Regulation chaudiere 3 voies motorisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Regulation chaudiere 3 voies motorisée



  1. #1
    miniac007

    Regulation chaudiere 3 voies motorisée


    ------

    Bonjour,

    Je dois monter une regulation sur vanne 3 voies (vanne motorisée) pour une chaudiere a pellets. Je cherche donc un kit regulation avec vanne motorisée + sondes int/ext + thermostat d'ambiance qui soit pas cher et fiable.

    J'ai trouvé ca par exemple: http://www.termoventiler.eu/index.ph...c_home&lang=en

    Je suis preneur de conseils sur le matos a acheter si y a des chauffagistes dans la salle

    Merci !

    -----
    Dernière modification par miniac007 ; 28/08/2013 à 10h13.

  2. #2
    Did67

    Re : Regulation chaudiere 3 voies motorisée

    J'ai rapidement parcouru le Manuel.

    Cela semble correct.

    Attention : le français n'est pas disponible. D'origine, livré en suédois. Tu peux programmer l'allemand ou l'anglais.

    J'ai un doute sur les "limites de chauffe". A savoir si elles y sont ou pas ????

    Tu veux mettre sur quelle chaudière ???

    [Les régulations gèrent en général aussi une fonction de protection de la chaudière, dans le cas de "relève intégrée" ; si la température chauidère passe sous 65° - paramétrables - la régulation commande la fermeture de la V3V pour éviter le refroidissement de la chaudière et les condensations ; je ne suis pas certain, mais cela est possible, qu'une des fonctions permette cela...]

    Soyons cliar : je ne connais pas !

  3. #3
    miniac007

    Re : Regulation chaudiere 3 voies motorisée

    Merci. Pas de pb pour la langue. Le truc a bien une fonction avec limites de chauffe.

    La chaudiere est une suedoise NIBE city VX (electricité + bruleur fuel/pellet) avec un bruleur a pellet. Pour l'instant, y a qu'une 3 voie manuelle.

    J'ai mis le liens du thermomatic comme exemple, c'est un matos complet mais assez cher. Donc si il existe un truc equivalent moins cher, meme a commander a l'etranger, je suis preneur Le truc c'est surtout un truc fiable et pas une 3 voies qui se bloque

  4. #4
    miniac007

    Re : Regulation chaudiere 3 voies motorisée

    La conso annuelle est d'environ 500 sacs de pellets / 2500 €. Les fabricants indiquent 20% d'economie avec un regulateur. Ca ne serait donc pas negligeable compte tenue de la conso... Si biensur on gagne bien 20%...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Regulation chaudiere 3 voies motorisée

    ..."jusqu'à 20 %" !

    Ne sois pas trop naïf quand même.

    Tu vas d'abord avoir un meilleur confort (je ne sais si tu as lu ce que j'ai écrit par ailleurs sur la "régulation sur sonde externe", glissante, par rapport à une régulation "ToR" de type robinet thermostatique RT...).

    [je suppose qu'après ta 3 voie manuelle, il y a, à l'arrivée des RT ? Ta 3 voie manuelle n'est pas une régulation ! Alros que la V3V motorisée l'est !]

    A moduler selon l'inertie thermique de la maison. Et la façon dont elle est occupée.

  7. #6
    miniac007

    Re : Regulation chaudiere 3 voies motorisée

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [je suppose qu'après ta 3 voie manuelle, il y a, à l'arrivée des RT ?
    Non, y a rien, on/off sur radiateurs aciers plats de 1947, y a aucune regulation d'aucune sorte actuellement, donc avec regulation avec thermostat ambiance Rdc + RT sur les radiateurs des chambres et pieces annexes, 15-20% semble jouable... Meme 10% serais bien et tu as raison, le confort c'est bien

    Trouvé ça aussi http://www.resol.de/index/produktdet...101/sprache/fr

  8. #7
    miniac007

    Re : Regulation chaudiere 3 voies motorisée

    Dernière modification par miniac007 ; 28/08/2013 à 11h41.

Discussions similaires

  1. Montage d'une vanne 3 voies motorisée sur un poele bouilleur
    Par Ameux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2012, 22h18
  2. [Thermique] Vanne 3 voies motorisée : où se trouve le secteur ?
    Par tarassboulba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 20h51
  3. [Thermique] Problème de sens vanne 3 voies motorisée
    Par Sluwp dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2009, 10h56
  4. Prix d'une vanne 3 voies motorisée ?
    Par invitebdb403fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2009, 20h24
  5. vanne 3 voies motorisée
    Par inviteec585f27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...