Chaudière Defro à granulés - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 39 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1162

Chaudière Defro à granulés



  1. #121
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés


    ------

    bonjour a tous

    Concernant le dépôt, il me semble en effet plus dur et brillant. Les dépôts qui se nettoient facilement sont cependant plutôt blanchâtres (porte du bas), voire marron sur les portes et parois supérieures. La temp de consigne est à 65°C, donc je pense que c'est bon. Pour la temp de fumée, j'ai vu la manip à faire, mais pas fait encore.
    Phil-R c'est bien spécifier sur la notice même en polonais lollllll tu a un petit dessin mini 65° retour mini 55° le souci c'est que en plus tu est limite en tirage
    donc ce qui se passe ta fumée monte plus lentement refroidi trop et condense car la température de consigne est trop juste
    c'est pour ça des le départ je t avais recommander un rev34 on gère une température plus chaude 70 a 72° de consigne le thermostat gère la vanne et la pompe on se sert de la propriété que la duo pellet a une grande quantité d'eau 86 L pour la 15kw et 114L pour la 25 comme un mini ballon tampon
    on met 70° hystérésis de 10 et rouler jeunesse simplicité efficacité fiabilité.
    la gestion sonde extérieur etc et vraiment prévue pour du plancher chauffant c'est pour ça que la température vas pas en dessous de 40° car tu est en haute température et si tu déclare sur le régulateur plancher chauffant le maxi vas basculer sur maximum 38° .
    se que tu a cru gagner en économie tu le perd en rendement car ta chaudière bistre et du cout tu perd en échange thermique.
    Attention je dit pas que c'est mauvais gère par sonde mais dans ton cas c'est pas adapter.
    Bon pour enlever le bistre petite combine
    ATTENTION CECI DOIT RESTER EXCEPTIONNEL CAR ON REJETTE DES PRODUIT CHIMIQUE.
    du produit de ramonage en poudre on vide pratiquement le bac on mélange avec 15kg de pellet trois dose sa c'est le plan A
    plan B car suivant le type de réservoir a pellet sur la chaudière comme c'est de la poudre c'est possible que il reste au fond donc avec précaution et après un fonctionnement de mini 30mn verser une dose dans le bruleur avec une cuiller métallique assez longue pour ne pas se bruler renouveler 2 à 3 fois l opération espacer de 1 journée.

    Je suppose donc mes pellets plus secs cette année. Je me demande si cela ne pourrait pas expliquer cette vitrification. Qu'en pensez-vous?
    clmm2012
    dit moi a quel température et ta ° de consigne ?
    plusieurs phénomène peuve expliquer ça
    1 changement de fabrication ce qui et le cas car abaissement du taux de cendre valeur calorifique un peut moindre et les température de fumée un peut trop basse.
    2 cette année nous avons eu un hivers particulièrement humide et froid ça peut jouer.
    3 chaque fois que des clients mon appeler pour du bistre la température de consigne étais basse je leur et fait remonter il mon jamais rappeler donc .......
    cordialement

    -----

  2. #122
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    clmm2012
    dit moi a quel température et ta ° de consigne ?
    plusieurs phénomène peuve expliquer ça
    1 changement de fabrication ce qui et le cas car abaissement du taux de cendre valeur calorifique un peut moindre et les température de fumée un peut trop basse.
    2 cette année nous avons eu un hivers particulièrement humide et froid ça peut jouer.
    3 chaque fois que des clients mon appeler pour du bistre la température de consigne étais basse je leur et fait remonter il mon jamais rappeler donc .......
    cordialement
    Salut luimeme,

    t° de consigne: 65°, la chaudière redémarre à 55°. Pour les t° de fumées, je sais pas. Les pellets sont stockés en sacs à coté de la chaudière. Peut être que cela les assèche un peu plus?

    A+

  3. #123
    Phil-R

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous,

    Alors, pour reprendre dans l'ordre:

    Petite question !tu as mis quoi comme thermostat et brancher à quel endroit ?
    Lionel88260: le thermostat est un Siemens Rev24, une partie est dans mon salon, l'autre et raccordée au bornier de la chaudière. Sinon j'ai bien recalé la vanne, qui était en effet décalée. Mais la température de circuit ne descend toujours pas en dessous de 40°C (voir plus bas)....

    Pour le bistre luimeme19: ok, bien suivi tes explications. Il est possible que mon tirage soit limite, mais ça ne me semble pas si évident que ça. Pour bien faire il faudrait que je fasse mesurer les températures de fumées, je te dis si j'arrive à le faire.

    En attendant, une chose que tu dis m'intéresse:
    la gestion sonde extérieur etc et vraiment prévue pour du plancher chauffant c'est pour ça que la température vas pas en dessous de 40° car tu est en haute température et si tu déclare sur le régulateur plancher chauffant le maxi vas basculer sur maximum 38° .
    Quelque part, ça me rassure, car cela explique le fonctionnement que j'observe depuis le redoux: la température du circuit ne descend pas en dessous de 40°C, et elle est clairement maintenue à ce niveau là (je vois la vanne s'ouvrir lentement mais surement dès que la température du circuit descend) même si en théorie la courbe de chauffe devrait l'emmener plus bas. Je peux comprendre qu'il y ait une raison "technique" à cela, mais du coup, quelle gestion utiliser en automne et au printemps? Car en terme d'utilisation, c'est assez limitant. J'étais par exemple ce matin à 21.5°C à 9h30, et température en hausse, pour cause les radiateurs étaient chauds. J'ai donc coupé la chaudière, mais du coup en début d'après midi je dois la relancer car la température est descendue à 19.5°C.
    La seule solution est-elle celle que tu m'indiques, à savoir passer sur un rev34?

