Gros probleme de cheminee - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Gros probleme de cheminee



  1. #31
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee


    ------

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    il y a surment faute du pro mais a le metre au tribunal alex tu fait pas de connerie dans ton boulot
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait poursuivre l’installateur au tribunal. Tu modifie mes propos.. C'est toi qui (ironiquement) en a parlé...

    sa veut dire que si tu fait posé une cheminée pour avoir chaud et que tu fait une arrivée d air de 80mm je ne voit pas bien le but de chauffer la maison
    Si le feu n'a pas d'air, la cheminée ne chauffe pas et est potentiellement dangereuse pour ses utilisateurs... Donc que faire ?
    Car ta chaudière a bien une prise d'air et cela ne ta pas posé de problème ? Tu ne t"es pas posé de question ? Tu n'a pas pensé que c’était pas bien de le faire pour la T°C ... Bon..

    De nombreuse personne n'ont pas de prise d'air spécialement dédié a la cheminée. Pas grave lorsque l'on a des grille de VMC sur les fenêtres (entrant).
    D'ailleurs pourquoi n'y en a t'il pas ? Car la VMC doit tourner bancal aussi.. Trop de dépression dans la maison.
    Et quand il y a trop de dépression, cela augmente les risques de point de rosé au niveau des "fuites" de la maison (boitier des interrupteurs et prises, joints de porte ou fenêtres etc...) et risque de moisissures ...

    D’où l’intérêt de prendre un appareil moderne prévu pour une prise d'air extérieur directe.
    Il est vrai que sur ce modèle, l'arrivé d'air est sous la porte, en façade.. Donc malheureusement, il n'est pas possible de brancher un flexible qui lui aurai été relié directement a l’extérieur... Dommage!

    -----

  2. #32
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Merci a tout le monde pour vos réponse! J'ai contacté le professionnelle il vient vendredi a la maison pour voir le fonctionnement . Je vous tien au courant de ce qu'il va me dire.

    Par contre je n'est pas de clé de tirage sur ma cheminée est ce normal? J'ai bien mes arrivées d'air en façade de l'insert mais rien de plus.

    Mille merci car je suis perdu et je commence a me demander si je me suis pas rouler...

  3. #33
    kikou67

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    D'ou l’intérêt de prendre un appareil moderne prévu pour une prise d'air extérieur directe.
    Oui et non, si le trou d'entrée d'air dans la pièce ou se trouve le foyer est très proche de ce dernier, les courants d'air froid peuvent être fort limités. En tout cas, du point de vue bilan énergie, j'ai le sentiment que entrée d'air froid dans le foyer ou froid dans la pièce puis entrée d'air "chaud" dans le foyer, ne dois pas changer grand chose (l'air froid dans le foyer diminuant potentiellement le rendement) : un beau sujet à débattre!

    En tout cas, si la loi le permet, je conseillerais que l'entrée d'air puisse être fermée de manière étanche quand on ne se sert pas de foyer.

    ----------------------

    Comme vous je pense en premier lieu à un manque de tirage à cause d'une maison en légère dépression. Cependant, le type de foyer est celui le plus susceptible de mal fonctionner. Comme tu l'as dit Clair31, 3 faces vitrées, c'est pas facile d'atteindre une température élevée dans le foyer (même avec du bois bien sec comme c'est le cas ici) -> mauvaise combustion ->vitres noires.

    Il pourrait y avoir aussi mauvaise combustion -> température du fumées basses -> faible tirage de la cheminée -> fumée partout

    ---------------------------

    Pour savoir si c'est bien la maison en dépression qui est en cause et pour répondre à une question : faire fonctionner le foyer avec une fenêtre dans la pièce où se trouve le foyer légèrement entre ouverte (faut laisser les fameux 50 cm² d'entrée d'air). Si on constate toujours le problème, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas crée l'entrée d'air!

