Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 30 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #781
    invite715e2666

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Je relance ma question ..personne n'as de scan 58-10 ou d'austroflamm Xtra? le vendeur ce matin me disait que le Xtra pouvait chauffer 73m2 alors que c'est un 7kW nominal 330k de masse et le vendeur scan (pas le meme donc) me dit que le 58-10 peut chauffer 200m2 pour un 6Kw nominal avec 220k de masse. quelqu'un pour m'eclairer sur ces puissances et ces surfaces? sur quoi se base t'il pour leur calcul.. quel est la realité pour ceux qui ont ces modeles ?
    merci

    -----

  2. #782
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par lanilodo Voir le message
    Je relance ma question ..personne n'as de scan 58-10 ou d'austroflamm Xtra?
    As-tu lu ce fil
    Citation Envoyé par lanilodo Voir le message
    le vendeur ce matin me disait que le Xtra pouvait chauffer 73m2 alors que c'est un 7kW nominal 330k de masse et le vendeur scan (pas le meme donc) me dit que le 58-10 peut chauffer 200m2 pour un 6Kw nominal avec 220k de masse. quelqu'un pour m'eclairer sur ces puissances et ces surfaces? sur quoi se base t'il pour leur calcul.. quel est la realité pour ceux qui ont ces modeles ?
    Tout est vrai, mais comme ça dépend essentiellement du niveau d'isolation de la maison, chez nos amis nordiques ou germains les habitations globalement sont mieux isolées, le volume pour le chauffage est donc plus généreux pour leurs poêles.
    Il faut donc tenir compte des pertes caloriques de ta maison, ensuite le poêle ne doit pas être surpuissant sinon risque de surchauffe ou de fonctionnement au ralenti.
    A+

  3. #783
    invite6665f5d2

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir à tous

    En dehors des considérations de qualité d'isolation dont sont généralement dépourvues les brochures des fabricants, n'y a t-il pas simplement erreur d'unité, confusion m² et M3 ?
    C'est juste une suggestion

    Bonne soirée

  4. #784
    invite715e2666

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    moi il m a bien preciser qu il s agissait de m2 et pas de m3. je lui ai fait preciser mais il ma parlé d'un mode de calcul qu utilise les chaufagistes ... ca me parle pas mais ptet a d autre ici?

  5. #785
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par lanilodo Voir le message
    . je lui ai fait preciser mais il ma parlé d'un mode de calcul qu utilise les chaufagistes ... ca me parle pas mais ptet a d autre ici?
    Oui, mais quel mode de calcul exactement? Certains se contentent de calculer une conso moyenne en partant de l'age de la maison avec la surface a chauffer et basta.
    Avec l'expérience d'autres arrivent a des résultats assez proche du besoin réel de manière empirique.
    Sinon un calcul sérieux demande du temps et des connaissances
    http://forums.futura-sciences.com/ha...rgetiques.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...e-calculs.html
    http://www.google.com/url?sa=t&sourc...jeYryA&cad=rja
    etc...
    A+

  6. #786
    inviteb02c6bdb

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous,
    j'avais lancé il y a 5 ans ce poste. Il a bien vécu.
    Je suis toujours aussi content de mon Stuv 30. Le système tournant fonctionne a merveille, les joints se tiennent bien, la consommation de bois et franchement basse et depuis que je brule du bois bien sec la vitre ne s'encrasse que trés peu. seul bémil, une brique fendue sinon RAS, de moyen de chauffage d'agrément il est passé comme mode de chauffage principal.
    A bientot

  7. #787
    invite619605aa

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour
    cela fait 3 mois que je cherche des infos sur le stuv 30,et rare sont les problèmes sur ce poele .je pense que c'est de la tres bonne qualité!
    le commercial m'a dit qu'il etait sur le marché depuis 1999 et qu'il n'avait pas de gros probleme sav

    merçi pour toute ces infos que j'ai pu recuperer sur ce forum.
    j'ai fait faire 3 devis 6500 ,6900, 7300euro avec creation conduit isolé (pas mal de différence quand meme sur le meme produit!!!)

    je viens de renvoyer mon devis .installation prevu fin juillet

    ma maison fait 145 m2 sur 2 etages ,85 m2 en pizet isolation placo 40+10 et une extension de 60 m2 en moellons + isolation 100+10
    chauffage centrale gaz nat
    le poele sera disposé au centre de la maison .

