Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?



  1. #1
    a.steroid

    Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?


    ------

    Bonjour à tous
    L'achat du terrain devenant de plus en plus précis , il est grand temps que je me concentre sur l'ensemble des petits détails qui feront de cette maison une maison passive !
    Aujourd'hui....roulement de tambour...les huisseries !

    Contexte:
    Je souhaite donc faire une maison en béton banché (prémur ou préfab) avec une ITE (certainement laine de bois puis bardage).
    Le constructeur que j'ai vu (et qui me vend le terrain) refuse de me faire moins que le HE/HA, mais accepte d'envisager des principes et des matériaux nouveaux pour lui.
    Vu que je ne poserai pas les huisseries, il va falloir que je lui fasse un cahier des charges.
    Je pense que la pose en tunnel au nu extérieur de la maçonnerie sera facilement réalisable par ses artisans.

    LES questions:
    -Est-ce qu'il est envisageable (dtu?) de faire des "cadres" isolants (PSE, laine de bois compressé hydrofuge, avec "cales" ...) et de poser les fenètre en tunnel à l'intérieur de ces cadres ?
    -Si oui, peut-on faire de même pour la porte d'entrée et les baies vitrées (pression sur l'isolant entre la dalle et l'huisserie de la taille d'une chape...4-5 cm) ?

    J'espère que mon blabla ne vous aura pas découragé

    -----

  2. #2
    a.steroid

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Personne n'a la moindre idée ?

  3. #3
    a.steroid

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Vraiment vraiiiiment personne ?

  4. #4
    tatar

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Bonjour,

    quelle est l’intérêt du cadre ?

    Une pose des menuiseries en tunnel au nu extérieur et recouvrement des dormants avec l'isolation ne serait pas plus simple. Il faut prévoir des dormants assez larges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tatar

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Bonjour,

    quelle est l’intérêt du cadre ?

    Une pose des menuiseries en tunnel au nu extérieur et recouvrement des dormants avec l'isolation ne serait pas plus simple. Il faut prévoir des dormants assez larges

  7. #6
    a.steroid

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Le gros point faible de la pose au nu extérieur est que tout autour de l'huisserie, l'épaisseur de l'isolation sera quand même assez réduite (juste de la taille des dormants)...
    Ceci étant, pe que je pinaille pour pas grand chose...

    Sinon, tu parles de dormants assez larges...gasp...il y a la possibilité d'avoir des dormants significativement plus grand que la "normale" ?

  8. #7
    a.steroid

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Après quelques rapides recherche sur ce nouveau sujet (dormants jusqu'à 200mm!!!), je me rends compte que j'ai encore beaucoup de taf !!!
    Du coup, plusieurs conséquences:
    -tatar, je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre
    -d'autres questions (du coup)...:

    Les dormants de grandes tailles se traduisent par des profilés qui se fixent sur le cadre de la fenètre ?
    Pour une pose en tunnel, comment peut-on les fixer (vu qu'on ne peut pas fixer les profilés puis venir poser la fenètre "dedans") ?
    Est-ce qu'un doit passer à travers tout l'ensemble déjà monté ?

  9. #8
    tatar

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Là tu me poses une colle, je m'interesse au sujet depuis peu et je n'en ai pas encore vu de mes yeux vu
    Mais ce que j'ai pu voir sur des sites de fabricants, il me semble que les dormants "larges" sont solidaires au châssi, donc on devrait monter la menuiserie d'un sol tenant....mais à confirmer.

  10. #9
    tatar

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Va lire un peu le fil :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ls-appuis.html

    Tu trouveras vers la 6/7 pages des points interessants
    Bonne lecture

  11. #10
    a.steroid

    Re : Maison en béton banché + ITE et...pose en tunnel des huisseries ?

    Hop, j'y vais de ce pas !
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. ITE / Huisseries /Volet roulant pose nue extérieure
    Par invite939f9be6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 16h08
  2. Pose des menuiseries ext, maison parpaings + ITE
    Par invite165a8f12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2012, 08h57
  3. Maison brique+ITE: étage que béton??
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2012, 11h08
  4. Rénovation d'une maison en béton banché
    Par invite51fd01b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2010, 17h17
  5. ITE : emplacement des huisseries
    Par CHEVRIER dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...