Pb surcomsommation gaz!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb surcomsommation gaz!!!



  1. #1
    invite4c54c9c7

    Pb surcomsommation gaz!!!


    ------

    Bonjour,

    Il y a une sur comsommation de gaz dans notre location.
    Nous avons emménagé dans une maison individuelles le 1er juillet 2012 en location. Cette maison est chauffé au gaz naturel qui est stocké dans une citerne entérrée. Ce gaz nous sert aussi pour la cuisine et l'eau chaude.

    La citerne a une capacité de 1100kg (environ 2500€) Or le 9 décembre nous sommes tombé en panne de gaz, la citerne était vide. Il y a donc eu une comsommation très élèvé, environ 3x plus que la normale sachant que nous sommes 2 dans une maison de 80m², qui est correctement isolé et situé au sud.

    Nous avons fait venir le chauffagiste et antargaz qui n'ont pas trouvé de fuite. Tous les proffessionel contactés ont trouvé une comsommation très élevé mais nous sommes dans une impasse car nous ne trouvons pas le source du problème.

    Nous avons remis 27% de gaz le 13 décembre et pour le moment il y a une comsommation normale.
    lors de l'état des lieux la jauge était bien a 85%. Pensez vous qu'il est possible de la trafiquer?

    Si quelqu'un a déja vecu une situation similaire, merci de nous aidez!

    cordialement

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Bonjour.

    Nous avons emménagé dans une maison individuelles le 1er juillet 2012 en location.
    lors de l'état des lieux la jauge était bien a 85%.
    Quelle durée entre les 2 événements ?

    Quelle est votre consommation "normale" ?

    J'ai aussi régulièrement vidé une tonne de propane (ce n'est pas du gaz naturel) en quelques mois (de 85 à 20% entre septembre et fin décembre), mais c'était ma consommation "normale" .

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Philoux35

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Bonjour,

    Dans ma précédente maison, située au Nord de Rennes,
    et que j'ai occupée pendant 11 ans, ma conso moyenne
    de propane fut de 850kg/an (mini=800kg, maxi=900kg).

    Occupation par une ou deux personnes selon les années,
    110m2, isolation classique pour l'époque (10cm LDV ...etc...),
    le gaz servant pour tout (chauffage, ECS instantané, cuisine).

    Si cela peut te servir de repère ...

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    avez vous vos chiffres pour une consommation normale?

    A partir de quand ce n'est plus normal?

    votre installation est t'elle régulée?

    a combien chauffez vous?

    Si il n'y a pas de fuite, c'est que ce gaz a été brulé, donc consommé.

    quel type de chaudière et son rendement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c54c9c7

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Merci de vos réponse

    Donc on a comsommer 1100kg du 1er juillet 2012 au 9 décembre 2012. Cela me parait excessif
    Nous avons une maison de 85m² chauffé a 20° avec une isolation plutot correcte ( de la laine de roche soufflé a été installé dans le grenier)

    Je n'ai pas vraiment de chiffre pour une comso normale, mais mes grand parents ont une maison similaire à la notre même plus grande et ne comsomme que 950kg/an.

    Au niveau de la chaudière je sais juste qu'elle a 10 ans et est apparament régulé.

    merci d'avance

  7. #6
    SK69202

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Bonsoir.
    on a comsommer 1100kg
    La cuve pleine à 85% et 15°C cela fait 1000kg de gaz.
    du 1er juillet 2012 au 9 décembre 2012. Cela me parait excessif
    Cela est excessif, mais c'est peut être normal.
    Le principal consommateur est le chauffage. Comment sont régulés les radiateurs, comment est isolé le reste murs, sol, vitrages, comment est l'étanchéité à l'air de la maison ?
    Le deuxième c'est l'eau chaude.
    La cuisine reste anecdotique

    De combien varie votre jauge en une semaine ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite4c54c9c7

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    On a du double vitrage, et la maison est relativement bien isolée.
    depuis qu'on a remis du gaz le 13/12 ont a une comso de 5% ce qui est "normale"
    On pense qu'il n'y avait pas le plein de gaz or la jauge était bien a 85.

    J'ai fais beaucoup de démarche mais on a malheureusement aucun recours.

    Merci de votre réponse

  9. #8
    SK69202

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Bonjour.

