Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 123
Répondre à la discussion
Page 123 sur 202 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 6052

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #3661
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Tu a toutes les données ici: https://www.dropbox.com/sh/jswtbu2ka...zG8lZYZBa?dl=0

    La sonde lambda coûte 109€ Ht prix public.

    Tu trouvera les références dans le lien

    Contacte moi si tu souhaite pour le remplacement, il y a une procédure bien précise.

    Tu peu fonctionner sans sonde lambda mais il faut bidouiller un peu sinon c'est risqué!

    -----

  2. #3662
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je pense contacter mon chauffagiste pour le remplacement. Pas trop envie de m'y essayer.
    Pas réussi à le joindre aujourd'hui. Du coup je vais me retrouver avec minimum un w-e sans chauffage donc s'il y a moyen de fonctionner sans sonde lambda, je suis preneur mais vu les mésaventures décrites par Sandrine quelques pages plus haut, ça me fait un peu peur.
    Tu peux m'en dire plus ?

    PS : j'ai accès aux menus services via le code installateur.
    Dernière modification par ombre1000 ; 05/01/2018 à 22h15.

  3. #3663
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Problème résolu

    Petit retour (erreur code 176 : "élément de sonde large bande défectueux ou court circuit") :

    N'arrivant à contacter aucun installateur Froling ce week-end, j'ai pris contact avec le distributeur Froling pour la Belgique et le Luxembourg (TSD) qui dispose d'un répondeur pour les dépannages d'urgence.
    Celui-ci a gentiment proposé de me livrer une nouvelle sonde en fin de journée, ce qui fut fait alors que nous sommes samedi (merci à lui !).
    Après remplacement et étalonnage de la sonde large bande (modèle Bosch) par mes soins, tout semble refonctionner à merveille.

    Par contre, un petit mode d'emploi (uniquement en allemand) était livré avec la sonde. Or, celui-ci est très incomplet pour ce qui concerne l'étalonnage de la sonde. Du coup, j'ai un peu galéré.

    Pour ceux que ça intéresse, pour étalonner une sonde lambda large bande sur une Froling P4 (soft version 50.04, build 05.05 pour la mienne), il faut :

    - Arrêter la chaudière (l'éteindre ou la mettre sur "arrêt")
    - Ouvrir la porte d'accès aux cendriers récolteurs (j'ignore si cette étape est obligatoire)
    - Mettre la sonde à l'air libre
    - Passer en mode service (à l'aide du code installateur)
    - Aller dans le menu "Manuel">"Sortie digitale">"Chauffage sonde lambda" et mettre le paramètre sur "1" (marche) - ATTENTION, la sonde va chauffer.
    - Aller dans Install.>Paramétrer>Valeur Lambda>Sonde large bande>Etalonner sonde large bande et mettre le paramètre sur "oui". (la valeur repassera automatiquement sur "non" quelques secondes après, une fois l'étalonnage terminé).
    - Retourner dans "Manuel">"Sortie digitale">"Chauffage sonde lambda" et remettre le paramètre sur "A" (la valeur affichée sera normalement "A0", A pour "automatique" et 0 pour "arrêt")
    - Revisser la sonde dans la cheminée.
    - Rebrancher la chaudière et la rallumer.

    Voilà

  4. #3664
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Problème résolu

    Petit retour (erreur code 176 : "élément de sonde large bande défectueux ou court circuit") :

    N'arrivant à contacter aucun installateur Froling ce week-end, j'ai pris contact avec le distributeur Froling pour la Belgique et le Luxembourg (TSD) qui dispose d'un répondeur pour les dépannages d'urgence.
    Celui-ci a gentiment proposé de me livrer une nouvelle sonde en fin de journée, ce qui fut fait alors que nous sommes samedi (merci à lui !).
    Après remplacement et étalonnage de la sonde large bande (modèle Bosch) par mes soins, tout semble refonctionner à merveille.

    Par contre, un petit mode d'emploi (uniquement en allemand) était livré avec la sonde. Or, celui-ci est très incomplet pour ce qui concerne l'étalonnage de la sonde. Du coup, j'ai un peu galéré.

