isolation de la toiture en laine de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation de la toiture en laine de bois



  1. #1
    azer11

    isolation de la toiture en laine de bois


    ------

    Je dois refaire la toiture de mon habitation et prévoir une isolation des combles qui deviendront habitables en perdant le moins possible d'espace.
    Pour cela on me propose de remplacer mes chevrons actuels par
    - des solivettes de 5X25cm en sapin entre lesquels viendront s'insérer 24 cm de laine de bois en 2 couches croisées.
    - par-dessus les chevrons: couverture à l'aide de panneaux bois de 52mm qui servira aussi de pare-pluie. Enfin liteaux, contres-liteaux et tuiles.

    Seulement sur les 3 devis j'ai 3 mises en oeuvre différentes!!...
    1- mise en place d'un isolant entre la laine de bois et les panneaux de bois.
    2- mise en place d'un anti-vapeur entre le plafond et la laine de bois
    3- enfin aucun rajout, l'argument étant que l'isolant doit respirer et que pour cela il est conseillé de ne rien mettre.
    Donc il y a plusieurs méthodes...laquelle faut-il privilégier en sachant que la dernière est la plus simple à mettre en oeuvre et la plus économique?

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : isolation de la toiture en laine de bois

    normalement c'est de l'intérieur vers l'extérieur :
    finition / vide technique 2 à 4cm / frein vapeur (pas pare vapeur) sous les solivettes / solivettes et isolant de l'épaisseur de la solivette ou 1cm plus épais / pare pluie HPV (les panneaux de bois le sont normalement) / contre liteaux / liteaux / tuile ou ardoise

    Attention aux raccords entre les velux et le parepluie en bois pour etre sur que l'eau ne puisse pas passer. Ne pas hésiter à contacter vlux ur la mise en oeuvre et l'imposée au couvreur (sur 3 couvreurs, j'ai vu 3 fois une discontinuité du pare pluie avec possibilités d'infiltration.....)

Discussions similaires

  1. isolation sous toiture laine de verre + fibre de bois
    Par invite9fc49aae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2013, 10h17
  2. Isolation toiture MOB, laine de verre ou laine de bois ?
    Par olivier63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 16h28
  3. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. isolation toiture , laine de bois ou cellulose??
    Par invited3df9869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...