Bonjour,
Après moult discussions et prises de tête, nous avons choisi dans notre projet (rénovation + extension de maison) d'installer un chauffe-eau solaire.
La maison sera bien isolée (on refait tout).
J'en arrive au choix du matériel. Et là, je sèche.
Le plombier qui va faire le réseau me propose un Rotex Solaris (autovidangeable). Je le soupçonne d'être extrêmement honnête, et pour lui, c'est du super matériel, y'a pas mieux.
J'ai interrogé un spécialiste en énergies renouvelables, qui lui me propose un Viessmann Vitocel. Il m'a l'air lui aussi d'être honnête, et il m'explique que c'est quand même un cran au dessus de Rotex qui n'est pas très fiable...
Je dois choisir, je ne veux pas faire installer à l'un ou à l'autre un matériel qu'ils ne connaissent pas. Le principe de l'autovidangeable avec de l'eau uniquement dans le circuit me plait plutôt, mais semble poser des soucis de fiabilité, le glycol dans le viessmann ne me plait pas trop...
Le Rotex a un côté "technologique" à la fois attirant et effrayant pour la maintenance, et le viessmann, je ne sais pas.
Sans tomber dans le troll, avez-vous des retours d'expérience ? Est-on sur un choix "idéologique" ou bien y'a t'il une franche démarcation entre ces deux solutions ?
Merci d'avance !
-----