    5% = 60kg de gaz environ
    60kg depuis le 13/12 => 240kg par mois d'hivers doux (correspond à un mois d'octobre)
    Il n'y a donc pour moi aucun souci de "vol" de gaz, l'automne ayant été frais la consommation de 1000kg de gaz en 5 mois peut s'expliquer.
    Si la maison est "isolée", il y a quand même pas mal de fuites.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    chataxe

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le principal consommateur est le chauffage. @+
    Il ne faut pas sous-estimer l'eau chaude sanitaire qui avec l'amélioration de l'isolation et en plus les maxi baignoires ou les douches massantes sous les quels on reste longtemps, va devenir le poste principal de consommation.
    A+

  11. #10
    SK69202

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    l ne faut pas sous-estimer l'eau chaude sanitaire
    #1 nous sommes 2 dans une maison
    Je tourne à 3.5 kg/semaine de gaz en hiver pour l'eau chaude et la cuisine avec ma vieille chaudière et j'ai aussi autrefois tourné jusqu'à 150kg/ semaine avec la même chaudière en rajoutant le chauffage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Did67

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Il est très difficile de "normer" les douches, bains, vaiselle, etc...

    Les uns se contentent de 20 litres quand d'autres en utilisent 100 !

    Je galère avce ma fille pour lui faire comprendre que quand elle mitige l'eau pour se brosser les dents, cela fait un verre d'eau tiède, mais 2 ou 3 litres perdus dans la conduite. Idem pour rincer une salade...

    Pour bien faire comprendre la question de l'eau chaude, se rappeler la quantité de gaz - ou d'électricité - qu'il faut pour chauffer 1 litre dans une casserolme. L'eau est un coprs vraiment chiant ! Il a une "capacité calorifique" parmi les plus élevées : pour chuaffer un kilo d'eau, il faut plus de chaleur que pour chuaffer 1 kilo de n'importe quoi !

    Donc oui, peut-être "vérifier" un peu ces consos là...

  13. #12
    chataxe

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    J j'ai aussi autrefois tourné jusqu'à 150kg/ semaine avec la même chaudière en rajoutant le chauffage.
    Oui mais à l’époque tu n’avais peut-être pas encore ton ITE ?
    Et en plus comme le dit Did, il y a énormément de différence d’une famille à une autre.
    Certaines personnes prennent quotidiennement 3 douches (c’est déconseillé pour la santé) alors que d’autre en prennent autan en 1 mois (déconseillé pour la santé des collègues).
    Présence d’un lave vaisselle qui chauffe électriquement ou lavage à la main….

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Je galère avce ma fille pour lui faire comprendre que quand elle mitige l'eau pour se brosser les dents, cela fait un verre d'eau tiède
    Tu n’as qu’à lui dire que l’eau tiède est très propice à prolifération des bactéries et que cela pourrait lui donner une haleine de coyote
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour bien faire comprendre la question de l'eau chaude, se rappeler la quantité de gaz - ou d'électricité - qu'il faut pour chauffer 1 litre dans une casserolme. L'eau est un coprs vraiment chiant ! Il a une "capacité calorifique" parmi les plus élevées : pour chuaffer un kilo d'eau, il faut plus de chaleur que pour chuaffer 1 kilo de n'importe quoi !
    Ce qui est surtout difficile avec l’eau, c’est son évaporation qui non seulement fait disparaitre une partie de l’eau chauffée mai en plus refroidis l’eau qui reste.
    Si je me rappel bien, un simple couvercle permet 20% d’économie d’énergie, et on le constate encore plus avec les cocottes-minute.
    A+

  14. #13
    SK69202

    Re : Pb surcomsommation gaz!!!

    1 tonne de propane, c'est beaucoup d'énergie (+ de 11MWh utiles), et avant de la dépenser en quelques mois en chauffage d'ECS, il faut lourdement insister à 2 comme dit dans le premier post.
    La reprise de gaz est possible, mais nécessite un matériel adéquat et sans, cela nécessite de la chance en plus.

    J'ai mes consommations hebdomadaires depuis 8 ou 9 ans, et jamais l'ECS + cuisine (on aime les nouilles) n'a fait varier la jauge de 5% en 15 jours, par contre avec le chauffage ma consommation moyenne par semaine était à 60kg (5% sur jauge).

    On peut continuer à discuter longtemps, on ignore, la région, l'isolation réelle, la consigne de chauffage et plein d'autre truc qui peuvent faire qu'une cuve pleine en juillet soit vide en décembre.
    Et vu le coût du propane, faut réagir.
    @
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz C&M hyxia II problème débit d'extraction des gaz [résolu]
    Par invite8ecf19e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2013, 10h35
  2. [Thermique] Chaudière gaz ( ? ) : pression gaz en marche passe de 22mb à 10mb?[résolu]
    Par invite19702d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2010, 13h43
  3. [Thermique] Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.
    Par guyom_62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2009, 21h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 20h54
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...