    Clmm2012, le taux de cendres dont tu parles, c'est un taux mesuré/constaté sur ta chaudière, ou c'est celui indiqué par le fabricant de pellets? Je vais regardé de mon côté ce que m'indique le fabricant. Je tourne cette année sur des pellets AEB (alpes energie bois), même si j'avais commencé sur du O2, mais ceux-ci semblaient générer beaucoup de machefer.

    Merci, et bon dimanche à tous,
    Phil-R

  4. #124
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir les Défro's,

    Un "SOS" sur un autre forum: http://www.forumconstruire.com/const...pic-212647.php

    Y a-t-il une bonne âme ?

    A+

  5. #125
    SebMax

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir à tous,

    Très intéressé par l'installation d'une chaudière Defro en lieu et place d'une chaudière fioul, pourriez-vous m'indiquer comment trouver un installateur de cette marque en Gironde.

    Ou peut-être que l'un d'entre vous aurait un chauffagiste à me conseiller ?

    Merci par avance
    Très bonne soirée
    Sébastien

  6. #126
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    bonjour a tous

    Salut luimeme,

    t° de consigne: 65°, la chaudière redémarre à 55°. Pour les t° de fumées, je sais pas. Les pellets sont stockés en sacs à coté de la chaudière. Peut être que cela les assèche un peu plus?
    clmm2012
    tu me met 70° et 60° et tu regarde dans 1sem a 2 sem tu verras normalement le début de bistre auras disparu.

    le thermostat est un Siemens Rev24, une partie est dans mon salon, l'autre et raccordée au bornier de la chaudière. Sinon j'ai bien recalé la vanne, qui était en effet décalée. Mais la température de circuit ne descend toujours pas en dessous de 40°C (voir plus bas)....
    Phil-R
    il y a un truk qui cloche ton thermostat doit piloter la pompe vue que c'est un rev 24.
    parce que si je comprend bien ta pompe tourne toujours et tu ne joue que sur la vanne motoriser.
    dans ta configuration la sonde extérieur gère la température suivant une courbe ca ok
    mais normalement avec ton thermostat une fois que la température de la maison ok il doit ne plus avoir de circulation dans les radiateur.
    on ne branche pas de régulateur autre que un defro sur la chaudière.

    roy1360

    Re : Chaudiere Defro a granulés
    Bonsoir les Défro's,

    Un "SOS" sur un autre forum: http://www.forumconstruire.com/const...pic-212647.php

    Y a-t-il une bonne âme ?

    A+
    ok roy lollllll je crois savoir qui c'est il attend plus une confirmation que un dépannage.
    le pauvre jais récupérer cette installation pas faite par nous ni fourni la chaudière obliger changer électronique 530€ changement des pompes wifa elle se désamorcés toutes seule enfin brefffffff.

    SebMax je laisse les utilisateur parler eux même

    cordialement

  7. #127
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par SebMax Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Très intéressé par l'installation d'une chaudière Defro en lieu et place d'une chaudière fioul, pourriez-vous m'indiquer comment trouver un installateur de cette marque en Gironde.

    Ou peut-être que l'un d'entre vous aurait un chauffagiste à me conseiller ?

    Merci par avance
    Très bonne soirée
    Sébastien
    Bonsoir SebMax,

    Comme luimeme joue au timide, je t'indique que c'est par là qu'il faut passer:
    http://www.chauffage-bois-pellet.com/
    Tu y trouveras tout renseignement utile.

    A+
    Dernière modification par clmm2012 ; 18/03/2013 à 21h45.

  8. #128
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir SebMax,

    Comme luimeme joue au timide, je t'indique que c'est par là qu'il faut passer:
    http://www.chauffage-bois-pellet.com/
    Tu y trouveras tout renseignement utile.
    A+
    bonjour a tous
    c'est pas une question de timidité lolllllllll
    c'est juste une question de étique déjà ci je suit la c'est que nous avons une façon de fonctionner atypique je m'occupe de la hotline et tous ce qui touche le web renseignement , dépannage aide au chauffagiste a l'installation etc donc je peut êtres présent sur un forum.
    Jais manager des salons de tchat donc je reste toujours très prudent car les dérapages peuve très vite arriver.
    Et pour finir étant juge et partie je m interdit toute pub je suis la pour répondre a des question poser et des aides c'est la base des forums .
    cordialement

  9. #129
    ludocool33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    re a tous!

    J'ai eu mon devis hassargner...Bon ben je laisse tomber le haut de gamme...Je me suis penché sur la defro... J'hésite entre la duo ou la compact. Luimeme y a t'il une grosse difference de prix? J'ai vu que le rendement n'était pas le meme, de l'ordre de 10%. Sinon, je n'ai rien trouvé sur la defro, je parle de doc technique. Il te serait possible de me donner ca? J'aimerais en savoir un peu plus.... Pour la partie programmation, que peut on faire au juste? Peut on commander la chauffe via internet? Le bruleur dispose t'il d'un contact sec? Comment se passe le netoyage? J'ai cru lire qu'il y avait un levier a activer.....Peut on la poser soit meme et beneficier de la garantie?
    Je m'arrete la pour les questions....Pour le moment!!!!

