Placement du pare vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Placement du pare vapeur



  1. #1
    sifu54

    Placement du pare vapeur


    ------

    Bonjour,

    je me pose une question quant à la mise en place d'un pare vapeur pour la réalisation de l'isolation de murs en moellons.
    Mon isolant (laine de chanvre et bois) est posé contre les murs, puis devant nous avons disposé un rail pour le doublage et le passage des gaines techniques, mais cela permet aussi de maintenir les panneaux contre le mur.
    Maintenant je souhaite placer un pare vapeur avant de plaquer.
    Faut-il le mettre au plus près de l'isolation ou peut-on le placer, dans mon cas, à une distance de 4.8cm correspondant à la largeur des mes rails pour faciliter ça mise en oeuvre.

    Pour Synthétiser:
    1) Mur->isolation->rail->pare vapeur->plaque
    2) Mur->isolation->pare vapeur->rail->plaque

    Merci

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Placement du pare vapeur

    C'est le 2 la bonne mise en oeuvre

    Car il faut éviter au maximum que les gaines ne le traversent pour éviter des points de condensation
    De plus si le pare vapeur est contre le placo, dès que vous percerez vous transpercerez le pare vapeur créant ainsi des points de condensation

  3. #3
    josepsolebonet

    Re : Placement du pare vapeur

    Encore mieux remplir l'espace entre rails avec un iolant souple (pour permetre le pasage de gaines) et respecter la regle 1/3 Ri (à l'interieur du PV) et 2/3 (à l'exterieur du PV)

  4. #4
    sifu54

    Re : Placement du pare vapeur

    Je ne savais pas que l'on pouvait mettre une deuxieme couche d'isolation apres le pare vapeur sur un mur en pierre je pensais que c'était seulement pour les MOB.
    Par contre mes panneaux de laine de chanvre et bois contre les murs font 8cm du coup pour le 1/3 , 2/3 ça me fait 4cm pour un isolant souple, apres une brêve recherche la plus petite épaisseur serait 4,5. Sinon le fait de changer de type d'isolant ne pose pas un problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Placement du pare vapeur
    Par zafi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2013, 20h55
  2. Pare vapeur ou pare pluie grange?
    Par invite36ddf542 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 18h57
  3. Fibres de bois, frein vapeur, pare vapeur, encore une fois...
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2011, 09h01
  4. pare/frein vapeur, pare-pluie HPV ou non, voliges ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/12/2010, 12h25
  5. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...