l'installateur m'a dis que ca ne posait pas de soucis de laisser la TV à cet endroit mais vous me mettez un doute, si Mme Marchand de Poele passe dans le coin j'aimerais son avis.
sinon pour répondre aux questions j'habite dans le nord Maine et Loire (entre Angers et Rennes) je joins un plande la maison des que possible mais pour faire vite c'est une maison de 77 avec 5 cm d'isolant entre les murs parpaings et les cloisons en brique +platre fenetres anciennes mais double vitrage neuf, VMC hygro microWatt, comble isolées avec 100 laine de verre qui s'est aplati à 50 + ajout de 25 de ouate de cellulose vrac
chauffage électrique panneaux rayonnant qui doivent avoir une dizaine d'années en complément de l'insert merdique que le poele à remplacé
en gros la maison est construite en accent circonflexe avec une aile comprenant salon séjour cuisine (total 50 m2) avec le poele en position centrale adossé au mur de séparation salon/cuisine, l'autre aile du RDC est constitué d'un bureau, salle de bain et 1 chambre. l'étage comprend une petite salle de bain, 2 chambres et une mezannine/chambre ouverte directement en dégagement de l'escalier, celui ci se trouve dans l'angle du salon et la mezannine pile au dessus du poele.
pour l'instant je ne peux pas vous parler vraiment du chauffage du poele, je reste en rodage (paroi du poele montent entre 25 et 50° selon les plaques)
l'installation s'est très bien passée (une petite journée à 2) RAS
PS : j'ai bien fait de virer mes calecons avant de prendre la photo !
-----