  10. #130
    SebMax

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir SebMax,

    Comme luimeme joue au timide, je t'indique que c'est par là qu'il faut passer:
    http://www.chauffage-bois-pellet.com/
    Tu y trouveras tout renseignement utile.

    A+
    Bonjour clmm2012,

    Merci pour ta réponse, J'ai eu l'occasion de discuter avec luimeme19 et cela a été très instructif. Je l'en remercie encore.
    De même j'ai été visité le site que tu évoques
    A bientôt
    Seb

  11. #131
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par SebMax Voir le message
    Bonjour clmm2012,

    Merci pour ta réponse, J'ai eu l'occasion de discuter avec luimeme19 et cela a été très instructif. Je l'en remercie encore.
    De même j'ai été visité le site que tu évoques
    A bientôt
    Seb
    Bonsoir SebMax,

    Si tu passes par l'Eure et Loir, je te présenterai ma "grosse bestiole" (Defro 35 Kw, c'est pas rien...).

    Juste histoire de le rappeler, j'ai été le premier sur ce forum à expliquer l'intérêt de la Defro. Malgré les critiques et les avis défavorables de certains (qui n'y connaissaient pas grand chose, je l'ai bien vu dans leurs messages suivants, confondant parfois pièces mécaniques et électriques) et ayant fait la part des choses j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas: zéro panne sur la chaudière et un service irréprochable toujours à l'écoute: il n'y a pas très longtemps j'avais perdu la notice du thermostat. Notre ami luimeme me l'a adressé par mail. Heure de mon appel: ~21h, un vendredi soir. Heure de sa réponse: 21h15 le même vendredi soir. En période bien froide, bien sûr.

    Simples constats:
    - service rapide et au top de ce qu'on peut imaginer, chez Defro canal officiel. J'aurais pu tomber sur un répondeur, ce fameux vendredi soir ou un problème électrique de réseau nécessitait la re-programmation du thermostat d'ambiance. A cette heure là j'aurais trouvé ça normal à l'instar de mon précédent chauffagiste. Qui dit mieux? Merci luimeme.
    - conseils constructifs et utiles (avant que luimeme n'arrive sur le forum, mais aussi après): Did et Roy. Pour certains autres: bof, voir très bof...

    Maintenant tu sais toi aussi qui écouter... et ou acheter.

    A+

  12. #132
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    re a tous!

    J'ai eu mon devis hassargner...Bon ben je laisse tomber le haut de gamme...Je me suis penché sur la defro... J'hésite entre la duo ou la compact. Luimeme y a t'il une grosse difference de prix? J'ai vu que le rendement n'était pas le meme, de l'ordre de 10%. Sinon, je n'ai rien trouvé sur la defro, je parle de doc technique. Il te serait possible de me donner ca? J'aimerais en savoir un peu plus.... Pour la partie programmation, que peut on faire au juste? Peut on commander la chauffe via internet? Le bruleur dispose t'il d'un contact sec? Comment se passe le netoyage? J'ai cru lire qu'il y avait un levier a activer.....Peut on la poser soit meme et beneficier de la garantie?
    Je m'arrete la pour les questions....Pour le moment!!!!
    bonjour a tous

    ludocool33 pour répondre a la différence de prix HT
    DUO PELLET
    duo pellet15 =4838€
    duo pellet25 =5144€
    duo pellet35 =5757€
    DEFRO KOMPAT PELLET
    22KW=5380€
    30kw=6383€
    pour la doc technique tous dépend de ce que tu cherche mais déjà au vue des photos de ta maison je soulève un gros problème de tirage la pose d'un accélérateur de tirage électrique vas être indispensable.
    le régulateur a une programmation hebdomadaire suivant les heure et les jours .
    oui on peut commander via internet lient si joint
    http://www.defro.pl/serwis/materialy...w-sterownikach
    cependant il seras en anglais .
    le bruleur contact sec heuu jais pas compris la le bruleur et géré par le régulateur via des robot de commande l allumage, la ventilation,l’alimentation l'extinction .
    pour le nettoyage que ce soit la duo pellet ou la kompact tous vas dépendre de la qualité du pellet en se qui concerne le bruleur ca vas varier de pour les plus mal lotis 4jours a 3semaine tous dépend du dépôt de mach-fer et pour la chaudière tous les 1tonne ou 1 fois par mois .
    on peut bénéficier de la garantie sous certaine réserve que les pannes ne vienne pas des appareil ou fourniture annexe .
    on propose des forfaits de mises en route.

    Je vais être très franc il ya un truc qui me chiffonne sévère au vue des photos
    surface habitable environ 90m2
    chauffage solaire +wmc double flux+ isolation extérieur et maison ressente de plus tu et sur bordeaux .
    pourquoi une chaudière a pellet vue normalement le faible besoin énergétique?
    quel et ton besoin énergétique ?

