Poêle à bois Oliger Romano - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Poêle à bois Oliger Romano



  1. #31
    Riton39

    Re : Poêle à bois Oliger Romano


    ------

    bonjour,
    j'ai le même poêle, je suis super content!
    j'espère que tu as trouvé une solution, j'ai raté cette discussion, dommage...

    je venais faire un petit bilant de fonctionnement après 3 années de chauffe.
    Je brule 5 stères de bois par ans pour une maison de 200 m², la température tourne de 19/20° à 24 et plus quelquefois ( ma femme est frileuse )

    je fais toujours une chauffe par jour le soir en fonction de l'heure ou je rentre , entre 16h et 18h /20h je ne maintien pas de feu la nuit, je le laisse éteindre.
    en gros j'accumule de la chaleur dans la maison pour toute la nuit et la journée qui suit.

    je coupe ma VMC DF la journée pour garder un max la chaleur.
    je surveille l'humidité, RAS .

    ce mode de fonctionnement est parfait et fiable , faible conso de bois , feux vif et efficace, et gestion plutôt pratique.
    j'allume en top Down pour ouvrir le moins possible et avoir le moins possible de manutention.
    c'est hyper pratique , agréable et économique.

    le weekend et les jour ou nous somme là, en fonction de la météo, soleil.... je chauffe plus , de la demie journée , à la journée complète.
    allumage vers midi jusqu'au soir.

    mon bois est dans le garage.

    -----

  2. #32
    Riton39

    Re : Poêle à bois Oliger Romano

    Dernière modification par Riton39 ; 22/09/2016 à 20h38.

  3. #33
    germanp

    Re : Poêle à bois Oliger Romano

    Bonjour,

    j'espere que vous tous avez resolu votre probleme de poele Oliger.

    Moi, j'ai un Romano depuis un mois. Utilisation presque impossible.

    1) fumee refoulee dans le salon avec 10 secondes de porte ouverte (j'ai des sinusite depuis que j'ai commence avec ce probleme).

    2) pouvoir de chauffe null. Pour un habitation de 40 mts2 et un totale de 70 mts2 de la maison, assez bien isole, ca monte d'un ou deux degrees apres plusieurs heures de chauffe, meme au maximum.

    3) allumage pratiquement impossible. Je passe des heures a essayer d'allumer


    Pour l'instant, la faillance n'est pas pose. Oliger prend 4 mois a la construire. Mais je me demande comment je vais faire pour chauffer la faillance si deja la fonte n'est pas suffissament chaude.

    Pour un appareil performante qui m'a coute 5278 eur (sans compter la pose!) je suis extremement frustre. Je voudrais imaginer que c'est un defaut de pose et pas de conception.

    Bonne continuation a tous. Et mefiance avec les marques/boites qui ne donnent pas un bon service au client.

    Salutations.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêle à bois Oliger besoin d'avis
    Par shadyd1254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/11/2021, 17h45
  2. poele de masse oliger
    Par invite3ee0d10c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2013, 09h29
  3. Que pensez-vous de ce poêle OLIGER d'occaz?
    Par invite0b02a004 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2011, 20h18
  4. Pôele Oliger, coude, et questions de néophyte :)
    Par winbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 02h32
  5. syndrome de romano-ward
    Par invitea143e439 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...