Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 186
Répondre à la discussion
Page 186 sur 201 PremièrePremière 186 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #5551
    maney666

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Oui vous aviez raison, j’ai pas donné tout les paramètres ….
    Par contre ce que je ne comprend pas, c’est pourkoi lorsque j’ouvre la porte de la chaudière , elle ne me demande pas de ravitailler en bois afin d’augmenter la charge de l’accumulateur au max et pas qu’à 53% ? A moins que cela se trouve dans les réglages mais je en pense pas.

    -----

  2. #5552
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour maney666,

    Citation Envoyé par maney666 Voir le message
    Oui vous aviez raison, j’ai pas donné tout les paramètres ….
    Par contre ce que je ne comprend pas, c’est pourkoi lorsque j’ouvre la porte de la chaudière , elle ne me demande pas de ravitailler en bois afin d’augmenter la charge de l’accumulateur au max et pas qu’à 53% ? A moins que cela se trouve dans les réglages mais je en pense pas.
    Est-ce que c'est prévu dans le mode de fonctionnement? .... quelque soit la charge de l'accumulateur 20 .... 53 % ....80 %, si l'utilisateur ouvre la porte, alors la chaudière propose un ravitaillement en bois (en %, en 1/3 ... 2/3 ..), l'objectif étant d'atteindre 100 % sans passer en feu réduit évidement ==> je doute que la programmation de la chaudière prenne ce risque.

    ... Et honnêtement étant un utilisateur régulier de la chaudière bois bûches, j'ai acquis une certaine habitude, et je n'ai pas besoin de la chaudière pour savoir ce qu'il faut rajouter.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  3. #5553
    paour

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    J'ai démonté et nettoyé la sonde. Apparemment ce n'est pas une sonde "large bande", mais une sonde "à seuil" NTK (Dixit l'écran chaudière).
    L'erreur "Description*: Durée de sécurité écoulée, teneur en oxygène trop élevée trop longtemps" est revenue ce matin
    Faut-il la calibrer ?
    Est-ce la même procédure de calibrage que https://forums.futura-sciences.com/h...-123.html#3663 ?
    Dans la doc p106, ils donnent le calibrage "large bande", mais pas "à seuil"
    Merci
    Nicolas
    Rappel :
    PE1 Pellet 15
    V 50.04
    B 05.17
    05/4/2019
    Dernière modification par paour ; 14/11/2022 à 19h37.

  4. #5554
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Rappel de mon installation :
    maison de 180 m2 sur 2 niveaux en Ile de France, achevée en 1972, isolée moyennement, 1 réseau de 2x7=14 radiateurs (17,5 kW), chaudière P2 Froling de 15 kW, installée en juin 2011, pas d’ECS par granulés, Ballon Tampon de 800 L, régulation climatique, sonde d’ambiance, rehausse régulée des retours chauffage, consommation annuelle de granulés estimée 4,5 T/an au départ mais souvent inférieure.

    Zoom sur le démarrage de ce jour 15 novembre 2022
    De 12:35:29 à 12:35:34, phase « évacuation gaz brûlés », durée 5 s, allumeur=off, air out=100 %, air in=70 %, alim=0 %
    De 12:34:34 à 12:37 :10, phase « mise en température », durée 90 s, allumeur=on, air out=100 %, air in=70 %, alim=100 %, le foyer se remplit
    De 12:37:10 à 12:38:14 , phase « préchauffage », durée 120 s, allumeur =on, air out=100 %, air in=45 %, alim=0 %, allumeur=on, l’air de l’allumeur s’échauffe
    A 12:37:54 T fumées monte rapidement, signe de l’allumage des premiers granulés
    A 12:38:14, T fumées a monté de 10°C, fin de l’allumage (allumeur=off), passage en mode « chauffage » et début de rampe de montée
    De 12:38:14 à 12:45:00 rampe de montée, alim et air in sont liés linéairement à la montée en température des fumées
    A 12:48:26 T fumées=100 °C, alim=100 %, air out commence à chuter brutalement à 42 % puis plus progressivement jusqu’à 15 %
    T sortie monte progressivement et nettement moins vite que t fumées, air in continue à monter linéairement,
    A 12:53:39 T sortie=65°C, la pompe de recyclage (ou ppe BT) démarre à 100 % avant de retomber à 60 %, T départ chauffage monte rapidement à 40°C puis redescend entre 35 et 40°C
    L’alimentation de même que air in passent en mode « régulation » ce qui les fait chuter
    A partir de T sortie=70°C, la pompe de recyclage accélère progressivement et atteint 100 % pour T sortie=75°C
    T sortie dépasse la consigne de 75°C et atteint 78°C, T fumés atteint 138°C, l’alimentation diminue jusqu’à 26 %, puis T sortie revient progressivement à la consigne de 75°C
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par herve78500 ; 15/11/2022 à 17h37.