    Merci pour ta réponse, J'ai eu l'occasion de discuter avec luimeme19 et cela a été très instructif. Je l'en remercie encore.
    De même j'ai été visité le site que tu évoques
    A bientôt
    Seb
    merci c'est gentil ben on est des passionner et des chauffagiste avant tous les peut être la la différence.

    clmm2012
    il faut les comprendre roy et did sont des vieux briscard des forums il en on vue de toutes les couleurs voir jusque a des menaces limite physique .
    en 2008 les chaudière polonaise qui arrivais en France c’était a l origine des chaudière prévue au granulé de charbon ingérable.De plus sur le web il y a beaucoup du n'importe quoi si en plus on rajoute l'incompétence, les forums sont truffé de personne dans des galères sans nom je comprend très bien leur méfiance pour toi clmm2012 ça te parais une évidence mais pas pour eux a cette période.
    cordialement

  13. #133
    ludocool33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    merci a toi de prendre le temps de me répondre!Alors,

    1/Merci pour les prix!!!Pour l'un ou l'autre modele, c'est le meme bruleur?

    2/Je ne me souviens pas avoir mis des photos de mon installation chauidere bois,si? Pourquoi j'aurais un probleme de tirage? je veux bien que tu m'expliques....

    3/ Au fait mon installation est une vrai usine a gaz. J'ai un ballon combiné chauffage+ecs branché a une chaudiere electrique, et une chaudiere bois buche branché a un ballon tampon, soit en tout 2 ballon. Le tout est commandé via une regulation deltasol MX qui me permet de visualiser toutes les temperatures que je souhaites sur internet. De plus je commande ma chauffe via un contact sec, d'ou ma question....Imaginons je pars en vacances, je veux pouvoir lancer la chauffe via ce contact sec avant mon retour pour arriver au chaud.... C'est faisable?

    4/ A l'époque, je n'avais qu'une chaudiere electrique.Celle ci avait une trés mauvaise regulation, et j'ai consommé pour environ 2000 euro de chauffage.J'ai donc rajouté par la suite une chaudiere bois buche.Avec celle ci, je consomme suivant les hivers entre 1.5 et 2.5 steres. Mais le probleme,et que étant souvent en déplacement, je souhaiterais automatisé tout ca pour que ma femme ne soit pas embeter....voilou!

  14. #134
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message

    - conseils constructifs et utiles (avant que luimeme n'arrive sur le forum, mais aussi après): Did et Roy.
    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message

    clmm2012
    il faut les comprendre roy et did sont des vieux briscard des forums il en on vue de toutes les couleurs voir jusque a des menaces limite physique .
    en 2008 les chaudière polonaise qui arrivais en France c’était a l origine des chaudière prévue au granulé de charbon ingérable.De plus sur le web il y a beaucoup du n'importe quoi si en plus on rajoute l'incompétence, les forums sont truffé de personne dans des galères sans nom je comprend très bien leur méfiance pour toi clmm2012 ça te parais une évidence mais pas pour eux a cette période.
    cordialement
    Qu'il est agréable d'être en gens de bonne compagnie !!!

    Je n'ai pas été menacé physiquement, mais en effet, des "discussions vives" s'apparentant à des insultes, j'ai connu...

    Je me suis exprimé ailleurs sur le travail fait par luimême, y compris pour des utilisateurs qui ne lui ont rien rapporté...Je le redis volontiers ici. Mais j'ai aussi de la peine pour tout ceux qui ne passent pas sur ces forums et sont peut-être laissés en rade... !!! [une estimation sur la base de ce que je sais de ma marque favorite me fait penser qu'à peine quelques % des personnes qui ont un problème passe via le web !]

    Ma méfiance générale était justement fondée par des machines pas au point (dans les années 2008), livrées sans notice, pas de SAV et des gens laissés en rade. Alors, même 3 500 euros, c'était très cher pour une chauidère qui ne marchait pas, personne qui ne savait la faire marcher...

    Je ne dis pas détenir la vérité. Mais j'ai "ajusté" ma position suite à l'évolution favorable de quelques marques (au moins). clmm2012 y a contribué.

  15. #135
    clmm2012

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message

    Qu'il est agréable d'être en gens de bonne compagnie !!!

    ...

    Je ne dis pas détenir la vérité. Mais j'ai "ajusté" ma position suite à l'évolution favorable de quelques marques (au moins). clmm2012 y a contribué.
    Sniff! Que d'émotions...

    Quelqu'un a un mouchoir? Je viens d'épuiser mon stock et Madame ne sera pas contente si je m'attaque aux draps.

    En fait je n'ai fait que rendre à Cesar ce qui est à César.

    A+

  16. #136
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    merci a toi de prendre le temps de me répondre!Alors,

    1/Merci pour les prix!!!Pour l'un ou l'autre modele, c'est le meme bruleur?

    2/Je ne me souviens pas avoir mis des photos de mon installation chauidere bois,si? Pourquoi j'aurais un probleme de tirage? je veux bien que tu m'expliques....

    3/ Au fait mon installation est une vrai usine a gaz. J'ai un ballon combiné chauffage+ecs branché a une chaudiere electrique, et une chaudiere bois buche branché a un ballon tampon, soit en tout 2 ballon. Le tout est commandé via une regulation deltasol MX qui me permet de visualiser toutes les temperatures que je souhaites sur internet. De plus je commande ma chauffe via un contact sec, d'ou ma question....Imaginons je pars en vacances, je veux pouvoir lancer la chauffe via ce contact sec avant mon retour pour arriver au chaud.... C'est faisable?

