Bonsoir,
j'ai découvert les PDM via l'autre discussion (dans ses tous débuts) et après de longs mois à convaincre mon mari, le choix du mode de chauffage était pris. Le problème restait d'ordre esthétique avec les Tulli. Nous avions vu le site Hiemstra mais sans retour d'expérience. Comme notre projet construction était loin d'être opérationnel, j'ai laissé tomber le forum plusieurs mois (je sais c'est pas bien). Quelle heureuse surprise de voir ces pages spéciales Hiemstra !!!
Evidemment encore quelques questions et doutes avant la décision finale...
Un premier contact a été pris avec l'entreprise. Le projet porte sur une maison bois (bardage douglass, mur en panneau OSB, isolation en fibre de bois pour murs extérieurs et ouate sous toiture et cloisons) située en campagne dans le périgord. Menuiseries double vitrage + sécurit à faible émissivité, grande baie au sud. Vue du dessous, la maison est (ou plutôt sera...) en forme de L. Disons que la grande partie du L comprend : pièce de vie de 50m2 (cuis, salon, s-am), s-d-b, cellier et notre chb et la petite partie du L correspond à une salle de jeux (voire chb d'ami) avec les 2 chambres d'enfants juste au dessus, à l'étage. Au total, 120m2 rdc + 30 m2. Cela dit peut-être quelque chose à notre Marchand de poil ?
NO80 en perspective. Nous pensons monter un mur de briquette derrière pour l'inertie car la maison bois en manque. Certains nous disent que vu notre projet, on risque d'avoir trop chaud avec un PDM ?!! Vos impressions sont les bienvenues.
Un de mes grands plaisirs est de pouvoir m'asseoir, le dos bien au chaud contre un poêle avec un bon livre. Au bout de combien de temps est-ce envisageable après une fambée ? (sachant que je n'ai jamais de Biafine à la maison...)
Oups, je crois que je commence à prendre de la place. Désolée, je m'emballe un peu mais depuis le tps que ce projet n'était qu'un projet...
-----