  5. #5555
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par paour Voir le message
    Bonjour,
    J'ai démonté et nettoyé la sonde. Apparemment ce n'est pas une sonde "large bande", mais une sonde "à seuil" NTK (Dixit l'écran chaudière).
    L'erreur "Description*: Durée de sécurité écoulée, teneur en oxygène trop élevée trop longtemps" est revenue ce matin
    Faut-il la calibrer ?
    Est-ce la même procédure de calibrage que https://forums.futura-sciences.com/h...-123.html#3663 ?
    Dans la doc p106, ils donnent le calibrage "large bande", mais pas "à seuil"
    Faut-il la calibrer ? Normalement ces sondes sont peu sujettes à une dérive, mais sait-on jamais.
    Dans le message 3664 de la page 124 de ce fil, en parcourant le fichier pdf de branchement de la sonde lambda, fourni par Jean PESTE, on voit la carte électronique associée à la sonde Lambda. Le premier point à vérifier est de constater si tu as la même carte ou non. La deuxième chose est de lire la référence gravée sur la partie cylindrique métallique du coté des fils électriques de ta sonde Lambda. Si, après recherche de cette référence NTK sur le Net, le modèle NTK, de l'équipementier japonais NGK, correspond à l'une des sondes Lambda du document pdf, tu dois pouvoir lancer le calibrage.

  6. #5556
    ZiG84

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous....
    Je possède une chaudière froling PECO avec production d'eau chaude.
    Mon esc est programmé pour une température a 55 degrés mais quand elle descends à la température de consigne de chauffe qui est a 45 degrés elle se met a chauffer jusqu'à 70 degrés pour une demande a 55.......
    Est ce normal

  7. #5557
    Mercury63

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Mercury63 Voir le message
    j'ai beau gatter je trouve pas
    pour tout vous dire je suis de plus en plus perdu
    le circulateur 2 branché sur son alim et la sonde marche 2 fonctionne correctement alors que branché sur les emplacements 1 ... rien

    J'ai regardé certains fusibles, rien vu de particulier. Il y a un fusible spécifique à chaque circulateur/pompe?

    Merci
    après pas mal de recherche c'est la sonde sur le retour qui déconne
    avec celle du circuit 2 le circulateur du circuit 1 s'allume et tourne

    j'ai par contre un doute sur la vanne mélangeuse j 'ai des tempértures de départ qui ne sont pas exactement les températures demandées

  8. #5558
    Nosferatu24

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,
    Je suis l'heureux possesseur d'une P4 qui malheureusement à subie une coupure de courant. Depuis, l'écran est figé. Sauriez-vous où je peux télécharger le soft de cet écran sachant que la version de mon module principal est V-50.04 B 05.09 (27.022014). Je vous remercie d'avance (j'ai regardé dans les messages précédent mais je n'ai pas trouvé l'info).

  9. #5559
    Marco70240

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème avec ma chaudière Froling PE1. Lors de quelques démarrage elle se met à exploser 2 ou 3 coups avant de se lancer ( explosion dans le foyer ). Je pensais à de la poussière dans le granulés mais j ai vidé le silo interne. Le pellet n'est pas plus poussiéreux que d'habitude. Avez vous une idée ? Resistance qui lâche ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #5560
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ZiG84 Voir le message
    Je possède une chaudière froling PECO avec production d'eau chaude.
    Mon esc est programmé pour une température a 55 degrés mais quand elle descends à la température de consigne de chauffe qui est a 45 degrés elle se met a chauffer jusqu'à 70 degrés pour une demande a 55.......
    Le préparateur ECS est probablement alimenté directement depuis la sortie chaudière via un circulateur dédié. Dans ce cas le préparateur reçoit de l'eau à la température de sortie de la chaudière. Si la température en sortie de la chaudière est de 70°C, le préparateur ECS se charge avec une eau à 70°C.

