probleme avec chaudiere a pellet - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 167 sur 167

probleme avec chaudiere a pellet



  1. #151
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet


    ------

    ça tombe bien je suis un pro.
    si tu parle de l'okofen que l'on soit bien d'accord il faut que tu comprenne que tout les fabricants ne construisent pas une chaudière par puissance, mais il on environs 3 modèles pour 7 à 8 puissances.
    Après c'est comme une chaudière fioul ou gaz, on adapte la puissance du brûleur qui lui aussi fait plusieurs puissances.
    Là ou ils ont poussé le bouchon un peu plus loin si j'ose dire c'est qu'avec de simple bouchons ils adaptent la surface d'échange à la puissance brûleur.
    Après tout est histoire de réglages, sur la régule de cette marque tu as une fonction td tc qui permet d'adapter la vitesse de décharge de la vanne trois voies en fonction de rapidité de montée ou de descentes en température de la chaudière et ça ce n'est qu'un des réglages possible. Tiens trouve moi une autre marque qui fait ça...
    je viens de mettre en service un hargassner classic lamba la semaine dernière et bien avec l'inertie dans le foyer en réfractaire elle me fait des décharges circuit en permanence, là il faudrait presque un tampon, même si il n'est pas préconisé.
    Quand au rendement il est vérifié par analyseur en main au pied de la machine.
    Mon technicien au dépôt à réussi à avoir 60 mn de temps de cycles
    Moi avec la mienne depuis 1moi1/2 je suis à environs 38 min et en plein hivers à environs 48 min voir 50
    Après si tu met un chaudière trop puissante par rapport à ton installation tu peux avoir des problèmes.

    -----

  2. #152
    Tam

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour, J'espère que myllena ne se perdra pas avec toutes ces diversions
    Je crains que de ces histoires de cycles ne soient pas ici sa préoccupation. quant aux histoires de bouchons, je n'imaginais pas qu'ils deviennent des signes ostentatoires.

  3. #153
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    tu as raison.
    je reviens à ma bouteille et l'emplacement de la sonde à surveiller et le réglage de la régule, j'en laisse le soin à DID.
    A+

  4. #154
    alex81000

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjours a tous.
    J'ai suivi vos discutions avec attention et là, plus de nouvelles es que cette chaudière fonctionne?

  5. #155
    Smmokey

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour à tous,

    HELP HELP!!!! Domusa 25KW à pellets, panne ERREUR 07 (pousse cendre) tout les deux jours (régulier max 48 heures de fonctionnement) depuis des semaines, Installateur sans réponse.. Si je peux faire appel à vous Tous.
    - dispositif nettoyage brûleur se bloque car formation de mâchefer de +/- 2/3/4 mm sur la plaque", ce qui provoque un arrêt du dispositif d'ouverture et de fermeture, d'ou affichage erreur 07, donc un arrêt de chaudière..plus de chauffage.

    Chaudière de juin 2013!

    Merci : )

  6. #156
    Smmokey

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour à tous,

    HELP HELP!!!! Domusa 25KW à pellets, panne ERREUR 07 (pousse cendre) tout les deux jours (régulier max 48 heures de fonctionnement) depuis des semaines, Installateur sans réponse.. Si je peux faire appel à vous Tous.
    - dispositif nettoyage brûleur se bloque car formation de mâchefer de +/- 2/3/4 mm sur la plaque", ce qui provoque un arrêt du dispositif d'ouverture et de fermeture, d'ou affichage erreur 07, donc un arrêt de chaudière..plus de chauffage.

    Chaudière de juin 2013!

    Merci : )

    ton image de facture me semble très familier, un société qui commence par P et fini par A? en Belgique? car j'ai exactement la meme présentation de facture.....

  7. #157
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Essayer d'autres pellets !????

    La formation de "mâchefer" n'est pas tout à fait normale...

  8. #158
    Did67

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Smmokey Voir le message

    Installateur sans réponse..
    Ce n'est pas normal.

    Ce n'est pas spécifique à cette marque, mais en général, quand c'est moins cher, il y a une raison...

    Un SAV réactif, un réseau organisé, la capacité d'une marque de réagir vite, tout cela a un coût (caché) élevé... que les clients payent.

  9. #159
    kawastinger52

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Salut, envoie moi toutes tes coordonnées, tes problèmes et le nom de ton installateur en Mp,
    je ferai parvenir tes doléances au services technique de Domusa.
    A+

  10. #160
    Lorrain57200

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    c'est ce que je me disais aussi c'est le prix d'une okofen installé avec silo et tout et tout, il y a quand même des opportunistes qui font n'importe quoi de surcroit, ça fais peur pour mon futur projet ...........

  11. #161
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Rappel d’un message important en tête de ce forum :

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message

    ...
    Par ailleurs, la diffamation, l'injure et le dénigrement sont interdits par la loi. Notre charte l'indique également.

    Je précise ici les actions que nous entendons appliquer en terme de modération : tout propos portant atteinte, de près ou de loin, à l'honneur où à la considération, d'une personne, d'une marque, d'une entreprise, qu'elle soit expressément nommée ou dont l'identification est rendue possible par les termes du discours, sera modéré (une archive est réalisée pour permettre de faire suite à une demande d'un juge afin de servir de preuve et d'identification de l'auteur, telle que l'exige la loi sur la presse).
    J'invite tout participant à être vigilant et à signaler à la modération de tels propos (icone ).
    ...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #162
    Emecouma

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Autant pour moi px on dire alors que les professionnels devrait absolument arrêté de cherché à toujours aller au moin chère et proposé systématiquement des ballon tampon car une chaudière à granulés ne fonctionne pas comme une fioul ou une gaz

  13. #163
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Il n'y a pas besoin de ballon tampon avec une chaudière à pellets correctement dimensionnée...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  14. #164
    Emecouma

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Oui oui il n y en a pas besoin sur quoi te basse tu pour dire sa sinon argumente

  15. #165
    1360

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Citation Envoyé par Emecouma Voir le message
    Oui oui il n y en a pas besoin sur quoi te basse tu pour dire sa sinon argumente
    Je me base sur l'installation de chauffage installée en 2009 qui chauffe ma maison de deux appartements, d'un volume total de 1500 m3. Un appart de 106 m2 est équipé de radiateurs haute température, et un autre de 380 m2 est en chauffage au sol basse température. La chaudière, de 20 kW, gère les deux circuits de chauffage sans ballon tampon et elle assure aussi la production de l'ecs pour un total de 7 personnes.

    Celà te convient-t'il ?

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  16. #166
    jo68

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    Bonjour. Je confirme ce que dit 1360, je chauffe depuis 2011 une maison de 180 m2 avec une chaudière Hargassner HSV 15 kw, qui module parfaitement et qui ne nécessite pas de ballon tampon.

    Le ballon tampon n'est utile qu'en cas de choix d'une chaudière trop puissante.

  17. #167
    max55thir

    Re : probleme avec chaudiere a pellet

    J'ai également une chaudière sans ballon tampon depuis 5 ans
    L'absence de BT ne pose aucun problème à ce jour
    Après la solution avec BT est peut être la solution la plus optimisée mais elle n'est pas indispensable si la chaudière module correctement sa puissance

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  2. Chaudière pellet
    Par inviteac7ad5f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2011, 12h49
  3. Problème avec poelle a pellet Extraflame Divina
    Par mjl69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 14h35
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par invite4d88df11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...