    4/ A l'époque, je n'avais qu'une chaudiere electrique.Celle ci avait une trés mauvaise regulation, et j'ai consommé pour environ 2000 euro de chauffage.J'ai donc rajouté par la suite une chaudiere bois buche.Avec celle ci, je consomme suivant les hivers entre 1.5 et 2.5 steres. Mais le probleme,et que étant souvent en déplacement, je souhaiterais automatisé tout ca pour que ma femme ne soit pas embeter....voilou!
    bonjour a tous
    ludo 1 oui c'est le même bruleur.

    2 regarde les caractéristique technique il nous faut 24 PA pour la duo pellet15 et 20 PA kompact22 ce qui correspond pour la duo pellet 6 à 7mètre mini en 160 c'est écrit hauteur mini diamètre mini ta maison plein pieds + faible pente a tous casser on doit avoir 3.50m .
    70% des problème sur des chaudière bois ou pellet vienne de tirage non respecter et c'est surement pas un aspiromatic la boule a ailette que des fois on voie qui vas améliorer la chose elle fait gagner a tous casser entre 3 et 5 pa il vas te falloir une aspiration mécanique électrique .

    3 nous travaillons avec des thermostat rev34siemens qui joue sur la vanne de mélange et sur la pompe et qui son équiper d une commande sec avec une option module téléphonique ou alors l'option internet defro donc c'est possible .

    4 donc si je comprend bien si je prend une moyenne de 2 stere se qui correspond a 250L de fioul ou 500kg de pellet donc il te manque 2500kw par an
    comme je c'est lire entre les ligne et que jais la même petite femme a la maison elle et infirmière donc horaire décaler et que quand elle rentre a la maison suffit que je lui dise cherie tu vas allumer la chaudière obliger je dort dans le canapé .(c'est de l humour heinnnnnn quoi que.....)

    sérieusement je vais te parler de façon économique âpres ci c'est pour des conviction personnelle et écologique tu zapperas.
    500kg de pellet en sac = entre 140 a 150€
    électrique = 334€ pci sept 2012
    duo pellet 15 comme tu l’achète toi même tva 19.6 donc 5786€ compte la régulation derrière etc environ 6000€ et je suis gentils lolllll
    et donc je te pose la question suivante pourquoi ne mettrais tu pas une résistance dans ton ballon tampon prix dans les 250€ surcout par an 200€
    donc 6000 -250 cout résistance=5750€
    5750 : par le surcout électrique 200€ = il vas te falloir 28.75 année pour amortir la différence des deux .
    avantage avec la différence soit tu achète un bijou ou un voyage et tu peut faire des connerie ta moins de chance de dormir dans le canapé ok je sorttttttttttt
    cordialement

  17. #137
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Boujour a tous

    Alors là j aurais pas dit mieux !! luimmeme est bon ,la difference c'est moi qui l' empoche et je pars en voyage !!


    lionel tu sors !!

  18. #138
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir à tous,



    Sniff! Que d'émotions...

    Quelqu'un a un mouchoir? Je viens d'épuiser mon stock et Madame ne sera pas contente si je m'attaque aux draps.

    En fait je n'ai fait que rendre à Cesar ce qui est à César.

    A+
    mais non clmm on peut s'embrasser la lois sur le mariage pour tous a été adopter hier

  19. #139
    ludocool33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Lut!

    Voilà pourquoi j'aime ce forum, les conseils et l'honnêteté! Merci d'être franc!
    J'en ai ras le bol de dépendre à fond du nucléaire, j'en avais discuter avec did, que je m'inquiétais pour l'avenir des petits, mais ça c'est un autre débat......

    1/ donc oui j'ai bien une hauteur d'environ 3m50....Par contre, c'est du diametre 153, ça suffira? Je ne savais même pas que le diamètre 160 existe...à mon avis c'est la même chose. Par contre, juste une question, j'ai une viadrus, et sur sa notice, il faut un tirage de 30 pa, comment puis je vérifier que j'ai bien ça? Car a présent ça a tjrs marché.....il y a un moyen de voir si ça fonctionne bien?

    2/Je vais regarder sur le net si je trouve la notice du thermostat rev34siemens,afin d'en apprendre un peu plus, à moins que tu l'ai ?

    3/ Je vois que tu es adepte du canapé... Loi, je plaisante, je pense que l'on a tous connu ça.....

  20. #140
    ludocool33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Lut!

    Voilà pourquoi j'aime ce forum, les conseils et l'honnêteté! Merci d'être franc!
    J'en ai ras le bol de dépendre à fond du nucléaire, j'en avais discuter avec did, que je m'inquiétais pour l'avenir des petits, mais ça c'est un autre débat......

    1/ donc oui j'ai bien une hauteur d'environ 3m50....Par contre, c'est du diametre 153, ça suffira? Je ne savais même pas que le diamètre 160 existe...à mon avis c'est la même chose. Par contre, juste une question, j'ai une viadrus, et sur sa notice, il faut un tirage de 30 pa, comment puis je vérifier que j'ai bien ça? Car a présent ça a tjrs marché.....il y a un moyen de voir si ça fonctionne bien?

    2/Je vais regarder sur le net si je trouve la notice du thermostat rev34siemens,afin d'en apprendre un peu plus, à moins que tu l'ai ?

