modife de chauffage chaudiere bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

modife de chauffage chaudiere bois



  1. #31
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois


    ------

    bonsoir ulyssesourd
    le schéma proposer pas beberbrouillat me plait bien je patirais la dessus

    -----

  2. #32
    Ulyssesourd

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Ok c'est ton choix tu dois acheter des bouteilles de mélange ce qui n'est pas utile si tu as un ballon tampon qui peut également servir d'office...
    Et une bouteille de mélange ça coûte bonbon, et il faut faire un calcul de son dimensionnement...
    Bon courage.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #33
    beberbrouillat
    Invité

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ok c'est ton choix tu dois acheter des bouteilles de mélange ce qui n'est pas utile si tu as un ballon tampon qui peut également servir d'office...
    Et une bouteille de mélange ça coûte bonbon, et il faut faire un calcul de son dimensionnement...
    Bon courage.
    a tu un schéma comme tu décris?

  4. #34
    Ulyssesourd

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Le voici le schéma
    Images attachées Images attachées  
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #35
    beberbrouillat
    Invité

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Pourquoi charger le tampon en mode fuel?

  6. #36
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    oui super les amies ???????

  7. #37
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    et il y a du tuyau en aller et retour

  8. #38
    Ulyssesourd

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Pourquoi charger le tampon en mode fuel?
    Réfléchissez un peu...

    Pour EVITER de faire un montage complexe pour chauffer l'ECS en mode bois ou fuel ...
    Le ballon tampon est une bouteille de mélange à la fois qui sert aussi de tampon pour le bois.
    Mais le fuel ne chauffe pas tout le ballon seulement 1/3 haut. Et il a un meilleur rendement quand le brûleur tourne plus longtemps que des arrêts marches répétitifs. Et en plus cela évite de placer des clapets anti-retour un peu partout ...
    Le laddomat sert aussi pour le fuel pour éviter un retour trop froid et la vanne directionnelle pilote les 2 chaudières tout en les isolant l'une de l'autre...
    Et pour finir cela évite aussi des montages infructueuses des tuyaux entre eux et risquer de faire un inversement du sens de circulation d'eau si un ou 2 ou 3 circulateurs tournent en même temps ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #39
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    rebonjour je ne suis pas expere ,ma chaudiere bois a un termostat sur la boite de fumée qui déclenche la chaudiere fuel ,mais elle se met en route qu a la température désiré du thermostat fuel,dans le shéma de beberbrouillat (froling) la chaudiere fuel etant apres le bois ,le fuel se metra en route que si la température descend bas ,avec 2000litres en tampon la fuel ne doit pas se metre en route souvent

  10. #40
    Ulyssesourd

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Et bien voila tu comprends...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #41
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    sa donne saNom : chauffage .jpg
Affichages : 320
Taille : 422,4 Ko

  12. #42
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    et pourquoi une bouteille de melange ou casse pression

  13. #43
    beberbrouillat
    Invité

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Je n'ai pas d'apriori sur un schema ou l'autre.

    Mon schéma fonctionne, j'ai une quinzaine d'installation, automatisées, qui fonctionnent comme ceci, sans aucun aquastats mécanique.

    Je ne rechauffe pas 1 litres d'eau de tampon au fuel, c'est une eresie.

    Ulysse, pour moi un ballon tampon stratifie, ce n'est pas un mélange qu'on lui demande, c'est le contraire.

    Boucler sur le retour fuel sert a quoi? le point de rosée?

    Comment, avec quel matériel régule tu tout cela?

  14. #44
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    moi aussi je n ai pas d apriori sur un ou l autre (personne ,et schéma )je veut faire des modifs sur mon installation sans me compliquer la vie ,si voir une régule,point barre

  15. #45
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    pour moi le schéma de froling ma l air bien (plus sinple )mai je n ai pas de retour de personne pour me le dire

  16. #46
    beberbrouillat
    Invité

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Les constructeurs "connus" de chaudière buches procèdent a peu près tous pareils


    Nom : Tarif HARGASSNER 2012-2013_Page_71.jpg
Affichages : 363
Taille : 156,2 Ko

  17. #47
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    bonjour beberbrouillat
    oui on retrouve les memes schéma ,mais bon les fabricants ,il font des boulettes aussi ,quand j ai acheter ma chaudiere bois en 2005 tout allait bien avec ces chaudiere la, le trois quard on revendue leur chaudiere car c etait de la merde, franco belge a apporter des modifes, mais on a pas été au courant et maintenent il préconise un ballon tampon

  18. #48
    beberbrouillat
    Invité

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Franco Belge n'est pas autrichien, c'est 9 fois sur10 un problème d'hydraulique d'installation, pas de la chaudière en elle même.