    je pense m'en servir comme chauffage principal
    je vous tiendrais au courant de l'evolution et de son fonctionnement

    j'espere avoir fait le bon choix avec ce stuv 30,on a craqué sur le principe des 3 portes et le barbecue en hiver ça peut etre sympa avec un bon petit rouge!!!!
    a bientot

  8. #788
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par lagragne42 Voir le message
    on a craqué sur le principe des 3 portes et le barbecue en hiver ça peut etre sympa avec un bon petit rouge!!!!
    Tu n'a pas peur que les graisses brulées se déposent dans le conduit sous forme de résidus collants et augmentent l'encrassement?
    Enfin si tu fais l'essai, on compte sur toi pour nous tenir informés.
    A+

  9. #789
    Thomaslechatbleu

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Tu n'a pas peur que les graisses brulées se déposent dans le conduit sous forme de résidus collants et augmentent l'encrassement?
    Enfin si tu fais l'essai, on compte sur toi pour nous tenir informés.
    A+
    Bonjour,

    Non, le grill est plaçé de telle manière que les graisses ne tombent pas sur les bûches, c'est assez malin comme système.

  10. #790
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par lagragne42 Voir le message
    j'espere avoir fait le bon choix avec ce stuv 30,on a craqué sur le principe des 3 portes et le barbecue en hiver ça peut etre sympa avec un bon petit rouge!!!!
    a bientot
    le rosé peut apporter une note estivale
    un rosé d'hiver bel oxymore !!!

  11. #791
    invite8c45bccd

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour à tous.

    Avec le projet de notre futur maison : http://forums.futura-sciences.com/ha...rojet-bbc.html
    Nous avons dans l'idée d'installer un poele DAN SKAN Dline Danne, 6Kw. Complètement étanche et avec son arrivée d'air dédiée ce poêle m'a séduit (et son prix est assez attractif). La réputation de DAN SKAN est plutôt bonne.

    Avez vous des retours sur ce poêle ou sur des modèles dan skan ?

  12. #792
    invite619605aa

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    le rosé peut apporter une note estivale
    un rosé d'hiver bel oxymore !!!
    je suis ouvert a tout !!!
    pour les graisses ,on a eu l'info du coup!!,j'avais deja lu quelque part que le systeme etais bien etudié
    a bientot

  13. #793
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour
    Citation Envoyé par Thomaslechatbleu Voir le message
    Bonjour,

    Non, le grill est plaçé de telle manière que les graisses ne tombent pas sur les bûches, c'est assez malin comme système.
    Oui, la graisse ne tombe pas directement sur les braises, si celles ci sont bien repoussée dans le fond du foyer, mais la graisse coule tout de même dans le foyer chaud comme sur le schéma de cette page, de plus la viande en grillant libère aussi des vapeur grasses qui passent dans le conduit de fumées, donc.. .
    A la vue de l'illustration, j'ai une question: faut-il prévoir un nettoyage du foyer après chaque grillade, ou bien la graisse est brulée lors de la flambée suivante?
    Sinon je n'ai rien contre ce petit poêle sympa, j'ai d'ailleurs failli l'acheté en version 30in, mais jugé trop puissant il a été abandonné au profit d'un Lima de chez H..e.
    Enfin pour moi les grillades c'est a la belle saison sur le barbecue du jardin, mais c'est vrai aussi qu'ici elle dure assez longtemps, elle a déjà commencée depuis plus d'un mois, ce qui n'est pas le cas partout.
    A+

  14. #794
    invite8c45bccd

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Suite à mon dernier message en page precedente (question sur poele dan skan Danne > pas encore eu de reponse)

    Je me permet de reposer une question :

    Alors que je vais construire, dois-je prévoir de faire tuber la cheminé en 150 ou faut il juste que je prévoit de faire une cheminée classique en boisseau à la bonne dimension ???

  15. #795
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Je souhaite faire l'acquisition d'un poêle à bois. 2 modèles ont retenus mon attention: le Stuv 30 et le Scan 85.
    Le budget total fini est pour le premier de 11000 euros et de 7200 pour le deuxième.
    Hormis, la question de prix, qui peut m'éclairer sur les rendements?
    Le Stuv est annoncé à 82 % ( en petit caractère de la brochure, il est indiqué mesure avec bois à 12% d'humidité) alors que le Scan est donnée à 78%. Il parait que le bois contient "normalement" 20% d'humidité.
    Autres info: Maison de 1923/24 de 200 m2 avec une isolation moyenne et chauffage principale avec une chaudière à condensation à gaz de 2007.

