Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 160

probleme avec chaudiere a pellet

1. myllena

probleme avec chaudiere a pellet

Bonjour, je viens de faire installer une chaudiere à pellet (domusa bioclass 25kw)avec sonde exterieur honeywell.Je rencontre un probleme de circulation d'eau dans mon circuit: il faut environ 2h pour que le retour soit tiede, alors que la chaudiere module correctement. De plus sur mes 9 radiateurs( tous verifiés et en état de fonctionnement), seuls 5 chauffent correctement. Les autres sont chauds sur le haut et froid sur le bas (desembouage à pompe et chimique déjà réalisé).D'ou peux venir le probleme?Merci de vos reponses.

-----

• Publicité

2. Michel S.

Re : probleme avec chaudiere a pellet

Bonjour, si c'est du "tout neuf", l'installateur a il procédé aux essais, et étaient ils satisfaisants ??
    Si le départ est chaud et qu'une partie des radiateurs ne chauffent pas (pas même le haut), il y a un problème de circulation ( les robinets et les "T" de réglages sont ils ouverts?; pour les "T" le chauffagiste aurait dû, au moins les "prérégler")
    Par contre le fait que la partie basse des radiateurs et la température retour restent relativement "froids", n'a rien de choquant, ça dépend de la conception de l'installation .
    Cordialement, Michel .

3. Tam

Bjr,
    S'il n'y a pas de bêtise sur le circuit (mauvais raccordement, vannes fermées, pb de circulateur, pb de purge...) il y a quelque chose de bouché quelque part.
    Par exemple dans mon installation, je ne savais pas que mes nourrisses comportaient un filtre. Peu après le changement de ma chaudière (coïncidence?) ces filtres se sont bouchés et je ne comprenais pas pourquoi le retour restait anormalement froid, jusqu'au jour où j'ai découverts ces filtres

4. myllena

L'installateur cherche le problème depuis 3 semaines il a donc verifié de multiples fois les robinets et les T. A la base mon installation( conçue par celui ci) était munie d'un ballon tampon de 25 L et d'une pompe relais.Après de nombreuses purges de radiateurs et du système entier, pour lui il devait y avoir un problème avec le ballon tampon et la 2 éme pompe. Il a donc enlevé les 2 (!!!). Après ça, toujours pas de solution. Nous avons donc désemboué l'installation (très peu sale ) avec une pompe désemboueuse. Rien de mieux. Il est donc passé au chimique. On constate une très légere amélioration ( le retour chauffe un peu au bout de 2h au lieu de 3h précédemment).

Je lui ai demandé si la pompe (livrée avec la chaudière) était suffisante car il y a une succession de 5 ou 6 coudes à 90° en sortie chaudière , il me soutient que le pb n'est pas la. Mon installation fuel précédente tournée avec une pompe un peu plus puissante.

Au final nous avons donc une chaudière qui met 4 heures pour chauffer la maison à 20°c avec une temperature exterieure de 10°c.

Les nourrisses sont localisées ou svp ?

5. beberbrouillat
    Invité

Bonjour,

Un schéma de l'installation nous aiderais bien

• Publicité

6. myllena

7. myllena

CAM00088.jpgCAM00090.jpgCAM00092.jpgCAM00093.jpg
    voici les photos de l'installation

8. Michel S.

Bonjour , lorsque je regarde la première photo de chaque série (elles se ressembles), je vois des choses bizarres:
    - il semble qu'un T se substitue à une vanne 3 Voies !!! court-circuitant le départ et le retour ...
    - De plus la pompe n'est pas sur la boucle chauffage, mais sur le retour à la chaudière ...On peut avoir un montage avec 2 pompes, mais ça ne semble pas le cas .
    - Donc, la pompe fait tourner l'eau dans la chaudière, et pas dans les radiateurs qui tournent de fait en Thermosiphon ..

Si mes observations à partir des photos sont bonnes ( des photos, ce n'est pas un schéma) , je vous suggère de changer d'installateur ...
    Cordialement, Michel .
    Dernière modification par Michel S. ; 12/10/2013 à 18h40.

9. beberbrouillat
    Invité

A voir si le réchauffage de retour est celui fourni avec la chaudière: http://fr.domusa.es/files/productos/FRANCES/fichas/CATALOGUE-BIOCLASS_2012.pdf

P
    eut etre ne fonctionne t'il pas ou la chaudière est trop froide?

10. Moux

+1 avec Michel S.

Le problème est hydraulique... Faite venir un autre plombier pour faire constater le problème par écrit et avoir plus de "poids" face à la mauvaise fois (ou l'incompétence) de votre installateur pour qu'il rende ça fonctionnel au plus vite! Si ça fait 3 semaines qu'il cherche sans trouver, c'est qu'il devrait changer de métier ...

Bon courage.

11. beberbrouillat
    Invité

Et vous avec 3 photos vous êtes surs de votre coup! Bravo.

12. Moux

Je suis chauffagiste. La pompe est mal placée. C'est tout.

13. beberbrouillat
    Invité

C'est ce que je dis, Bravo.

A quoi servent ces pièces en laiton?

14. myllena

Merci à tous je commence a y voir plus clair. Les pieces en laiton sont des purgeurs ajoutés par mon chuaffagiste pour degazer plus rapidement (si c'est bien ce dont vous parler)

15. beberbrouillat
    Invité

C'est surtout la pièce qui est en amont du circulateur qui m'interpelle.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par hefiore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  2. Chaudière pellet
    Par foxy67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2011, 12h49
  3. Problème avec poelle a pellet Extraflame Divina
    Par mjl69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 14h35
  4. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par Mowane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  5. poele pellet ou chaudiere pellet
    Par yann69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 15h04