condensation dans groupe air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condensation dans groupe air chaud



  1. #1
    carpiste43

    condensation dans groupe air chaud


    ------

    bonjours a tous


    l’hiver dernier j'ai installé un groupe d'air chaud sur mon insert qui fonctionne bien sauf dans les pièces trop loin....


    quand arrive les plus grand froid je met en route la chaudiere centrale et donc je ne me sert plus de l'insert


    hier surprise en montant dans les combles, malgré avoir utilisé des tuyaux isolés, toutes mes gaines sont remplies d'eau et ont même gelées.

    j'ai donc une condensation a l’intérieur mais comment l’éviter?

    faut il tout bouché? j'avais fermé les bouches de sortie mais pas la bouche d'aspiration principale dans la hotte? car difficile d’accès?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : condensation dans groupe air chaud

    L'air de la maison arrive à circuler et il condense dans les zones froides, l'isolation permet d'atténuer une onde de chaleur, mais il y a quand même transfert d'énergie, avec le temps les températures tendent vers l'équilibre.
    C'est aussi un signe d'isolation insuffisante, les pièces lointaine ne recevant que peu d'air chaud quand l'insert fonctionne.
    Il faut tout boucher pour interdire à l'air chaud intérieur (c'est d'ailleurs une perte parasite) d'aller dans le circuit quand il n'est pas utilisé.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    carpiste43

    Re : condensation dans groupe air chaud

    merci a toi pour cette aide.

    pour ce qui est de l'isolation, elle est bonne dans la maison si bien que les comble perdu elles sont froide et il y gèle.

    pour ce qui est des bouche lointaine, se n'est pas qu'elle soufflent de l'air froid, c'est que l'air n'y arrive pas soit il est pas assez pousser soi les plus proche prenne trop, mais j'ai essayer de tout fermer sauf les lointaine mais hélas pas grand chose.

    donc d’après toi ma seule solution c'est de boucher les bouches d’aérations et la buse de puisage?

  4. #4
    SK69202

    Re : condensation dans groupe air chaud

    Oui, il faut interdire l'accès à la zone froide des gaines à l'air chaud de la maison.
    Je pense qu'une solution simple est de se servir de l'insert, une plus compliquée est de mettre des bouchons (genre boule de tissus dans un sachet plastique)
    Je parle de l'isolation insuffisante des gaines, en la renforçant il y aurait une chance que la température des gaines parcourues par l'air chaud de la maison reste au dessus du point de rosée.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpiste43

    Re : condensation dans groupe air chaud

    merci de ton aide,

    je vais essayer de sécher tout CA et de boucher au niveau de la prise d'air de la hotte.

    après je recontrôlerais. une petite interrogation, dans cette même hotte, j'avais un moderator de tirage que j'ai enlever car j'avais lu qu'il ne fallait pas les 2? peut on fonctionner avec prise d'air pour groupe et moderator dans la même hotte? merci beaucoup pour vos précieux conseil...

  7. #6
    carpiste43

    Re : condensation dans groupe air chaud

    petite interrogation au niveau de ma hotte

    elle a evidament des grille haute et basse, caisson de decompression

    mais puis je conserver mon moderator dans celle ci avec une aspiration du groupe d'air chaud dedans?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich dtgv120 FF: condensation dans pressostat air!
    Par cabane33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/01/2022, 12h50
  2. Distribution air chaud : quelle température dans la hotte ?
    Par Pierre888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2013, 15h40
  3. Grilles de ventilation pour répartition air chaud dans MOB
    Par mfo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2010, 07h46
  4. Brassage air chaud dans un four continu
    Par invitec940e0df dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2010, 18h02
  5. [Thermique] groupe de ventilation air chaud
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...