    J'ai installé des polymatic et autre avec mon père, elle ont toutes tenues 18 a 20 ans!
    Dernière modification par beberbrouillat ; 06/02/2013 à 17h15.

  19. #49
    Ulyssesourd

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Le schéma S-11 la fuel réchauffe le ballon !!! Alors ne dis pas qu'on ne chauffe pas 1 litre du ballon avec du fuel.

    la rehausse du retour fuel est vivement conseillé pour éviter le point de rosée donc prolonger sa durée de vie !

    Le laddomat sert aussi pour cette rehausse et pourquoi dépenser des centaines d'euros pour installer des régulateurs qui contrôle tout et
    /ou la motorisation de la vanne radiateurs ?? la pose des robinets thermostatiques (sauf 1 SDB par ex, pour éviter de couper la libre circulation d'eau) + ambiance suffit largement.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  20. #50
    beberbrouillat
    Invité

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Le schéma S-11 la fuel réchauffe le ballon !!! Alors ne dis pas qu'on ne chauffe pas 1 litre du ballon avec du fuel.

    la rehausse du retour fuel est vivement conseillé pour éviter le point de rosée donc prolonger sa durée de vie !

    Le laddomat sert aussi pour cette rehausse et pourquoi dépenser des centaines d'euros pour installer des régulateurs qui contrôle tout et
    /ou la motorisation de la vanne radiateurs ?? la pose des robinets thermostatiques (sauf 1 SDB par ex, pour éviter de couper la libre circulation d'eau) + ambiance suffit largement.

    A+
    Je vois que tu es un maitre.

    Allez, bon courage pour la suite!

  21. #51
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    bonsoir beberbrouillat
    le courage je vais en avoir pour cette été pour l année prochaine et en vous remerciant tout les deux avec tout ses conseils présieux qui me permetra d avoir un bon résutat (j espere ),merci beaucoup

  22. #52
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    bonjour beberbrouillat
    je suis en train de lire sur le forum (probleme température vitolig200+ballon tampon1000l )des belles reponse

  23. #53
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    bonjour, retour d expérience du passage chauffage bois sans tampon au passage avec ,avant je chauffais vite la maison mais je n arrivais pas a garder une température homogène et un désastre a niveau tirage( bistre) maintenant une température homogène bien réguler part la vanne trois voies motorisée et plus de bistre , j en suis a un ramonage depuis le début d hiver (plus pour regarder que nettoyer ),une température maison bien moins important la nuit et une autonomie plus grande
    si température de 8° a 10° dehort la journée et meme température nuit un chargement complet pour 24h
    0° la journée a -5°la nuit on passe a environ 2 charge pour 24h
    pour les température vert les -10 je compte passée a 3 charge voir 4 pour température plus basse
    inconvénient chargement chaudière x 10 pour tampon a éviter ,part 20 bien mais 30 serait mieux ,la question que je me pose est en plus on a du tampon il faudrait avoir une chaudière plus puissante que j ai (pas avoir peur d avoir une 40 voir 50kw ) car temps de ré action un peu long a mon avis

  24. #54
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Nom : 24072014487.jpg
Affichages : 312
Taille : 262,1 Ko je met le reste de photo

  25. #55
    bouilland2

    Re : modife de chauffage chaudiere bois

    Nom : 24072014485.jpg
Affichages : 283
Taille : 297,6 Ko le tuyau derriere le distributeur est le aller au ballon tampon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière bois + Ballon Hydro en Priorité Chauffage
    Par TomTurge dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2012, 18h00
  2. Chauffage - chaudiere bois maison ossature bois BBC
    Par builder74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/10/2012, 17h50
  3. Chauffage central: contraintes bois (chaudière ou poêle) ET chaudière gaz ?
    Par inviteb161b742 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2012, 12h52
  4. SOS Chauffage : SSC ou chaudière bois ?
    Par inviteea8a9016 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2011, 09h16
  5. Chauffage au sol et chaudiere a bois
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...