Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres



  1. #1
    chanatown

    Smile Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres


    ------

    Bonjour,

    J'habite en Auvergne à une altitude de 800m. Après de nombreux problèmes avec mon chauffage fioul (chaudière GEMINOX) et l'analyse de ma consommation annuelle (de 2000 litres à 2500 litres), je souhaite faire le pas et investir dans une chaudière bois bûche couplée à des ballons tampons ainsi que des panneaux solaires thermiques. J'ai une isolation par l'extérieur et une surface chauffée qui pourra aller dans l'avenir jusqu'à 150m².

    J'ai commencé à regarder sur le forum les différents avis mais certaines marques ne sont pas très présentes (sont-elles nouvelles, ou peu de gens en sont équipées ?)
    Je voudrais savoir quelles sont vos avis sur les marques suivantes :

    HS France chaudière à bois US SOLO INNOVA 30STD/KSTS R2 800 + PSM 4 capteurs solaires (23 000 € HT) + x accessoires (6 000€HT) et main d’œuvre (7360€ HT) ce qui fait un total supérieur à 35 000€ => je trouve cela excessivement chère.... (je met en doute la volonté de l'artisan de vouloir faire l'installation)

    - J'attend des devis d'autres marques tels que :
    GUNTAMATIC BMK
    ORELIUM
    FROLING
    - Et je souhaite contacter les marques suivantes :
    OKOFEN
    VIESMANN
    ETA

    Que pensez-vous de ces différentes marques ? Je trouve sans problème des retours sur FROLING ou ETA mais par contre GUNTAMATIC, ORELIUM, OKOFEN, je ne trouve pas grand chose...
    A ce jour de ce que j'ai lu et de l'impression que m'ont fait les différents artisans je pencherais plus sur une FROLING, GUNTAMATIC, OKOFEN et ETA.
    Sachant que je souhaite la sonde lambda intégré, le démarrage automatique, la régulation d'admission d'air "turbo" et une combustion inversée ou équivalent.

    Quelles sont vos expériences ?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    sonjacq

    Re : Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres

    Bonjour ,je vous donne la mienne ,j'habite dans le moyen Var mais a 200m d'altitude j'etais au chauffage electrique direct avec un insert car je suis en tarif tempo mais pas assez chaud et beaucoup de poussière dans la maison ,en 2011 j'ai fais installer un chauffage eau chaude avec radiateur et un chaudière KWB de 20kw et un ballon de 1000litres 10 radiateurs au RDC (dont 3 muraux rien a l'étage ou j'ai gardé mes convecteurs (au cas ou)installation complete 19000€ TTC avec les 2 circulateurs la vanne 3 voies et tout en thermostatiques (avec vanne de décharge) flexcon ...mise en service par KWB venu de COLMAR 1000kms
    Pour l'instant je suis trés satisfait de l'installation ,j'aurai du peut être prendre un ballon 1300 litres ou 1500 .je me chauffe au pin et chene coupés dans le terrain quand c'est bien sec pas de soucis ,bien sur il faut allumer la chaudière une fois par 24h ou 2 fois/24h quand il fait -7° ou -9° Je reste a votre disposition

  3. #3
    an1844

    Re : Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres

    Bonjour Sonjacq

    Citation Envoyé par chanatown
    Sachant que je souhaite la sonde lambda intégré, le démarrage automatique, la régulation d'admission d'air "turbo" et une combustion inversée ou équivalent.
    Tu veux le top 10 en fait

    GUNTAMATIC BMK : ok
    ORELIUM : j'abandonnerai à ta place
    FROLING : heu, disons j'aurai tendance à dire oui, hé hé hé, incorrigible je suis !!!
    - Et je souhaite contacter les marques suivantes :
    OKOFEN : ils font de la bûches ?????
    VIESMANN : sonde lambda ???? à vérifier
    ETA : oui, bien sur mais faut qu'on cause avant !!!!!

    je rajouterai SOLARFOCUS, HARGASSNER,...

    Sinon pour te donner une idée, tu peux lire le lien suivant
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-granules.html

    Pour ton projet 35000 €, cela n'a rien d'exceptionnel.

    A+

  4. #4
    chanatown

    Re : Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres

    Merci pour vos commentaires,

    En effet je commence à faire un pré-tri :
    Je vais sans aucun doute sortir du lot "OKOFEN" qui ne fait que du granulés (Je me suis en effet tromper ) et VIESMANN qui ne me met pas en confiance.
    Par contre il faut sans doute que je contact SOLARFOCUS et HARGASSNER.

