Un entonnoir ! Comment redécouvrir une idée simple mais géniale tellement astucieux, on se demande toujours pourquoi on n'y a pas pensé soi même.
Je vais commander ça à mon homme ! Il maîtrise mieux la soudure que moi, car je pense qu'on va s'orienter vers du fait maison.
Un grand merci à xf38 pour ses réponses détaillées, je suis moins impatiente vis à vis de mon colis de galets. Mais je vais quand même les appeler après les fêtes car j'aimerais connaître la composition des galets et leur méthode de fabrication, peut-être une cuisson quelques jours au PdM... ???
Pour la plaque, c'est le côté estétique qui m'a le plus séduite, mais un écran protecteur devant certains feux en début de soirée ne serait pas du luxe, on se traîne en slip Tshirt tant que les flammes dansent en volutes frénétiques. pour vite se rhabiller dès que tout s'est apaisé et qu'on pousse le tirroir, pour ne pas s'enrhumer le temps que la chaleur ressorte de la pierre pour nous apaiser.
Pendant que je rédige ces quelques lignes, j'ai deux plats superposés dans le PdM : un canard ainsi qu'une dizaine de cuisses de poulet... ça commence à sentir bon !
J'ai parcouru 6 pages du post sur "comment cuisiner dans un poele de masse", je me suis arrêtée pour venir remercier, et aussi parce qu'il me faut du temps pour digérer toutes ces informations. Nous vivions en autarcie avec ce bonheur et pensons enfin au bout du 3ème hiver à voir ce que font les autres. Il ne s'agirait pas de réinventer le feu !
Donc, encore merci, ça m'encourage --> Je reviendrai avec plaisir suivre le fil de vos commentaires avisés et pourquoi pas répondre à certaines questions si je le peux.
-----