prix pellets en vrac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prix pellets en vrac



  1. #1
    mindelo

    prix pellets en vrac


    ------

    Bonjour,
    285 € en 2013 au lieu de 225 € en 2012 à la fin de l'été.
    C'est du local ou c'est une augmentation générale ?
    Raison invoquée : raréfaction des stocks !!! Il paraît que d'autres augmentations sont en vue.
    Curieux cette soudaine envolée des prix, alors qu'il y a trois mois je recevais des appels publicitaires pour remplir mon silo.
    Cordialement
    PG

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : prix pellets en vrac

    Salut à tous,
    c'est une augmentation généralisée : les fabricants ont beaucoup de mal à fournir, des nouvelles unités de production vont voir le jour dans les 2 ans à venir mais en attendant les prix s'envolent...

  3. #3
    jiroo

    Re : prix pellets en vrac

    Bonjour , et c'est pas fini , avec l'installation des bornes sur les RN et RD, jusqu'à 14 centimes du km, les transporteurs répercuteront sur le client cette écotaxe, plus l'achat du boitier dans le camion. et l'année prochaine l'augmentation de la tva .moi j'ai eu 5Tau mois de juin a 253e

  4. #4
    phil7759

    Re : prix pellets en vrac

    En sac, j'ai acheté deux palettes : un din plus belge 100% résineux à 4.20 le sac soit 280 euros la tonne livré
    et un non din plus 80% feuillus/20% résineux d'origine inconnu à 3.66 le sac soit 244 euros la tonne livré.
    Je ferais surement un mélange des deux dans ma trémie pour ne pas avoir de problème.

    En vrac, je pense que l'amortissement du matériel de livraison pèse pas mal dans le prix car vous n'êtes pas encore nombreux.

    Pour les 14ct de taxe carbone au km, si le camion transporte 20t et fait 700km , celà reviens à 5 euros de plus par tonne. Ca changera pas la face du monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : prix pellets en vrac

    Citation Envoyé par mindelo Voir le message

    C'est du local ou c'est une augmentation générale ?

    PG
    C'est une augmentation localement amplifiée sur une base d'augmentation générale qu'on retrouve dans tous les suivis :

    a) en Allemagne

    http://www.depv.de/startseite/marktdaten/

    b) en France :

    http://www.propellet.fr/indices-de-prix.html

    c) en Autriche :

    http://www.propellets.at/wpcms/wp-co...1308_pp_kg.pdf

    L'Allemagne avait connu une flambée en 2007, suite à une augmentation du parc de chaudières. Les usines de production de pellets ont été en retard. La situation s'est ensuite détendue et stabilisée. Là, l'hiver passé a un peu essorré les stocks, et les producteurs ont du mal à suivre... Et comme cela n'est pas differable, on raque !

  7. #6
    Tam

    Re : prix pellets en vrac

    Citation Envoyé par mindelo Voir le message
    Bonjour,
    285 € en 2013 au lieu de 225 € en 2012 à la fin de l'été.
    PG
    J'attends la surprise de mon producteur local qui était à 220€/t il y a un an, avec comme repère 263€ la tonne à prendre sur place dans une jardinerie voisine.

  8. #7
    Tam

    Re : prix pellets en vrac

    Pour ne pas disperser les info, je pense qu'il vaudrait mieux continuer un fil plus ancien ICI

  9. #8
    mindelo

    Re : prix pellets en vrac

    Comme je suis à l'étranger 4 à 6 mois par an, je n'ai pas suivi le précédent débat.
    Je clos ce fil. Nous pouvons revenir sur l'autre.

    NB : Je viens d'obtenir 253 € la tonne en Allemagne, ce qui est environ 10% plus cher que l'an passé à la même époque en France, mais bien en dessous du prix actuel.

  10. #9
    mindelo

    Re : prix pellets en vrac

    Erreur de la banque en votre défaveur.
    Pas vu la TVA dissimulée tout en bas. Donc prix à peine plus avantageux.
    Désolé !

Discussions similaires

  1. qualité granulé vrac bretagne et liste fournisseur / prix
    Par petitcoudray dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2014, 10h23
  2. Taux d'humidité pour pellets en vrac ?
    Par Bultia43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2013, 13h53
  3. avis chaudieres pellets 1er prix
    Par jyp711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 23h11
  4. Prix des pellets : une bonne nouvelle
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 17/02/2007, 14h20
  5. prix des pellets
    Par invitebbe3e87d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...