Chauffage Électrique vs Électrique + Poêle à Pellets - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Chauffage Électrique vs Électrique + Poêle à Pellets



  1. #31
    vanquish

    Re : Chauffage Électrique vs Électrique + Poêle à Pellets


    ------

    Bonjour

    Merci

    Si j'ai bien compris, même si tu ne tiens compte que des frais de fonctionnement (granules + entretien et kwh EDF hors abonnement, on ne tient pas compte du coût du poele ni du coût de l'installation des radiateurs électriques) et à superficie égale, le fait d'être passé au chauffage au granules de bois avec ton poele entraîne une AUGMENTATION du coût de chauffage chez toi ?

    C'est bien ça ?

    Ça ne m'étonnerait pas trop en raison du coût du granulé, de la faible superficie à chauffer mais aussi du très cher entretien annuel. C'est assez effrayant selon moi car en plus de payer encore plus cher tu as de la manutention et des livraisons à prévoir !

    -----

  2. #32
    romainpa

    Re : Chauffage Électrique vs Électrique + Poêle à Pellets

    Bonjour Vanquish,


    Si on compare "granulés + entretien" versus EDF hors "abonnement" (frais fixe) et "taxes et contributions" (proportionnel à la consommation), l'electricité est légèrement moins cher.

    Mais ce qui fait pencher la balance en faveur du granulés, c'est les taxes et contributions puisque ces dernières représentent presque un surcoût de 40% par rapport à la seule consommation EDF.


    Je confirmerai le tout quand je recevrais la facture EDF annuelle début septembre, ce qui me permettra de remettre les % liés aux "taxes et contributions" à jour.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage électrique au sol et poêle à bois
    Par kalahaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2014, 13h29
  2. Poele a bois et chauffage electrique
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2014, 08h37
  3. poêle pellets et complement chaudière électrique ?
    Par invitee88ff8dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2012, 17h06
  4. CHauffage électrique en complément poêle à bois
    Par maudetmik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/12/2010, 15h23
  5. Poele a pellets ou granules et panne electrique
    Par inviteaf5df2e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2010, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...