Frein vapeur avec plancher intérmédiaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Frein vapeur avec plancher intérmédiaire



  1. #1
    vegaman

    Frein vapeur avec plancher intérmédiaire


    ------

    Bonjour,

    Actuellement mes mur intérieur ne sont pas isolés et mon étage non plus.

    Je compte isoler et aménagés les combles.

    Comme vous pouvez le voir sur le croquis, je dispose en partant de haut en bas : Plancher bois posé sur solives, Entrait de charpente, faux plafond.

    La question que je me pose est la suivante :

    Faut-il isoler de manière continu de la toiture jusqu'à la dalle du RDC ? Je pense que ce serait la meilleur solution afin d'éviter au maximum les pont thermique au niveau du plancher. Bien entendu il faudra découper le plancher haut ainsi que le faux plafond afin de passer l'isolation.

    Mais concernant le frein vapeur, est ce que je choisi la solution 1 (en rouge) ou la solution 2 (en jaune), car dans toutes les renovations de combles que je vois, tout le monde arrete l'isolation et frein vapeur au niveau du plancher. Mais la vapeur peut très bien venir du dessous non ? et de ce fait "contourner" le frein vapeur ?

    Bref j'ai plein d'informations en tête et j'ai du mal à faire le tri et j'aimerais bien que vous m'aidiez à dégrossir tout ça.

    Le croquis :
    img211.jpg

    PS : j'ai un sujet qui est en rapport avec celui ci, si vous voulez jetez un oeil : http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post4384792

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. frein vapeur ou pare vapeur pour MOB avec ITE?
    Par invite06db7c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2014, 10h55
  2. Fibres de bois, frein vapeur, pare vapeur, encore une fois...
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 08h01
  3. Frein vapeur avec Fermacel et Laine de bois
    Par invite6d60c4b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2010, 14h28
  4. Frein Vapeur ou Pas frein vapeur !
    Par lezeou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2008, 10h02
  5. Isolation avec frein vapeur et pare pluie intégrés dans les couches
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 15h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...