Bonjour,
J'ai en projet de refaire l'isolation de ma toiture. Isolation sous rampants par l’extérieur.
On me propose d'enlever la laine de verre existante (10cm / 30 ans d'age/ reposant sur du lambris) par 10cm de laine de verre R=3.24 kraftée et mettre par dessus en sarking croisé des plaques de polyuréthane de 80mm (R=3.4) reposant sur les chevrons, puis par dessus des tuiles.
Ma question porte sur la compatibilité de ces deux matériaux installés comme décrit (laine de verre coté intérieur, polyuréthane coté extérieur) : y a t il des problèmes de vapeur dans ce cas ?
Je ne vois que deux solutions pour le montage :
-1- Soit le polyuréthane est directement en contact avec la laine de verre et je me pose la question de la condensation sur les plaques de polyuréthane ?
-2- Soit une lame d'air est laissée entre le polyuréthane et la laine de verre, mais dans ce cas, je ne vois pas trop comment créer une lame d'air statique, ça circulera forcement et donc le polyuréthane ne sert plus à rien ?
Enfin, le kraft de la laine de verre (qui serait coté interieur ???) fait il office de par vapeur ?
Merci pour vos réponses
-----