    3/ Je vois que tu es adepte du canapé... , je plaisante, je pense que l'on a tous connu ça.....

    Le message n'est pas passé en entier, si le modo pouvait supprimer le précédent ...

    4/ Si j'ai bien compris, la chaudière à un automate intègré pour gérer le brûleur , et il faut rajouter un thermostat rev 34 pour piloter le chauffage? J'ai bien compris? Donc à la place du Siemens je peux mettre ma propre régulation?( deltasol?)pas évident de tout comprendre....
    Dernière modification par ludocool33 ; 21/03/2013 à 09h44. Motif: Lettre manquante

  21. #141
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    J'en ai ras le bol de dépendre à fond du nucléaire, j'en avais discuter avec did, que je m'inquiétais pour l'avenir des petits, mais ça c'est un autre débat...
    En effet !

    Il y a deux approches des débats sur la question du chuaffage (ou des énergies) :

    a) purement financier ...

    Un peu comme un chef d'entreprise ou un banquier..."On est bien obligé..."

    b) celui globalement de l' "empreinte écologique" de n os activiéts, celui du "monde qu'on va laisser à nos enfants..."

    Pour différentes raisons, notamment l'agitation que cela provoque quasi-immédiatement (et je regrette qu'on ne puisse avoir un débat serein, sérieux, musclé, sur la question !), je "squizze" généralement le b) (qui est pourtant celui qui me tient le plus à coeur).

    L'idéal étant que a) et b) se rejoignent, ce qui, pour un pavillon "classique" (genre 120 à 140 m² à 200 kWh/m².an), est heureusement, généralement le cas. Mais en effet, dès qu'on consomme moins (BBC), la condition a) devient plus difficile à satisfaire avec des énergies à base de biomasse, surtout si on veut le confort et les automatismes du fuel ou du gaz ! Il faut alors devenir un peu "militant pour un mond emoins pire..." - si on peut).

    Enfin, je précise régulièrement que je respecte tous ceux à qui le a) s'impose [même si je toruve des fois suspects les finances qu'ils arrivent à mobiliser pour les voitures, l'électronique ; bref, même si des fois cela me semble autant une question d'arbitrages financiers que de revenus à proprement parler].

    Je sors.

  22. #142
    mikequad

    Post Re : Chaudiere Defro a granulés

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et intéressé par une chaudière à granulés notamment la DEFRO.
    Le souci c'est que ne je sais quoi faire ...

    Voilà mes données :
    Longère en pierre d'environ 200 m², façade orientée plein sud avec bais vitrées et fenêtres. Tout les ouvrants sont en double vitrage. L'isolation intérieure a été refaite en 10+100. La toiture est isolée avec 40 cm de laine de verre.
    Le DPE fait en 2012 classe la maison en catégorie c ( la conso énergétique est de 150 kWhep/m².an). Cet hiver j'ai consommé environ 1100 L de fioul + 5 stréres de bois. La maison comporte un étage. Le foyer fermé est situé au rez de chaussée a peu prés au centre de la maison.

    Ma chaudière fioul est de 1994 sans aucune régulation, d'ailleurs je n'ai pas de thermostat. Je souhait changer cette "grand-mére" alors dilemne granulés ou fioul.
    Je pense que si j'investi 16 ou 17000 € dans une top ten, ne vaut pas le coup coté investissement et rentabilité. Après est ce que je me trompe ???
    Le spécialiste es DEFRO, luimeme va peut-être pouvoir me dire..... ou un autre d'ailleurs lol

    Merci d'avance

  23. #143
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Lut!

    Voilà pourquoi j'aime ce forum, les conseils et l'honnêteté! Merci d'être franc!
    J'en ai ras le bol de dépendre à fond du nucléaire, j'en avais discuter avec did, que je m'inquiétais pour l'avenir des petits, mais ça c'est un autre débat......

    1/ donc oui j'ai bien une hauteur d'environ 3m50....Par contre, c'est du diametre 153, ça suffira? Je ne savais même pas que le diamètre 160 existe...à mon avis c'est la même chose. Par contre, juste une question, j'ai une viadrus, et sur sa notice, il faut un tirage de 30 pa, comment puis je vérifier que j'ai bien ça? Car a présent ça a tjrs marché.....il y a un moyen de voir si ça fonctionne bien?

    2/Je vais regarder sur le net si je trouve la notice du thermostat rev34siemens,afin d'en apprendre un peu plus, à moins que tu l'ai ?

    3/ Je vois que tu es adepte du canapé... , je plaisante, je pense que l'on a tous connu ça.....

    Le message n'est pas passé en entier, si le modo pouvait supprimer le précédent ...