    A ce jour, mon besoin et principalement porté sur les compétences et le sérieu des artisans qui vont venir faire l'installation. En effet étant en procès depuis plus de 2 ans contre un maître d'oeuvre et son équipe d'artisan. J'ai eu un certain nombre de déboires qui me font aborder ces futurs travaux avec hésitation qu'en au choix final de l'artisan.

    J'ai déjà commencé à mettre en place un début de Cahier des Charges pour exprimer mon besoin, que j'ai transmis aux différents artisans déjà vus. Et je suis tout intéressé par la manière dont vous avez abordé le sujet de ton changement d'appareil de chauffe et du contrat que tu as mis en place entre toi et les différents artisans.

    -"A ma demande il m'a fait un "Cahier Des Charges de l'Installation", l'installateur "choisi" devant signer le CDCI, au même titre que moi je signe le devis."

    Serait-il possible d'en avoir une copie pour l'analyser ? Aujourd'hui je ne sais pas si j'en ferais un ou non, mais cela m'intéresse...

    Je tiens à prévenir, pour toute personne qui pourrais mal interpréter mes propos qu'avant d'arriver au procès, j'ai essayé maintes fois de négocier avec les artisans concernés. Mais il passait plus de temps à camoufler les défauts que j'avais, que de temps à essayaient de les réparer. A ce jour je vais devoir entièrement mon installation chauffage tuyauterie compris à cause de cela.

    De toute manière, c'est le sérieux de l'artisan et ensuite le coût global (sans excès) qui me feront la chaudière. Plus que l'inverse je pense....

    Une dernière et principale interrogation :

    Pensez-vous que passer par la maison mère pour obtenir les artisans qui pose dans la région est un gage de sérieux sur la qualité des artisans ?

    Pour ce qui est du solaire je reste dans le doute de l'amortissement dans le long terme ainsi que de leur efficacité sachant que je suis à 800m d'altitude et orienter plein EST. Que ce soit des panneaux ou des tubes sous vides. Sachant que je n'ai pas droit au crédit d'impôt (déjà tout utiliser pour la rénovation )

    Dans tous les cas, je vous transmets les informations que j'obtiendrais dés leurs retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedricvosges

    Re : Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres

    moi j'ai opté pour hs france. un peu connu par cher moi. chauffagiste qui connait bien la marque, suis dans les vosges 400m d' altitude. 200m2 a chauffer sur 2 niveaux, 12 radiateurs. depuis le 20 decembre 2012 j'ai fait installer une chaudiere hs france innova 50, 2 ballons de 1500 litres, 1 ballon ecs de 300 litres couple a des panneaux solaires. en ce moment T°C negatif meme en journée( autour de -1 ou 0 en journée et -5 la nuit) humidité, neige) une charge de bois par 24h (environ 12-15 buches) 21°C la journée, 18°C la nuit. cout de l'installation hors radiateur : 21000 -9500 d'aide soit 11500

  7. #6
    jogo31

    Re : Chaudière à bois bûches : les meilleurs offres

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et je m'y intéressse parce que je suis sur le point d'installer une chaudière à bûches de bois en remplacement de ma chaudière fuel.
    Je précise que je suis Belge (personne n'est parfait !) et, au vu des remises de prix qui me sont faites, je trouve vos prix prohibitifs !
    Je crois que je vais choisir la remise de prix suivante : Chaudière Vigas 40 KW régulation SLC, ballon tampon de 1.500L sans ECS, vase d'expansion de 200 L, sonde lambda, vanne motorisée 3 voies, circulateur pour 3 circuits (12 radiateurs fonte au rez et 7 convecteurs à l'étage), soupape de sécurité,...
    Mon chauffagiste démonte mon ancienne chaudière fuel vieille de 40 ans, son boiler, vase d'expansion, circulateur, ... et installe la nouvelle chaudière qu'il met en service .
    Tout cela pour le prix de 7.880 € TVA 6% comprise (matériel et main d'oeuvre).
    Je suis allé sur d'autres forums et n'ai trouvé que des utilisateurs satisfaits de cette marque de chaudière slovaque.
    Voici l'adresse de son site internet français : http://www.chaudieres-vigas.com/accueil/ C'est un site qui mérite un visite.

    PS : Bonjour aux Auvergnats. J'ai une nièce et son mari installés comme kinés dans le Cantal (Riom-es-Montagne). Ils viennent de faire construire, mais j'ignore leur mode de chauffage ! Je crois qu'il y a de la géothermie.

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière bois bûches
    Par invitedb6e6f04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 171
    Dernier message: 05/11/2016, 19h31
  2. Chaudiere bois buches, comprendre les jumelages fuel et tampon.
    Par invitee2985889 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2012, 07h03
  3. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  4. Chaudière bois bûches
    Par invitee859a2f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...