Radiateur froid - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Radiateur froid



  1. #31
    mrbou79

    Re : Radiateur froid


    ------

    Bonjour,

    aujourd'hui le chauffagiste a réalisé l'action 2 (réglage au niveau des vannes de colonnes) et le résultat a l'air probant.
    Il semble donc bien que la solution vienne d'un déséquilibre au fur et à mesure que la configuration des radiateurs de la copropriété évolue. Pour une meilleure gestion, il faudrait que à chaque fois que des modifications sont réalisées, le chauffagiste soit au courant pour venir "ajuster" les débits.
    La meilleure solution reste bien l'action 1 ( réglage au niveau des té de tous les radiateurs) mais cela semble juste impossible logistiquement parlant!

    Affaire à suivre pour voir si le résultat dur dans le temps...

    -----

  2. #32
    wizz

    Re : Radiateur froid

    par curiosité, étais tu bien chauffé l'année dernière avec les anciens radiateurs?

    et cette été, est ce qu'il y a beaucoup d'appartement qui ont changé de radiateurs, et pour quels types?

    bref:
    -soit tu as pris des radiateurs ayant une perte de charge plus importante (et donc l'eau préfère passer par ailleurs)

    -soit les autres ont choisi des radiateurs offrant moins de perte de charge (et donc l'eau préfère passer par ces nouvelles voies)

  3. #33
    mrbou79

    Re : Radiateur froid

    ils avaient l'air chaud (même s'ils n'étaient pas très puissants).
    Je pense que sur la perte de charge, ça doit être un peu le cas surtout le radiateur vertical qui était complètement froid
    Après c'est difficile de savoir combien de radiateurs ont été changés cet été car c'est réparti sur plusieurs immeubles (déjà que dans mon immeuble, j'ai l'impression de ne jamais croiser personne )
    D'après le chauffagiste, c'est assez fréquent dans ma copro à cause de ces fameux "grille-pains" !

    En tout cas, 3 jours après l'intervention, l'effet semble durable donc le problème principale était bien un manque de débit (je serais plus affirmatif après avoir passé l'hiver !)

  4. #34
    wizz

    Re : Radiateur froid

    surtout de pression
    c'est la pression qui permet de pousser l'eau et vaincre les pertes de charge

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. radiateur froid
    Par invite3427f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2016, 10h24
  2. Radiateur froid
    Par olivers621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2013, 08h35
  3. radiateur froid
    Par invite845c7c61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 16h28
  4. bas de radiateur froid
    Par agent202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h57
  5. radiateur froid
    Par invite16d1463e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 12h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...