    4/ Si j'ai bien compris, la chaudière à un automate intègré pour gérer le brûleur , et il faut rajouter un thermostat rev 34 pour piloter le chauffage? J'ai bien compris? Donc à la place du Siemens je peux mettre ma propre régulation?( deltasol?)pas évident de tout comprendre....
    bonjour a tous

    1/ donc oui j'ai bien une hauteur d'environ 3m50....Par contre, c'est du diametre 153, ça suffira? heuuuuuu surement pas a vue de nez tu doit avoir entre 10 a12 pa la.
    Sur les spécification technique on indique le tirage requis et a quoi sa correspond hauteur et diamètre et 24 PA ça correspond a 7 mètre en 160
    30 PA ca correspond a 8 mètre en 180mm Donc je suis sur sur ta viadrus quand tu ouvre la porte tu doit être enfumée, tu doit avoir des difficulté a allumer , le claper doit être ouvert a fond, et je suppose le corps de chauffe et bistrer quoi que avec seulement deux stère les symptôme son moindre.
    Relis les discutions précédente capris gregori , phil-r il avais des défaut d'allumage car il étais juste en hauteur on peut corriger mais dans des valeur de 20%MAX et encore ça vas dépendre de l'environnement.
    Tres sérieusement si tu me l'installe dans les condition actuelle sans accélérateur de tirage électrique déjà il ne peut avoir de garantie. Et pire je peut t assurer que il vas i avoir des explosion dans le corps de chauffe pourquoi je vais t expliquer
    démarrage dose de pellet allumage par résistance vue le faible tirage accumulation des fumée et des gaz étouffement et les pellet vont couver il ne vont pas s'enflammer et la il i a risque d'explosion (et la c'est même pas le canapés mais le garage qui t attend )

    2 +4 nous on travaille avec du siemens mais on peut faire autrement sur une chaudière il y a une multitude de régulation et de façon de faire possible .
    sans rien changer sur ta régulation avec la duo pellet on peut maintenir juste la ballon tampon a une température donner puisque tu a ta deltasol.
    cordialement

  24. #144
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    En effet !

    Il y a deux approches des débats sur la question du chuaffage (ou des énergies) :

    a) purement financier ...

    Un peu comme un chef d'entreprise ou un banquier..."On est bien obligé..."

    b) celui globalement de l' "empreinte écologique" de n os activiéts, celui du "monde qu'on va laisser à nos enfants..."

    Pour différentes raisons, notamment l'agitation que cela provoque quasi-immédiatement (et je regrette qu'on ne puisse avoir un débat serein, sérieux, musclé, sur la question !), je "squizze" généralement le b) (qui est pourtant celui qui me tient le plus à coeur).

    L'idéal étant que a) et b) se rejoignent, ce qui, pour un pavillon "classique" (genre 120 à 140 m² à 200 kWh/m².an), est heureusement, généralement le cas. Mais en effet, dès qu'on consomme moins (BBC), la condition a) devient plus difficile à satisfaire avec des énergies à base de biomasse, surtout si on veut le confort et les automatismes du fuel ou du gaz ! Il faut alors devenir un peu "militant pour un mond emoins pire..." - si on peut).

    Enfin, je précise régulièrement que je respecte tous ceux à qui le a) s'impose [même si je toruve des fois suspects les finances qu'ils arrivent à mobiliser pour les voitures, l'électronique ; bref, même si des fois cela me semble autant une question d'arbitrages financiers que de revenus à proprement parler].

    Je sors.
    je suis tous a fait d accord avec toi did on en a des preuves tous les jours tel produit tel médicament etc...... on se rend compte 5,10 voir 15 ans après que c'est dangereux que c'est pas fiable etcccccc.
    Les voiture haaaaaa on nous dit que le diesel c'est pas bon les particules...... on nous explique faut réduire le parc diesel en faveur de l'essence.mais ya 5 ans en arrière on nous disait l essence c'est pas bon ya des vapeur de bensene ......
    Jais une petite anecdote a vous raconter jai une dacia td 90cv moteur renaud dernière génération super économe tatitata pour le fiston nouveau permit je lui et trouver une 309 gld 20ans la bestiole 100.000 km nikel ben il consomme 1 litre de moins que moi chercher l erreur.

    bon on repart dans le chauffage sans aucune polémique le photovoltaïque je vais pas rentrer dans le calcul etcc j ais été charpentier dans ma jeunesse et jais eu aussi une societer qui a fabriquer des antennes radioamateur et militaire donc je connais le vieillissement de l aluminium l'inox et des couple galvanique comme jais habiter 10 ans a Perpignan je connais aussi les ravage du soleil et du sel et je me demande sérieusement comme on parle d amortissement sur 10 15 voir 20 ans heuuuuuuuuuuuu de plus on est dans un pays ou on change régulièrement les règle du jeux donc encore heuuuuuuuu.

    toujours dans le chauffage mais la dans le bois les poêle depuis des décennie les anciens appelais poêle un système de chauffage en appoint et depuis quelque année on nous vend du poêle pour un système de chauffage permanent et pérenne .

    pour faire une petite synthèse de tous ça ya pas de solution miracle mais des solutions c'est comme avec nos femme que du compromis si on veut que sa dure .
    Âpres personnellement on vas trop vite il faut sortir un nouveau truc, bidule , révolutionnaire sans suffisamment de recul.

  25. #145
    ludocool33

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Et re à tous!
    Chui allé chez un fournisseur poujoulat, et ils ne font pas de d160, c'est soit d153 ou d180.....Chui un peu perdu la....L'accélérateur peut pallier à ça? C'est sur?

    Il n'y a pas de sonde lamba sur les defro?

  26. #146
    luimeme19

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par mikequad Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et intéressé par une chaudière à granulés notamment la DEFRO.
    Le souci c'est que ne je sais quoi faire ...