    Pour ceux que ça intéresse, pour étalonner une sonde lambda large bande sur une Froling P4 (soft version 50.04, build 05.05 pour la mienne), il faut :

    - Arrêter la chaudière (l'éteindre ou la mettre sur "arrêt")
    - Ouvrir la porte d'accès aux cendriers récolteurs (j'ignore si cette étape est obligatoire)
    - Mettre la sonde à l'air libre
    - Passer en mode service (à l'aide du code installateur)
    - Aller dans le menu "Manuel">"Sortie digitale">"Chauffage sonde lambda" et mettre le paramètre sur "1" (marche) - ATTENTION, la sonde va chauffer.
    - Aller dans Install.>Paramétrer>Valeur Lambda>Sonde large bande>Etalonner sonde large bande et mettre le paramètre sur "oui". (la valeur repassera automatiquement sur "non" quelques secondes après, une fois l'étalonnage terminé).
    - Retourner dans "Manuel">"Sortie digitale">"Chauffage sonde lambda" et remettre le paramètre sur "A" (la valeur affichée sera normalement "A0", A pour "automatique" et 0 pour "arrêt")
    - Revisser la sonde dans la cheminée.
    - Rebrancher la chaudière et la rallumer.

    Voilà
    Bah moi je l'avais!

    Branchement sonde bande large S-P-H3200_.pdf

    En tout cas les Belges sont mieux organisés que nous en France....

    Ceci va remonter vers mon commercial favori!

    Bonne soirée et bonne chance pour la suite.

  5. #3665
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Tu peux fonctionner sans sonde lambda mais il faut bidouiller un peu sinon c'est risqué!
    Il serait utile d'expliquer ce mode dégradé pour tous ceux, ici, qui voudront se chauffer en attendant de recevoir la sonde de rechange

  6. #3666
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Il serait utile d'expliquer ce mode dégradé pour tous ceux, ici, qui voudront se chauffer en attendant de recevoir la sonde de rechange
    En tout cas chez moi sur ma P4 ça n'a jamais fonctionné : malgré les consignes de Jean PESTE et celle du technicien Froling que j'ai eu au téléphone (qui étaient d'ailleurs +/- les mêmes que celles de Jean PESTE), la chaudière a toujours refusé de fonctionner une fois la sonde lambda défaillante.
    Je l'ai désactivée dans le menu : echec (apparition du message d'erreur 176 et interruption du processus de préparation de la chaudière et tente de faire chauffer la sonde lambda et constate sa défaillance) ;
    Je l'ai désactivée dans le menu + complètement débranchée : échec, message d'erreur "sonde lambda débranchée".

    Il semblerait que ce soit un bug (peut-être lié à la version de mon soft, assez ancien - 50.04 build 05.05)
    Normalement, en la désactivant dans le menu et en limitant l'alimentation en pellet à max. 80% (dixit le technicien Froling), on devrait pouvoir tourner sans sonde lambda le temps de la réparation.
    Dernière modification par ombre1000 ; 08/01/2018 à 21h32.

  7. #3667
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je pense aussi a un bug.

    Actuellement, on en est a la version 50.04 Build 05.15

    Demandez une mise a jour par Froling, ou je peut vous donner les instruction pour le faire.

    Il faut juste un cable RS232 Femelle/Femelle: https://www.amazon.fr/Cordon-S%C3%A9.../dp/B00114WAHU

    Et un convertisseur USB pour ce cable: https://www.amazon.fr/Cordon-S%C3%A9.../dp/B00114WAHU

    Le logiciel, je l'ai, je peut vous le faire passer.
    Dernière modification par Philou67 ; 10/01/2018 à 09h43. Motif: Citation intégrale du message précédent inutile

  8. #3668
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Le lien pour le convertisseur n'est pas bon. Lequel me conseillez-vous ?
    Dernière modification par Philou67 ; 10/01/2018 à 09h44. Motif: Citation intégrale du message précédent inutile

  9. #3669
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ah zut!

    http://www.planete-domotique.com/ada...pset-ftdi.html

    Mais y'en a plein d'autres!

  10. #3670
    ombre1000

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok, merci.
    Du coup je veux bien le logiciel pour tenter le coup (on ne sait jamais que ma sonde me lache encore).
    C'est facile à mettre à jour ?

  11. #3671
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il faut me laisser vote mail en message privé et je vous l'envoie

  12. #3672
    invite799847f4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, je suis équipé d'une chaudière froling P4 Pellet 38, installation de 2011.
    J'aimerai optimiser les réglages pour optimisation de la consommation de granules et notamment diminuer les périodes de chauffages en mon absence ou durant la nuit.
    Je constate que les periodes horaires de chauffage semblent ne pas être prise en compte ? (La température est toujours là même et lesi radiateurs chauffent toujours y compris dans des périodes fermées).
    Mes réglages :
    Chauffer
    Temp départ ext+10 : 50 degré C
    Temp départ ext-10 : 70 degré C
    Diminution mode abaiss : 7 degre C

    Chaudière
    Temp cons : 70 degré C

    Merci de votre aide

  13. #3673
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    vous n'avez pas de sonde d'ambiance ou de commande a distance?

