allemagne via son chauffagiste
     

  6. lionel88260

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    39

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Ok comme d had ,de la vente de la vente , du chiffre !!! Et sans service !!
     

  7. Phil-R

    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Saint Marcellin
    Messages
    16

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    Me voici de retour après quelques nouvelles péripéties.

    Je me suis donc lancé, sur la base de mes derniers calculs (merci luimeme19, si j'ai tout compris sur le calcul c'est parce que tes explications étaient claires!), sur une modification des temps de distribution et de pause en fonctionnement.

    Mes premiers essais n'ont pas été concluants, avec une mise en alarme (la température n'augmente plus). Après quelques tâtonnements, j'en suis rendu aujourd'hui à un fonctionnement en 5s de distribution suivi de 10s de pause. Je pense que le calcul ne prend pas en compte le rendement, mais l'écart me semble quand même plus grand que ça. Bon, on va voir comment ça évolue. Pour info, l'alarme est réglée sur 2h.

    D'autre part, je teste une courbe de température avec les points suivants, sachant que ma sonde externe envoie une T environ 3° au dessus de la T réelle:
    10°C : 45°C
    0°C : 60°C
    -10°C : 65°C
    -20°C : 70°C
    (je suis sur des radiateurs)

    J'ai positionné une courbe parallèle (fonction "réduction des réglages ambiants", c'est bien ça?) à -7°C, logiquement ce sera la courbe suivie si mon thermostat intérieur notifie que la température intérieure est suffisante. Les autres paramètres de la vanne sont d'origine, pourtant j'imagine qu'ils ont un impact, notamment celui qui s'intitule "diminution des températures ambiante" et également "différence des température de la vanne", mais je ne sais pas trop comment les faire varier....?

    Ah, un vestige du dernier passage de mon chauffagiste: je me suis rendu compte qu'il avait débranché la sonde de retour, et désactivé la protection de retour, ce qui fait que je n'ai pas de température min en retour de chaudière: pas terrible ça, si? J'ai une température min en début de circuit positionnée à 55 (température de départ de pompe). Une idée la dessus?

    Sinon, pour finir et pour répondre à lionel88260: ben déjà, sympa de proposer un peu d'aide, c'est toujours bienvenue! Et puis ça va peut-être décharger un peu luimeme19, le pauvre les questions fusent dans tous les sens! sinon, ma cheminée fait environ 8m de haut, mais en 153 pas en 160 (je vais vérifier, mais quasi certain). Je pense que le tirage est bien suffisant (suie marron foncé, voire blanche sur la porte intérieure du foyer). La cheminée fume d'un fort panache blanc à l'allumage. Au niveau de la sortie de la chaudière, il y a ce que je pense être un réducteur de tirage manuel, qui part ensuite sur l'inox. Ca me semble pas super net comme truc, parce qu'à l'allumage, j'ai vois régulièrement un nuage (pas énorme, mais pas négligeable) s'échapper de la connexion pièce noire (réducteur) sur inox (tube)... La chaufferie est dans le garage, plutôt bien aéré de par ailleurs, mais je me doute que c'est pas normal, comment solutionner ça? Pour le ventilo, je vais descendre petit à petit pour voir ce que ça donne. Il est pour l'instant à 14, une fois que j'aurai un point de fonctionnement sur les autres paramètres, j'irai bouger celui-là...

    Merci d'avance pour toute remarque / conseils!
    Phil-R
     

  8. teamdaiwa

    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu!! Bon c'est vrai que c'est bien un mouton à 5 pattes que je cherche!..après reflexion,calculs et multitudes de forums parcourus, je penses avoir trouvé le produit qu'il me faut:Chaudière VIGAS 25 HSV LC couplée avec 2000L Hydro accumulation.
    C'est une chaudiere bois et non mixte avec un bon rendement, enfin bref je veux pas polluer ce forum avec cette chaudière.

    Pour Alex81000
    "Bonjour a tous.
    Pour teamdaiwa je ne voi pas l'interet d'etre en mode buche, point de vu rendement, par aport au granule il n'y a pas photo. Certe le le prix de la stere de bois est moins chere par apport au pellet.Mais tout calculer avec un rendement de 76% de plus avec l'autonomie mesurée et tout ce qui s'en suit............. pour moi aucun interet."

    Je ne suis pas tout à fait du même avis que toi, car certaines chaudières bois ont des rendement très élevés (Guntamatic 94%), certes le prix aussi, pas comparable à une DEFRO...Mais il est possible de trouver une chaudière pas trop chère avec un rendement plus que correct sans se ruiner non plus (VIGAS 85 à 91% avec ou sans hydro).

    Pour moi le bois restera le bois, y'a toujours moyens de se démerder pour que ça revienne pas cher, contrairement aux granulés qui ne feront qu'augmenter...
    Je pense brûler environ 15 stères de bois à l'année, le résineux (aucun soucis dans ce type de chaudière là) me revient à 15€ la stère soit 225€ à l'année.
    Avec du granulés ça represente 1T de quoi tenir 1 ou 2 mois...
    Pour moi y'a pas photos.
    Après certes ça représente du boulot, mais je suis équipé (fendeuse hydraulique, scie circulaire sur tracteur)

    Je cherchais une chaudière mixte pour chauffer la maison aux pellets quand je pars un week-end ou une semaine, ou en cas de panne de bois.
    En tout cas merci encore pour vos réponses, et à bientôt!
     

  9. invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par teamdaiwa Voir le message
    ... contrairement aux granulés qui ne feront qu'augmenter...
    Tu as l'air bien sûr de toi. Peux-tu nous expliquer un peu ?
     

