PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?



  1. #1
    hairy_frogfish

    Question PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?


    ------

    Bonjour à tous,
    Cela fait longtemps que je lis le forum sans poster. Je viens poser ma première question qui va paraître peut être bête.
    Est il possible de faire cohabiter une VMC double flux et une PAC air / air gainable dans une même maison. Je ne parle pas comme dans un autre post de les relier toutes les deux. Je veux juste savoir si il n'y a pas de problèmes que l'un puisse poser à l'autre. A première vue, je ne vois pas (si ce n'est le nombre de gaines) mais si des experts pourraient confirmer, je serais plus à l'aise

    Merci d'avance )

    Renaud

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    Bonjour,

    Lorqsque tu parles d'une PAC air/air c'est bien avec une unité extérieur, un split intérieur relier par des conduits avec un gaz?

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    c'est tout a fait faisable sans aucun problème ... et ça fonctionne d'ailleurs très très bien

  4. #4
    hairy_frogfish

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,

    Lorqsque tu parles d'une PAC air/air c'est bien avec une unité extérieur, un split intérieur relier par des conduits avec un gaz?
    Bonjour,
    Non une PAC avec une unité extérieure de type "gainable" donc pas reliée avec des conduits avec un gaz et des unités séparées.

    L'air chauffé est pulsé dans des conduits et sort par des grilles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hairy_frogfish

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    c'est tout a fait faisable sans aucun problème ... et ça fonctionne d'ailleurs très très bien
    Merci , cela me rassure !

  7. #6
    Salva57

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    Citation Envoyé par hairy_frogfish Voir le message
    L'air chauffé est pulsé dans des conduits et sort par des grilles.
    Si c'est de l'air extérieur chauffé puis pulsé dans la maison je ne vois pas comment sa peut être compatible avec une VMC DF!!!!
    Une unité intérieur type split fait du recyclage d'air (air intérieur réchauffé et pulsé dans la maison) et la c'est compatible avec la VMC DF.

    Ou alors j'ai pas compris.....

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    ce n'est jamais de l'air extérieur qui est prise, c'est un recyclage d'air interne à la maison. Donc tout a fait compatible avec une VMC double flux.

    Quand c'est gagnable c'est de l'air d'une pièce A qui renvoit de l'air dans des pièces B,C .... ça reste en interne de l'habitation. et comme on ne souffle et ne prend cette air JAMAIS dans les pièces humides, il n'y a aucun problème

  9. #8
    Salva57

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    Ok, sa a l'air intéressant et pratique une distribution dans les combles.
    Il vaut peut être mieux quand même respecter une certaine distance entre les bouches de la VMC et celle de la PAC.

  10. #9
    lolodecarvin

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    normalement, tu souffles dans ta pièces par ta VMC et par ta PAC. Donc il n'y a pas spécialement à faire attention a éloigner ces deux bouches. Dans tout les cas, ils font les mettre a l'opposé de la porte de la pièce dans laquelle elles se situent, pour regenerer l'intégralité de la pièce en question

    Et détalonner tes portes de 2 cms

  11. #10
    Salva57

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    ce n'est jamais de l'air extérieur qui est prise, c'est un recyclage d'air interne à la maison. Donc tout a fait compatible avec une VMC double flux.

    Quand c'est gagnable c'est de l'air d'une pièce A qui renvoit de l'air dans des pièces B,C .... ça reste en interne de l'habitation. et comme on ne souffle et ne prend cette air JAMAIS dans les pièces humides, il n'y a aucun problème
    Bonjour Lolodecarvin,

    Un doute me viens en regardant les réseaux de gaines sur le Net.
    Si j'ai bien compris, il y a un groupe extérieur relier par les tubes à gaz à une unité intérieur (dans les combles par exemple).
    de là parte des gaines pour la distribution dans les pièces.
    Dans ce cas, d’où vient l'air réchauffé ???
    Sur les schémas que j'ai vu il n'y a pas d'arriver d'air frais et l'air n'est quand même pas pris directement dans les combles

  12. #11
    lolodecarvin

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    tu as en général une unité de reprise situé dans le volume chauffé.

    Toujours en règle générale, cette unité de reprise, tu la mets dans ton couloir de l'étage, et les bouches dans les chambres.

    De cette manière, tu créés un circuit de chauffe sur l'intégralité du volume de l'étage

    http://climatisation-chauffage-zonif...4/schema11.jpg

  13. #12
    Salva57

    Re : PAC air/air gainable et VMC double flux dans une même maison?

    Ok c'est bien plus clair maintenant, merci.

Discussions similaires

  1. vmc double flux+gainable
    Par invite127eaadd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2014, 23h25
  2. Vmc simple et double flux dans une même maison
    Par olivl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2012, 19h26
  3. VMC Double FLux dans maison NON BBC
    Par jmv-42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2010, 23h57
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. vmc double flux dans maison ancienne
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...