    Tu dis que ton préparateur ECS est programmé pour une température à 55°C, OK mais à quelle sonde de température s'applique cette consigne ?
    Ton préparateur ECS est-il équipé d'une sonde ou de 2 sondes (une en haut et une en bas) ? Dans le cas de 2 sondes, la consigne s'applique probablement à la sonde du bas pour stopper le chargement du préparateur lorsqu'il est plein d'eau chaude, c'est à dire quand la température en bas du préparateur dépasse 55°C.

  11. #5561
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Mercury63,
    Tu dis :
    après pas mal de recherche c'est la sonde sur le retour qui déconne, avec celle du circuit 2 le circulateur du circuit 1 s'allume et tourne
    Pour les sondes de température, une vérification simple est de mesurer la résistance, elle doit rester voisine de 2000 Ohms.
    Tu dis :
    j'ai par contre un doute sur la vanne mélangeuse j 'ai des températures de départ qui ne sont pas exactement les températures demandées
    Combien d'écart par rapport à la consigne ? Les vannes mélangeuses utilisées sont des vannes à secteur cylindrique avec un angle maximum de manoeuvre de 90°. Lorsqu'on s'approche de la fermeture totale (eau très chaude à mitiger avec une eau froide pour une consigne de température en sortie proche de l'eau froide), une petite variation angulaire provoque une grande modification du rapport des 2 débits entrant. Il en résulte un écart résiduel par rapport à la consigne.

  12. #5562
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Marco70240 Voir le message
    J'ai actuellement un problème avec ma chaudière Froling PE1. Lors de quelques démarrage elle se met à exploser 2 ou 3 coups avant de se lancer ( explosion dans le foyer ). Je pensais à de la poussière dans le granulés mais j ai vidé le silo interne. Le pellet n'est pas plus poussiéreux que d'habitude. Avez vous une idée ? Resistance qui lâche ?
    L'explosion indique que la résistance a bien chauffé les granulés, ce qui a produit un gaz carburant, mais temporairement la température est insuffisante pour initier une flamme ou une combustion au sein des granulés du foyer.
    Poussières ? Je ne pense pas, car il faudrait qu'elles arrivent en masse et restent en suspension dans un foyer déjà chaud. A ce propos, ces explosions se produisent-elles dans un foyer complètement froid ou bien dans un foyer resté chaud, car un arrêt s'est produit il y a moins d'une demi-heure.
    Résistance défectueuse ? Il faudrait que la résistance chauffe moins, c'est à dire qu'elle soit devenue plus résistante. Cela me parait peu probable, car quand elle tombe en panne la résistance devient infinie (résistance coupée).
    Humidité des granulés ? à vérifier, car les granulés humides ont plus de mal à s'échauffer.
    Obstruction dans le circuit des gaz depuis l'entrée d'air frais jusqu'à la sortie des fumées ? à vérifier, car si l'apport d'air est insuffisant cela favorise un dégagement de gaz par les granulés mais en retardant la combustion, d'où une explosion, ou une explosion par échauffement dans une chambre de combustion rester chaude.

  13. #5563
    maney666

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Alors en ce moment lorsque que j'ouvre la porte de la chaudiere celle ci me demande 12, 13 ou 14 kilo et par la suite après plusieurs heures de chauffe elle me marque qu'il y a suffisamment de chaleur dispo et donc de ne pas ravitailler. La charge de l'accumulateur de 850 L ne dépasse jamais 60%, alors quand on demande de chauffer en même temps je comprends mais quand le mode de fonctionnement du circuit chauffage et sur '' Arrêt '' c'est intriguant. De plus même à l'arrêt, j'ai tjs trois radiateurs qui chauffent en continue alors que normalement ils devraient être tous froids, je sais pas si je me fais bien comprendre.
    Peut être un problème de clapet anti retour, un truc comme ça non ?

  14. #5564
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    La capacité du ballon tampon (850l) a-t-elle été bien configurée a la mise en service?

  15. #5565
    maney666

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui je pense, une révision de la chaudière a été faite en avril par l'agent Froling, il n'avait détecté aucun souci. De plus lorsqu'à l'allumage elle me demande de charger à 12, 14 kilo ou autre elle me précise que c'est pour chauffer l'accumulateur de 850 L
    Dernière modification par maney666 ; 23/11/2022 à 13h06.

  16. #5566
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je ne pense pas que la révision ai a voir avec la mise en servive et le ^paramétrage.

    Il faut vérifier, sinon on dis que tout est bon mais rien ne fonctionne!

  17. #5567
    maney666

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le gars y passe quand même 4h sur la machine , mais bon tu as sûrement raison, le problème c’est que les parametrages, quand t’es pas du metIer …..

