Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 11 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 302

Partage d'informations sur chaudière MA-T de chez Nideck



  1. #61
    lebritish

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage


    ------

    Bjr,

    je suis ds le Rhone (69), a givors exactement, si ca te fais pas trop loin tu es le bienvenu.

    VIGAS 25E + 1500L de BT + 300L ECS solaire

    -----

  2. #62
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Merci bien c'est sympa. Je ne peux pas venir tout de suite, en tout cas pas ce weekend. Mais dès que possible je viens.
    Tu l'as installé toi même ?
    As-tu la doc en FR ?

  3. #63
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonjour jv70,

    J'hésite encore entre la maga ou la vigas. (je préfére le ventilateur extracteur de la maga)
    Mais par contre si problème dans quelques années où trouver des pièces ?
    Est-ce que tu t'es renseigné sur les pièces de rechange des maga (parce que sur gogole je trouve rien)

  4. #64
    jv70

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonjour Goulba,

    Contacte directement Mr Dieda et tu auras une réponse.
    D'après lui, il n' y a pas de souci : la Maga est vendue dans de nombreux pays de l'Est, Suède et Allemagne et l'usine ne risque pas d'être en faillite.
    Quant à moi, j'ai pris quelques précautions en stockant une unité de commande et une sonde fumée, autant pour ce que tu dis que pour l'avoir sous la main en cas de panne.
    Le reste, brûleur et pierres du bas, c'est de la pièce d'usure et on ne peut pas être pris par surprise. Et aussi, on doit pouvoir s'arranger pour les remplacer par de l'adaptable.
    Quant au ventilateur, il est commun à d'autres chaudières.
    Je pense que le problème est le même pour Vigas, mais je comprends ton souci.

    Jean

  5. #65
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    RE

    Pour l'instant, je me suis plus renseigné sur la vigas :
    Il y a Vigas france qui vend des pièces de rechange.
    Vigas france à un bruleur fonte pour remplacer celui en refractaire.(~200€)

    Est-ce que nideck vend les pièces de rechanges et les consommables sur les maga ? (je ne les ai pas encore contacté par tel)

  6. #66
    jv70

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bien sûr et même heureusement qu'il en vend.
    Encore une fois, le mieux c'est de les contacter par mail ou téléphone.

    Ils pourront même certainement te conseiller pour un meilleur choix entre Vigas et Mat.

    Bonne soirée, Jean

  7. #67
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    ouais je les appellent cette semaine.

    Sinon j'en profite pour poster mon schéma de principe (chaudière bois + relève fioul) pas d'ECS et la liste du matos si vous avez des commentaires n'hésitez pas.
    Images attachées Images attachées

  8. #68
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour, pour moi qui est passé a la chaudiere bois ballon tampon ,je vais faire des économie avec ecs faite part la chaudiere bois (avant cumulus )sur une année de 500euro ,il faut bien y réfléchir

  9. #69
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonjour,
    ayant déjà une chaudière bois (sans ballon) je ne l'allume pas plus de 3 mois en continue par an (j'ai un poêle à bois pour la mi-saison). Donc avec mon utilisation, je trouve que çà ne vaut pas le coup
    et puis on peut toujours le rajouter par la suite ca peut être une phase 2.
    Je pense qu'il faut toujours regarder le rapport économie / investissement et voir en combien d'années on amortit.

  10. #70
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    J'aurai bien aimé avoir des avis sur la vanne de zone (sur le schéma) pour le basculement sur la chaudière fioul.

  11. #71
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour , avant je pensais la meme chose que toi mais maintenant je ne reveindrais pas en arrière

  12. #72
    picon1664

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonjour jv70

    je voulais connaitre le diametre de votre tubage?
    en effet la sortie de la ma-t est de 160mm mais je ne trouve pas de tubage a ce diametre.

