Reconstruction (bioclim?) en Auvergne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Reconstruction (bioclim?) en Auvergne



  1. #31
    RARA63

    Re : Reconstruction (bioclim?) en Auvergne


    ------

    à 630m d'altitude,les déperditions sont plus importantes qu'au niveau de la mer.
    Il y en a un qui vient d'aller chercher tours/meymont sur géoportail, non ?
    550m pour être précis.
    sur terre-plain
    Terre-plein pardon

    Oui, les déperditions sont plus importantes et les étés moins problématiques. Je pense quand même que l'inertie est importante, et pas qu'en été, pour pouvoir utiliser les calories solaire.
    Mais je suis ouvert à la critique.

    -----

  2. #32
    Mercury63

    Re : Reconstruction (bioclim?) en Auvergne

    perso le radon ... je sais pas trop je vois beaucoup de maison sur vide sanitaire non ventilé dans la région ( après la majorité n'a pas toujours raison hein )

  3. #33
    RARA63

    Re : Reconstruction (bioclim?) en Auvergne

    Pour mon inculture générale, c'est l'abréviation de quoi, BCI ?
    Ca y est... BCI = Bloc Coffrant Isolant

  4. #34
    gridobu

    Re : Reconstruction (bioclim?) en Auvergne

    Plutôt que des BCI pour ton soubassement + une isolation sous dalle (hourdis isolants) avec dalle épaisse, ne faudrait il pas étudier une chape flottante épaisse en béton, avec isolation entre chape et dalle, hourdis béton moins chers et pas de BCI ? Très pratique pour dissimuler les réseaux électriques et d'eaux, ce qu'on ne peut pas faire avec une dalle sans la fragiluser.
    A voir aussi niveau prix ce que ça peut donner.

    Aussi, pas sûr qu'on puisse faire une dalle épaisse avec des hourdis isolants. Tu recupererais donc de l'inertie.
    Dernière modification par gridobu ; 12/09/2013 à 15h36.

  5. #35
    gridobu

    Re : Reconstruction (bioclim?) en Auvergne

    Oups... avec une ite, encore un pont thermique certainement. Tu pourras toujours envisager la chape lourde en plus pour ajouter de l'inertie !
    Dernière modification par gridobu ; 12/09/2013 à 15h49.

  6. #36
    aligator427...

    Re : Reconstruction (bioclim?) en Auvergne

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Oui, les déperditions sont plus importantes et les étés moins problématiques. Je pense quand même que l'inertie est importante, et pas qu'en été, pour pouvoir utiliser les calories solaire.
    Mais je suis ouvert à la critique.
    on est d'accord sur l'importance de l'inertie. Le plus dur c'est le bon dosage et à quelle place...parce que mine de rien, ça douille...
    je reconnais que ce n'est pas évident pour les MOBs.au fait tu fais une dalle d'étage ou un plancher bois?
    je suis à 760m d'altitude, et l'été est passé comme une lettre à la poste avec une inertie que je qualifie de moyenne.
    My flowers are beautiful.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Archéologie en Auvergne:CORENT
    Par Geocroiseur63 dans le forum Archéologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/01/2013, 18h29
  2. Indentification insecte (Auvergne)
    Par invite06551fb2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 15h05
  3. Le toponyme Auvergne
    Par gunthiern dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2009, 19h46
  4. Renovation fermette en auvergne
    Par invitea5461995 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2008, 16h33
  5. diametre du puy de vache en auvergne
    Par invite288cd860 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...