  18. #5568
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A maney666,
    Comme lantenay01, il me semble que le fait que la charge de l'accumulateur s'arrête avant les 100% et que la régulation ne demande pas un chargement complémentaire en bûches relève du paramétrage. Par ailleurs, je suppose que ton accumulateur dispose de 2 sondes de température, une en haut et une en bas, n'est-ce pas ?

    Lors d'une révision, je doute fort que le technicien Froling vérifie l'ensemble de la configuration, sauf si l'utilisateur lui a signalé une anomalie du type ci-dessus.

  19. #5569
    maney666

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui en effet, deux sondes, une en haut , une en bas. Le feu s’éteint alors que la charge ne dépasse pas les 60%. Tu pense que ça peux se régler dans les parametrages ? Si oui où ?

  20. #5570
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Se logger en tant qu'installateur, menu ballon tampon, contenance

    indiquer/corriger a la bonne valeur si besoin

  21. #5571
    maney666

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Se loguer en tant qu’installateur ? Je peux pas le faire donc ?

  22. #5572
    ZiG84

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu vas me prendre pour un con et rigoler.... En faite je me suis aperçu de ça le lundi et en faite ma chaudière est programmé pour monter jusqu'à 70degres l'eau de ballon pour éviter les microbes et ce cycle se fait tout les lundi matin

  23. #5573
    Marco70240

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour la réponse herve78500 . J'ai tout vérifié et ça semble OK au niveau de la chaudière. Je pense que mon granulé est humide. J'ai changé de fournisseur cette année et il me paraît un peu humide au toucher. Je vais mesurer son humidité avec un appareil

  24. #5574
    Marco70240

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    20221123_220753.jpg20221123_220743.jpg20221123_220808.jpg
    Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à Froling flash pour faire la mise à jour de ma Pe1. Savez vous de quoi ça peut venir ?

  25. #5575
    Marco70240

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Personne pour m'aider ? Je n'ai plus de chauffage car la mise à jour de l'écran est faite et celle du logiciel impossible à faire .. La chaudière ne démarre plus car les 2 versions ne sont pas compatibles

  26. #5576
    lantenay01

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tu a reçu un message privé

  27. #5577
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour je vous adresse l'adresse ainsi que l'email d'un technicien Froling qui est de bon service si cela peut vous aider cordialement LebourgBl
    Tél: +33 (3) 88 19 32 60 Email: M.Roesch@froeling.com Internet:
    www.froeling.com Froling SARL
    1 rue Kellermann
    67450 Mundolsheim

  28. #5578
    Marco70240

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci beaucoup. Le soucis est réglé. Merci beaucoup à Lantenay pour son aide précieuse

  29. #5579
    Bannock

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Marco70240 Voir le message
    Merci beaucoup. Le soucis est réglé. Merci beaucoup à Lantenay pour son aide précieuse
    Parfait, donc vous avez réglé le problème de réalisation de la mise à jour, mais dans quel but avez-vous mis à jour?

  30. #5580
    LebourgBl

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour j'ai une question au sujet du Réglage paramètre Mode abaissement .
    Je trouve cette température trop basse puisqu'il faut rajouter un autre paramètre qui a son tour réduit la température de l'eau .
    Voici mes plages de réglage je chauffe en mode confort de 6h30 à 21h soit 14h 30
    et en mode abaissement de 21 h à 6h30 soit 9h30 .
    Paramètre de réglage d'origine :
    "Température ambiante souhaitée pendant le mode abaissement "
    Réglage Usine Froling 17 ° C
    "Diminution de la température de départ en mode abaissement "
    Réglage Usine Froling 15 °C
    J'ai utilisé ces paramètres et j'ai constaté que je consommais 6 à 8 KG maxi de pellets pour atteindre la température programmée de confort c'est à dire passer de 17 ° à 20 ° C chaque matin !
    A l'heure d'aujourd'hui j'ai modifié ces paramètre ,j'ai toujours conservé la température mode abaissement à 17° , j'ai uniquement modifié la température de départ en mode abaissement je suis passé de 15 à 8° C .Puis j'ai effectivement constaté que la consommation de pellets avait diminué de 6 à 8 KG elle est passé entre 5 à 7 kg maxi . J'ai une question si je mettais 18° en mode abaissement et 15° en diminution de la température de départ est-ce que je ne serais pas gagnant ou cela serait idem .

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...