    Voilà mes données :
    Longère en pierre d'environ 200 m², façade orientée plein sud avec bais vitrées et fenêtres. Tout les ouvrants sont en double vitrage. L'isolation intérieure a été refaite en 10+100. La toiture est isolée avec 40 cm de laine de verre.
    Le DPE fait en 2012 classe la maison en catégorie c ( la conso énergétique est de 150 kWhep/m².an). Cet hiver j'ai consommé environ 1100 L de fioul + 5 stréres de bois. La maison comporte un étage. Le foyer fermé est situé au rez de chaussée a peu prés au centre de la maison.

    Ma chaudière fioul est de 1994 sans aucune régulation, d'ailleurs je n'ai pas de thermostat. Je souhait changer cette "grand-mére" alors dilemne granulés ou fioul.
    Je pense que si j'investi 16 ou 17000 € dans une top ten, ne vaut pas le coup coté investissement et rentabilité. Après est ce que je me trompe ???
    Le spécialiste es DEFRO, luimeme va peut-être pouvoir me dire..... ou un autre d'ailleurs lol

    Merci d'avance
    bonjour mikequad
    je vais pas te répondre pour acheter une defro mais a te poser les bonnes question lollll

    le DPE trop aléatoire on laisse lollll par contre ta consommation réel ça c'est du concret .
    1100litre de fioul = 11.000kw
    5stere= 6.500kw a peut prêt rendement insert 70% aller je la joue royal 75% = 4875 kw
    donc nous avons un besoin de 15.875 kw soit 1600 litre de fioul soit 3.2 t de pellet déjà avec ça tu peut avoir ton cout annuel de chauffage suivant l’énergie on pourrais encore affiner avec le rendement des chaudières mais bon après on chipote.
    Ensuite la vrais question a ce poser et c'est ça qui vas faire l’écart de l'installation automatiser ou pas en sac ou en vrac la différence des deux c'est 50€/T en moyenne pour un investissement de 3500€ a 4000€ de plus silot + vis ou aspiration + mo .
    Pour t'aider un peut plus 1 stère de chêne = 620kg x5stere =3.1 T de bois
    ensuite il ne faut pas oublier de déduire le prix de la chaudière fioul et comparer.
    Et pour finir je suis prêt a mettre 5 a10 mn max par semaine pour entretenir ma chaudière ou pas suivant l'age la santé ect
    did et un exemple concret son choix sur une okofent étais très simple problème santé un age certain et voulais pas s’embêter.
    Le prix vas être en fonction de c'est exigence.
    cordialement

  27. #147
    lionel88260

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Salut

    Eh non ! pas de sonde lamba chez DEFRO !

    Pour le tubage 153 160 voila c'est pas une grosse difference !! mais par contre aparament ta depression cheminé n'est pas dans la bonne valeur !!! donc attention !!! Accelarateur de tirage obligé !!

    la chaudiere fonctionne tres bien !! c'est au niveau technique de l'instalation soit hydraulique ou electricque et depression ! d'ailleurs comme toutes !!
    Voila voila

  28. #148
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par luimeme19 Voir le message
    did et un exemple concret son choix sur une okofent étais très simple problème santé un age certain et voulais pas s’embêter.
    Oui. Et une vie professionnelle à la limite de l'épuisement, avec retour à la maison vers 19 h / 19 h 30... Pas assez d'énergie pour encore m'occuper d'une chaudière... Manger, journal télévisé... Tenir compte de ça : ce qui est un plaisir quand on a le temps devient une galère quand c'est une contrainte quotidienne ou bi-quotidienne (parlez-en aux éleveurs !).

    Mais, sur le haut de gamme (je rappelle qu'en 2007, les "low costs" n'était globalement pas au point et je n'étais absolument pas tenté par une aventure aventuresque - "il n'était pas impossible que ça marche ; mais rien n'était moins sûr" était alors ma conclusion) le surcoût est moins important si on autoconstruit son silo comme je l'ai fait : en gros, une vis d'extraction du silo en plus plus ou moçins 1 000 euros + environ 500 euros de matériaux et fournitures pour le silo...). En effet, le coût élevé des "top ten" intègre de fait une bonne partie des automatismes (qu'on paye même si on ne les utilise pas), alors qu'il s'agit d'options sur le low cost (d'où des débats à n'en pas finir sur la comparaison de chsoes qui a la base ne sont pas comparables).

  29. #149
    Did67

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Citation Envoyé par lionel88260 Voir le message

    Eh non ! pas de sonde lamba chez DEFRO !
    Sur ma marque favorite, pas non plus ! (mais tout de même un pilotage pointu de la combustion basé sur... la température du foyer / une sonde pour cela)

  30. #150
    mikequad

    Re : Chaudiere Defro a granulés

    Merci pour cette réponse luimeme
    Moi j'croyais que t'aller m'dire d'acheter une DEFRO lol

    le chargement par sac me fait pas peur et pis y a ma femme aussi merde si elle veut avoir chaud elle charge lol

    Bon sinon tu connais un installateur en mayenne (53)

Page 5 sur 39 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Acheter une chaudière Defro directement en Pologne
    Par Rudy73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/06/2015, 20h43
  2. chaudiere defro duo pellet lux
    Par fafacoco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2015, 18h30
  3. Chaudière granules bronpi ou defro?
    Par Mimipouce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2014, 08h35
  4. Chaudière granulé marque fuwi, defro et pratika
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 19h45
  5. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...