  10. alex81000

    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir a tous

    teamdaiwa sur ce forum j'ai vu une personne qui lui aussi utiliser cette chaudiere Vigas et il en est content, et meme plus, cette perssone est de l'Aveyron et il a fait fonctionné en parallèle avec une chaudiere fioul avec le meme conduit de cheminée,vous qui cherchez un chauffage mixte ça peut etre une solution,en cas d'absence ou un depart en vacance vous pouvez basculer sur le fioul.
    Cela peut etre une solution.
    Maintenant la Defro c'est peut etre pour vous un bon choix je ne suis pas a votre place,c'est du materiel simple est qui surtout fonctionne.

    Cordialement.
     

  11. teamdaiwa

    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Tu as l'air bien sûr de toi. Peux-tu nous expliquer un peu ?
    Bonsoir, tu penses sincèrement que ça va baisser?
     

  12. luimeme19

    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    207

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonsoir a tous
    alex81000
    Pour luimeme19 vous qui inmportez ces machines de Pologne.Comment ce fait il que ces gens là touche des subventions europeenne? Non par ce que vous dites, que vous aidez les personnes qui sont dans la ............. par ce qu'ils ont achetes ces chaudiere via l'Allemagne. Donc si je suis mon resonement, pour quoi vendent ils c'est chaudieres sans notice en Français? Puisqu'il touche des subventions de l'europe! En echange de bon loyaux service, la moidre des choses, ce srait de metre a disposition des notices en Français,Espagnol,Anglais,Alle mend, etc etc ..............ne croyez vous pas?
    alex a mon avis ta pas tous comprit des gens en France son prêt a tous pour vendre et achète des chaudière via l importateur defro en Allemagne
    sans notice francaise juste en polonais voila . demande a philR et a caprigregory
    tu serais surpris du nombre de personne qui se retrouve dans des galères sans nom puisque roy et la c'est un vieux briscard comme did 67 il te confirmeras le nombre de personne qui se sont fait rouler dans la farine sur le net.

    alex81000
    Avez vous importer ou vous allez le faire prochainement des chaudière Defro Kompact?
    oui nous importons la kompact pellet comme une nouvel gamme de chaudière a bûche la KDR ET LA KDR PLUS
    âpres on aide car quand on croit a une marque on la défend tous simplement .

    âpres comparer des buches avec du pellet c'est comme comparer des fenêtres bois et en aluminium <==dsl c'est mon ancien métier charpentier qui ressort lollllll.
    jai fait rentrer du pellet vrac 3T 765€ livrer en octobre =1500l de fioul a 1€ =1500€ = 11stere de bois ici dans le dept19 50€ x11 =550€
    âpres se trimbaler plus de 7 tonnes et faire du bois pour 215€ d’écart heuuuuuuu
    et pour finir le pellet na pas plus augmenter que la buche il y a un écart certes mais il reste constant .
    teamdaiwa forcement si tu touche le bois a 15€ le stère après il et brulable de suite ou il faut le transformer car ici aussi on peut l avoir en morceau de 3 metres de long a 20€
    puis connaissant roy ta interey a avoir des cacahuète pour attaquer le pellet je taquine heinnn quoi que.........
    cordialement
     

  13. teamdaiwa

    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    6

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par alex81000 Voir le message
    Bonsoir a tous

    teamdaiwa sur ce forum j'ai vu une personne qui lui aussi utiliser cette chaudiere Vigas et il en est content, et meme plus, cette perssone est de l'Aveyron et il a fait fonctionné en parallèle avec une chaudiere fioul avec le meme conduit de cheminée,vous qui cherchez un chauffage mixte ça peut etre une solution,en cas d'absence ou un depart en vacance vous pouvez basculer sur le fioul.
    Cela peut etre une solution.
    Maintenant la Defro c'est peut etre pour vous un bon choix je ne suis pas a votre place,c'est du materiel simple est qui surtout fonctionne.

    Cordialement.
    Oui bien sûr mais c'est valable quand tu as déjà une chaudière fioul, mais moi j'ai pas de chauffage central, je fais tout de A àZ.Je ne veux pas un complément fioul car ça pue l'odeur du fioul! Non, je vais simplement acheter un ballon tampon avec une résistance de 6KW qui me maintiendra la maison hors gel si je devais partir pour qques jours en plein hiver, mais ça reste rare. Pour l'ECS idem, une résistance dans un préparateur d'ECS si ça me saoule de démarrer la chaudière l'été.(l'été il fait chaud du coup les douches sont très peu chaudes donc moindre consommation).Je penses que c'est le meilleur compromis au niveau du coût.
    Après ce que tu dis alex81000 concernant le même conduit de cheminée, je crois que c'est formellement interdit par les DTU d'utiliser un conduit pour 2 chaudières, même si tu eteins l'une des deux.A confirmer
     

  14. luimeme19

    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    207

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par teamdaiwa Voir le message
    Bonsoir, tu penses sincèrement que ça va baisser?
    a non ma boule de cristal ma dit que en 2014 la buche et le pellet von augmenter pk très simple la tva de 7 vas passer a 10 % OK JE SORTTT
     

  15. invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par teamdaiwa Voir le message
    Bonsoir, tu penses sincèrement que ça va baisser?
    Re,

    Sincèrement, je ne pense rien, je constate. Chez moi, j'ai payé la tonne de pellet:

    - 375 CHF en 2009

    - 370 CHF en 2010

    - 355 CHF en 2011

    - 350 CHF en 2012.

    En Suisse, il y a suffisamment de producteurs, et beaucoup d'utilisateurs de granulés. Il n'y a rien de mieux que la concurrence pour tirer les prix vers le bas... Quand la France aura ratrappé son retard dans le pellet, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil.

    On verra...
    Dernière modification par roy1360 ; 04/02/2013 à 22h58.
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2012, 15h02
  2. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par mayoula dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 18h30
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par Meissonnier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/11/2009, 00h53