  13. #73
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour picon ,quand on a une chaudiere bois on passe toujours deux taille au dessus du diametre chaudiere pour avoir un bon tirage et metre un modérateur de tirage

  14. #74
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour,

    J'ai toujours entendu dire qu'il fallait garder le meme diametre pour avoir vitesse des fumée max
    Sinon voila un lien avec un peu toute les tailles : http://www.esc-grossiste.fr/boutique...-l-double-peau

  15. #75
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    si vous mettez le meme diametre que votre chaudiere vous aurez un jour du bistre qui va se former et qui va réduire le tirage ,je suis passer part la maintenant je n ai plus de probleme avec 2 taille au dessus

  16. #76
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    vous pouvez aller voire sur youtube , jv70 a du faire une video ,modérateur de tirage chaudiere bois mat-t

  17. #77
    jv70

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonsoir à tous,

    Goulba, je comprends ton raisonnement, mais il faut aussi raisonner en terme d'agrément : le ballon tampon m'a apporté une combustion différente, propre et sans odeur de bistre et une sérénité face aux risques de feu de cheminée.
    Maintenant la chaufferie sert de séchoir à linge alors qu'avant il ne fallait pas y compter.
    En fait le seul inconvénient que je trouve par rapport à l'ancien système c'est qu'il faut rallumer le feu souvent alors qu'avant je l'allumais 1 seule fois par an.
    Mais bon, c'est facile à faire, il faut juste être organisé avec petit bois, papier et carton.

    Picon, mon tubage est en 150 mm car je n'ai pas voulu le changer et ça marche bien mais il y a un inconvénient : quand j'allume, la fumée a parfois du mal à monter, surtout quand j'allume en fin d'après-midi. Et il y a de légers refoulements de fumée pendant 2-3 minutes, le temps que la convection se fasse.
    Je vais échanger le tubage de mon insert que je n'utilise pratiquement jamais avec celui de ma chaudière.
    Ceci veut dire que je vais passer en 175mm.
    Et je vais faire la sortie de fumée à la verticale au lieu d'horizontale ( à la chaudière).
    Je vous tiendrai au courant si je note une amélioration.
    Mais en 150 mm ça marche bien quand même car le ventilo pousse la colonne de fumée.

    J'en profite aussi pour signaler que je vais mettre un ballon tampon plus gros : 1500 l à la place de 1000 l
    Ma chaudière (Mat 25) le chauffera sans problème en un chargement car pour l'instant une 1/2 charge suffit pour le passer de 50° à 85°.
    Simplement, je n'avais pas assez d'autonomie pour tenir une nuit + grasse matinée au plus froid de l'hiver. Eh oui, cools les retraités en hiver
    Dernière modification par jv70 ; 14/06/2014 à 19h51.

  18. #78
    picon1664

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonsoir,
    merci pour votre réponse sur le tubage.
    Je viens moi même d'acheter une ma-t 25 + 2 ballons tampons chez Nideck.
    Je vais prochainement l'installer en parralèle de ma chaudière fioul qui produit mon eau chaude. Mais j'ai un petit souci avec le schéma que m'a fourni Nideck.
    1. a quoi sert la vanne de zone n=°5?
    2.l'aquastat n=°7 sert-il a faire démarrer la pompe 4 ou la vanne 5?
    3.n'y a t il pas une erreur sur le shéma au niveau de la chadiere fioul? le retour de la ma-t ne devrait-il pas être branché sur le retour de la fioul?

    Pièce jointe 253461

    jv70 si tu augmente ton ballon tampon, ne devrais tu pas augmenter ton vase d'expension?
    Avec mes 2 ballons de 800 litres Nideck m'a vendu un vase de 150 l.

    Merci pour votre sujet très interressant, dès que la mise en route de ma chaudière sera effective, je partagerais mes infos.
    Images attachées Images attachées  

  19. #79
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour ,la vanne directionnelle sert a basculer de la chaudiere bois au fuel ou inverse et le thermostat applique peu servir dans les deux cas a déclancher la vanne directionnelle et chez moi j ai mie un thermostat capilaire sur ma chaudiere bois pour déclencher la pompe de boucle qui est derriere la chaudiere bois

  20. #80
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonsoir , tu peu prendre se schéma la Nom : Schema%20hydraulique%20S4_P0220108_fr_Page_16.jpg
Affichages : 799
Taille : 362,6 Koet tu suprime l esc car toi sais la chaudiere qui fait ecs

  21. #81
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    A mon avis, ce système ne permet pas de stratification du ballon.(rebouclage de l'eau chaude en bas du ballon)
    Il ont surement proposé ça pour éviter de toucher un maximum à la tuyauterie existante.

