condensation garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

condensation garage



  1. #1
    nico4680

    condensation garage


    ------

    Bjr
    Je viens de réaliser un garage avec une toiture terrasse (plancher collaborant et béton de 10cm)
    Par contre depuis que celui ci est fermée (portes et fenêtre) il y a un phénomène de condensation
    J'ai installé des fenêtre sans grille de ventilation intégrée "oubli de ma part" de ce fait je souhaitais connaitre la dimension des grilles à prévoir
    Garage de 35m² int. x 3m de ht soit 105m3 réalisé en parpaing de 15cm avec un porte de service, 3 fenêtres et une porte sectionnel isolée
    Pour une future VMC j'ai mis en place un foureau de Ø100mm sur la toiture

    Grille basse à prévoir:
    -Face au vent dominant (sud / sud-ouest)?
    -Dimensions ?

    Grille haute à prévoir:
    -A l’opposé de la grille basse?
    -Dimensions ?

    Cdlt

    -----

  2. #2
    lustiot

    Re : condensation garage

    Bonjour,

    Je pense qu'il manque quelques informations pour pouvoir te donner une réponse :

    Sur quelle(s) paroi(s) a lieu la condensation ?
    Est il possible de mesurer le couple température et taux d'humidité relatif à l'intérieur du garage et de les comparer avec l'extérieur ?
    Comment a été réalisée l'étanchéité à l'air dans ce garage, les parpaings sont ils bruts ?

    Cordialement
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    nico4680

    Re : condensation garage

    Bjr
    En effet la condensation apparait sur le plafond (sous face du plancher collaborant)
    Pour le moment le garage est en parpaing brut et les enduits sont prévu courant septembre
    Suite à une erreur de ma part les ouverture ne sont pas pourvu de ventilation de ce fait je pensait mettre en place une ventilation haute et basse
    Il fait plus chaud dans le garage qu'a l’extérieur si les ouvertures sont fermées par contre lorsque je réalise un courant d'air la condensation disparait

    cdlt

  4. #4
    lustiot

    Re : condensation garage

    Bonsoir,

    La sous face est elle métallique ?

    il doit y avoir soit :
    - 1 sacré écart entre les températures intérieures et extérieures pour que cela condense
    - 1 air intérieur très chargé en humidité (fin de chantier) qui condense en touchant la sous face plus froide (ce qui a mon avis est le cas)

    Pour l'instant, commencez par ventiler pour chasser l'humidité et mesurer le taux d'humidité relative avec un thermomètre hygro adapté de ce type :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6...OP_AREA_17192?

    Depuis quand est terminé le chantier ? A mon avis la meilleure solution pour un garage serait d'installer un aérateur commandé par hydrostat
    solution maison :
    http://entraidelec.com/schema-35-Com...hygrostat.html
    ou solution clef en main :
    http://www.castorama.fr/store/Aerate...RDm478273.html

    S'il s'agit d'un garage "classique" je doute fort que la porte soit étanche à l'air, cela pourrait peut être suffire à ventiler avec l'aide d'un extracteur mural à l'opposé ?
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Garage humide et VMC
    Par Joc02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2013, 03h55
  2. isolation du garage = condensation
    Par invite0c236035 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2011, 20h44
  3. Self condensation et condensation croisee
    Par invitef5fc58af dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 09h26
  4. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...