    Par avance, merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

  16. #796
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    ce serait bien de connaitre la configuration de ta maison;pour les poêles je n'ai pas d'avis ne les connaissant pas :c'est des bonnes marques. mais vu l'investissement tu aurais plus à gagner à mettre 10000 € d'isolation et d'acheter un poêle à 2000 € pour la "beauté" du feu.on isole qu'une fois mais on mets des bûches toutes les 2 heures !!!

  17. #797
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    J'avoue que ce n'est pas faux. Mais, il faut dire que la maison est en perpétuel changement car comme vous pouvez vous en douter, je rénove. A titre d'info, je réalise en ce moment 2 terrasses dont une pouvant évoluer en véranda ou en extension totale de la maison et à ce jour, je ne connais pas encore la destination finale de cette terrasse. Mais pour l'isolation, je compte d'ici 3 ans, refaire toute l'isolation par l'extérieur.

  18. #798
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour et bienvenue a RIVALEN sur F.S.
    Citation Envoyé par RIVALEN Voir le message
    Le Stuv est annoncé à 82 % ( en petit caractère de la brochure, il est indiqué mesure avec bois à 12% d'humidité) alors que le Scan est donnée à 78%. Il parait que le bois contient "normalement" 20% d'humidité.
    Le rendement des poêles doit-être donné suivant la norme NF EN 13240
    Le bois a 20% d'humidité est considéré sec par les négociants mais il est bien sur préférable de buller du bois plus sec, le rendement en sera largement amélioré tout en polluant moins l'environnement ainsi que le conduit de cheminé.
    Tu trouvera ici une véritable mine d'info sur le chauffage au bois.
    Bonne lecture.
    A+

  19. #799
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par RIVALEN Voir le message
    J'avoue que ce n'est pas faux. Mais, il faut dire que la maison est en perpétuel changement car comme vous pouvez vous en douter, je rénove. A titre d'info, je réalise en ce moment 2 terrasses dont une pouvant évoluer en véranda ou en extension totale de la maison et à ce jour, je ne connais pas encore la destination finale de cette terrasse. Mais pour l'isolation, je compte d'ici 3 ans, refaire toute l'isolation par l'extérieur.
    alors trouve du bois sec et laisse toi guider par ton feeling design !!!

  20. #800
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci à toi Clair31.
    Tu es une vraie mine d'information à toi toute seule.
    Je suis allé consulter les liens que tu m'as fourni et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre la différence entre la norme EN13229=STUV et la EN 13240=SCAN.
    A+

  21. #801
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par RIVALEN Voir le message
    Merci à toi Clair31.
    Tu es une vraie mine d'information à toi toute seule.
    Je suis allé consulter les liens que tu m'as fourni et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre la différence entre la norme EN13229=STUV et la EN 13240=SCAN.
    A+
    Heu, a moi tout seul
    NF EN 13229 : Foyers ouverts et inserts à combustibles solides - Exigences et méthodes d'essais
    NF EN 13240 : Poêles à combustibles solides - Exigences et méthodes d'essais
    Stuv considère donc le 30 comme un insert et pas comme un poêle.
    A+

  22. #802
    pueblo

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    les données techniques c'est une chose ;je suis sceptique sur leurs ouvertures de porte !la simplicité est souvent gage de durée !!!mais c'est perso

  23. #803
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci encore pour ton éclairage...
    D'après ce que je comprends, il vaut mieux que je m'oriente vers le Scan.

    A titre perso: pour moi Clair31= une fille. Si je me trompe, accepte mes sincères excuses.

  24. #804
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Je vois que je suis à chipoter pour un différentiel de 4% (STUV=82 et SCAN=78%). En tout état de cause, cette différence n'est pas bien grande.

    A +

  25. #805
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par RIVALEN Voir le message
    A titre perso: pour moi Clair31= une fille. Si je me trompe, accepte mes sincères excuses.
    Excuses acceptées
    Clair sans le e est bien un prénom masculin
    Pour le rendement c'est une information importante, mais le rendement réel dépend beaucoup plus de l'utilisateur que du matériel lui même, pour t'en convaincre tu peux lire les 2 premiers fils du sommaire sur feu continu et du Top Down du sommaire ici.
    A+

  26. #806
    invitec8ac863e

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par jacquesP Voir le message
    Bonjour,

    M'etant pas mal servi de ce forum et surtout de ce sujet pour apprendre comment choisir notre nouveau poele, arrivé voici 3 mois, je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice au cas ou quelqu'un s'interrogerais sur le modèle que nous avons choisi.