    Le schémas de Bouillaud est simple et efficace: chaudière indépendante en parallèle.

    Sinon il y a une autre solution : en série (on chauffe la chaudière fioul avec le bois)

  22. #82
    picon1664

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Merci pour vos réponses,

    je pense que je doit chauffer la fioul avec la ma-t puisque ma fioul me fait mon ecs.
    J'ai trouvé ce schéma, qu'en penser vous?
    Nom : schema2.jpg
Affichages : 745
Taille : 35,0 Ko

  23. #83
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour ,tu prend le schéma froling et tu ne met pas de vanne directionnelle et tu aura de l eau chaude dans les deux chaudiere

  24. #84
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour , ton schéma devrait etre bon aussi ;il est dommage de faire ecs avec ta chaudiere fuel en sachant que 6 a 7 mois de l année tu va tournée sur le bois et qu avec l autonomie que tu va avoir avec tes ballon tampon ta chaudiere ne tournerai jamais ,si a cause de l ecs ,tu trouverai un ballon séparée ecs d occasion il serai vite rentabilisé et tu ferais des économie sur le fuel

  25. #85
    picon1664

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonjour,

    en fait l'idée était de chauffer la fioul avec la bois ce qui chaufferais également l' ecs.
    Donc pour moi la fioul ne consommerais pas de fioul vu qu'elle est en température par la bois. C'est pour cela que sur mon premier schéma de chez Nideck l'eau chaude fourni par la bois rentre dans l'entrée eau froide de la fioul....

  26. #86
    bouilland2

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonsoir , bon raisonnement

  27. #87
    goulba

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Je pense que ce schémas vigas est bien mieux : Chaudières en série avec une vanne de zone 3 voies qui empêche la chaudière fioul de réchauffé le ballon par le retour.
    Il faut régler le thermostat un peu plus haut que la température de retour radiateurs.

    Si un jour tu as besoin d'isolé la chaudière fioul du circuit, tu peux rajouter une vanne manuel en bypass entre le ballon et le départ eau chaude du chauffage.

  28. #88
    picon1664

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonsoir,
    juste pour info, j'ai appelé NIDECK et Mr D. à parfaitement et patiemment répondu à toutes mes questions.
    Je voulais juste le préciser pour confirmer le sérieux et le professionnalisme de NIDECK.

    Voila

  29. #89
    scommercon

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum car je viens de découvrir que je n'étais pas le seul a vouloir optimiser le fonctionnement de ma chaudière à bois. J'ai installé en 2013 une MA-T 25 avec BT de 1000L et BECS incorporé. J'aimerais savoir comment jv70 fais pour changer les différents paramètres car je n'arrive pas à accéder aux "services paramètres " et lorsque je vais dans "paramètres avancés" il n'y a que des chiffres que je peux faire défiler de 0 à plus de 100???? Je ne peux donc pas changer les parametres pour optimiser ma chaudière.
    J'espère que j'ai été clair.

  30. #90
    olivier6363

    Re : Installation d'une chaudière MA-T de chez Nideck Chauffage

    Bonjour
    J' ai installer une chaudière MA T 40 ces derniers jours et je n'arrive pas a rentrer dans les paramètres pour donner la température d'extinction de la chaudière, le ladomat continu a tourner et je voudrais régler la consigne a environ 75° pour la température de fumées car je pense que ma chaudière sert de radiateur de refroidissement a la fin de chauffe.Je préfère que la chaleur reste dans les ballons plutôt qu'elle parte en fumée
    Je n'avais pas la notice avec la chaudière et Mr D m'en a envoyé une par mail mais je n'ai aucune instruction pour régler les différents paramètres.
    Pourriez vous m'aider?
    Par avance merci
    Olivier

Page 3 sur 11 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. renseignement sur chaudiere nideck ma-t
    Par themulot88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2015, 12h58
  2. chaudiere a bois de chez nideck
    Par GREG62660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2014, 11h45
  3. Problème suite à achat chaudière bois/bûches chez Nideck
    Par invited95ef4c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2012, 09h24
  4. partage d'informations chaudiéré bois turbo ventilée ctc orlan ou autre...
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 26/02/2012, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...