  14. #3674
    invite799847f4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Non, je n'au pas ça

  15. #3675
    invite799847f4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    N'est-il pas possible de programmer les périodes de chauffe via le menu de la chaudière ?

  16. #3676
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui bien sur!

    Avez vous la documentation de la chaudiére et de sa régulation?

  17. #3677
    invite799847f4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui j'ai ça... mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les températures ne descendent pas pendant les périodes programmées sans chauffage ?

  18. #3678
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ce n'est pas "sans chauffage" mais "abaissement chauffage"

    Tentez de repartir avec les valeurs standard en programmation, en particulier T° Ext de non chauffage en mode réduit/abaissement

    Et aussi "diminution de la T° de départ en mode réduit/abaissement

  19. #3679
    invite799847f4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    OK j'essaie ça demain et vous tient au courant.
    Bonne soirée

  20. #3680
    invitebae733b4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous,

    je fais appel à vos lumières pour un problème sur ma chaudière Froling P2 15kW, en service depuis 11 ans maintenant.
    Le moteur d'extraction des fumées est HS, il s'est bloqué et le fusible de 10A sur le dessus de la chaudière a grillé.
    Ma question est simple : en attendant d'avoir un moteur de remplacement, quels risques y a-t-il à faire fonctionner la chaudière sans moteur d'extraction des fumées.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement

  21. #3681
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    C'est les roulements qui sont bloqués?

  22. #3682
    invitebae733b4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je ne sais pas, il sent le brûlé et il est impossible de le tourner manuellement.

  23. #3683
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Il faut certainement remplacer les roulements, et aussi le condensateur.

    C'est a la portée d'un bon bricoleur ou d'un mécanicien.

    Ca dois bien revenir a 40€ environ

  24. #3684
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hello,

    Par curiosité, elle a combien d'heures cette P2 ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  25. #3685
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Hello,

    Par curiosité, elle a combien d'heures cette P2 ?
    Ah mon ami le Suisse!

    Tu a trouvé ton ventilateur?

  26. #3686
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Ah mon ami le Suisse!

    Tu a trouvé ton ventilateur?
    Salut l'ami,

    Je ne l'ai même pas cherché, mais je le prendrai directement chez Fröling, si je ne dois pas vendre mes c......s pour me le payer...

    Pour le moment, j'ai surélevé le tableau de bord pour permettre une ventilation naturelle, ça marche aussi. Le température tourne autour des 45 degrés.

    À +
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  27. #3687
    invitebae733b4

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    27 913 h exactement !
    Oui, je vais regarder ça de près demain pour ne pas débourser les 650 euros que me propose la société qui s'occupe de l'entretien (avec eux, c'est changement intégral du moteur, comme ils voulaient changer l'allumeur alors que les charbons étaient usés). Le condensateur d'origine était mort, il y avait un condensateur plus petit (4,5 uF) depuis quelques temps.
    Est ce que je peux continuer à faire tourner la chaudière quelques temps sans ce moteur ? Je l'ai rallumé il y a environ 1h, ça fait du bien de sentir un peu de chaleur dans la maison car je n'ai aucun chauffage d'appoint ! La température des fumées oscille entre 145 et 160 degrés. Mais j'hésite à la laisser en marche, surtout pour la nuit. Qu'en pensez vous ? Merci !

  28. #3688
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    CA peut fonctionner si la cheminée a suffisamment de tirage.

    Mais sur un forum LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION dirais arrete tout et caille toi!

    Non sans plaisanter, fais attention au stockage de gaz, ça peut détonner, surtout au démarrage, cheminée tiède.

  29. #3689
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Salut l'ami,

    Je ne l'ai même pas cherché, mais je le prendrai directement chez Fröling, si je ne dois pas vendre mes c......s pour me le payer...

    Pour le moment, j'ai surélevé le tableau de bord pour permettre une ventilation naturelle, ça marche aussi. Le température tourne autour des 45 degrés.

    À +
    Je te trouve la référence.....

  30. #3690
    invite2a85a9bd

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Je te trouve la référence.....
    2018-01-14 (1).jpg

    2018-01-14.jpg

    Ref 67934A

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...