    L'habitat : vieille maison (200 ans) aux murs en moellons (70 cms) non isolés, fenêtres avec simple survitrages dans les pièces chauffées (3 en effilade), surface a chauffer environ 80 m2, plafond a 2m60. Conduit de fumée a l'ancienne, non tubé, tirage correct.
    Nous chauffons uniquement de 19ha 23h, le chauffage central prend le relais durant la journée mais n'est jamais déclenché la nuit (accumulation du poele)

    Nous avions un Godin Oval donné pour 10 Kwatts et obtenions, a une hauteur de 1m50, 20° dans la cuisine ou il se trouvait, 18,5° (après 1heure de chauffe) dans le salon mitoyen (ouverture = une porte ouverte) et 16° dans la chambre suivant le salon (ouverture = une porte ouverte)

    Donc pas suffisant... Nous avons pris 2 mesures :
    - achat d'un poele SUPRA Selestat 2 (10kw nominal) + option supratherm (accumulation de la chaleur dans des "pierres")
    - percement du mur porteur entre la cuisine (poele) et le salon, ouverture de 50x50 avec ventilation forcée.

    Nous sommes tres satisfait du resultat, toujours a 1m50 de haut, nous obtenons desormais 24° dans la cuisine, 21° dans le salon et 17° dans la chambre. C'est idéal.

    Concernant le poele SUPRA lui meme, nous l'avons choisi car il est surelevé, sortie fumées par le dessus, grande buche 58 cms, bonne vision du feu. Et aussi que l'installateur local pratique des prix honnetes (130 euros l'installation) et ne faisait que 3 marques : Supra, Godin et Deville.
    Ce modèle Selestat 2 nous satisfait, il ne chauffe pas excessivement lorsqu'on est tout proche, demarrage du feu aisé, réglages tres simples. Par contre le feu continu sera chez nous une utopie car poele chargé a 23h00, il est tiede/froid a 7h00 du matin avec le tirage reglé au minimum, et le tirage n'a rien d'excessif chez nous.
    Mais le chauffage central ne s'allume pas pour autant a 7h00, il fait encore environ 18° dans la cuisine (et 2° dehors en ce moment)

    Voila pour nos commentaires sur ce modèle Supra, maintenant nous verrons sa tenue a l'usage, notre Godin Oval fonctionne toujours et a 11 ans.
    Bonjour,

    Votre avis nous interresse, car nous pensons commander ce poèle dans les jours qui viennent, nous avons un devis, mais nous voudrions savoir si vos apréciations sont toujours valables.

    Merci

  27. #807
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Clair
    Au vu de tout ce que je viens de lire, il m'apparait que le choix du Scan 85 à 7500 euros est beaucoup plus judicieux que celui du Stuv 31 à 11000 euros. Qu'en penses-tu?

    Accepte de nouveau toutes mes excuse et merci à toi

  28. #808
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Je ne connaissais pas le Scan 85, il est très beau, il ressanble un peu a mon Lima
    Le Stuv 30 existe en différente configurations, encastrable pour le IN, taille mini pour le compact, etc.., si ce n'est pas la version encastrable, je ne vois pas ce qui peut justifier cette différence de3 500€, le prix de l'installation est-il comparable?
    Coté réputation, je pense que Scan et Stüv sont aussi bien coté.
    A+

  29. #809
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir Clair31

    Suite à notre discussion d'hier et je te prie par avance de m'en excuser mais quelle est la différence entre un insert et un poêle?
    Je reviens vers toi dès que je reçois le devis final du Scan.
    Rivalen

  30. #810
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Un insert est censé être inséré dans une cheminée munie d'une hotte. Un poêle ne nécessite pas de hotte.
    En pratique, la limite technique est assez floue : certains "inserts" sont prévus pour fonctionner sans véritable hotte (par exemple en pulsant l'air chaud par la face avant) et sont autoportant. Et certains poêles sont prévus pour fonctionner avec ou sans hotte, et proposition de cheminée décorative en option. Reste la norme, qui indique sous quel type d'utilisation le foyer fermé en question a été déclaré par son constructeur/importateur.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Page 27 sur 30 PremièrePremière 27 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...