    Mais qu'il y a un autre problème à régler : faut augmenter la température du foyer et/ou régler le problème du manque de tirage à cause d'un défaut dans la cheminée (ramoner, n'y a t-il pas trop de coudes, la partie de la cheminée à l'extérieur est-elle isolée? Certains fabricant de foyer guide leurs clients sur ce point : http://www.stuv.com/fr/infos-et-serv...tre-stuv-.html).

    Comment améliorer la température du foyer?

    Non je ne vais pas proposer de doubler des vitres par de la vermiculite en plaque... mais 3 vitres et bon rendement ne font pas souvent bon ménage.

    Tu as déjà un bon point, le bois est sec.

    Il faut qu'il soit assez refendu, plus le bois est dur, plus le diamètre des buches devrait dans ton cas (et en général) être faible.

    Il faut travailler à la puissance nominal du foyer (sert toi de la formule approchée suivante x kW = la puissance de ton insert =x/3kg de bois doivent être complétement brulé en 1h. Autre manière de connaître la charge de bois à brûler : c'est décrit dans le manuel d'utilisation).

    Comme déjà dit : allumer le feu par le haut (il y a un fil dont le titre doit s'approcher de "aller montre moi ton top down")

  4. #34
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    En tout cas, si la loi le permet, je conseillerais que l'entrée d'air puisse être fermée de manière étanche quand on ne se sert pas de foyer.
    Il est certain qu'il est préférable de mettre une grille que l'on puisse fermer. Le mieux est de mettre un registre. Réglable avec un câble (ou autre), c'est facilement fermé et de l’intérieur..
    Mais qu'il y a un autre problème à régler : faut augmenter la température du foyer et/ou régler le problème du manque de tirage à cause d'un défaut dans la cheminé
    Je doute que la cheminée (étant neuve) ai un problème. C'est l'habillage et l’installation qui peut avoir un problème. Mais qu'un modèle neuf ne fonctionne pas.. La je doute quand même.!
    Donc modifier le foyer serait pour moi une erreur.. Et puis dangereux si on ne connais pas toutes les ficelles ..!
    allumer le feu par le haut (il y a un fil dont le titre doit s'approcher de "aller montre moi ton top down")
    Il est certain qu'une cheminée DOIT être allumé en TOP DOWN car:
    -moins de pollution / moins de fumée
    -meilleurs rendement calorique du bois
    -meilleurs combustion
    Tout le monde devrait faire des top down, ce devrait être la règle pour allumer sa cheminée..

  5. #35
    kikou67

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Je doute que la cheminée (étant neuve) ai un problème. C'est l'habillage et l’installation qui peut avoir un problème. Mais qu'un modèle neuf ne fonctionne pas.. La je doute quand même.!
    Donc modifier le foyer serait pour moi une erreur.. Et puis dangereux si on ne connais pas toutes les ficelles ..!
    Je suis d'accord avec toi : pas de modification (bien que j'ai chipoté chez moi )

    Pour le reste, oui, il y a peut être bien/probablement un problème d'installation.

    Quoiqu'il en soit, je persiste à penser que ce genre de foyer ne devrait pas être conseillé pour autre chose qu'une flambée d’agrément de temps à autre.

    Je doute (moi aussi ) qu'il y ait quoique ce soit de garantit par le fabricant sur "les vitres restent propre", qu'il ose insister dans un document publicitaire sur "les vitres restent propres" : le réussir sur les 3 est de la haute voltige.

    Enfin, cela fume quand on ouvre la porte : oui, c'est une question de tirage, mais aussi de la qualité du feu et de la conception de l'insert...

    Comme Clair l'a écrit, la mission principale de ce type de foyer c'est l'agrément, tant en marche, qu'à l'arrêt... Faut que ce soit beau! (tant pis si ce n'est pas efficace, pratique, ergonomique...). Je ne connais pas celui en question, il fait peut être bien tout, si c'est le cas : chapeau aux concepteurs!

  6. #36
    Ulyssesourd

    Re : Gros probleme de cheminee

    aller voir http://www.interfocos.com/assets/pdf...pdf?1384249984
    enlever le deflecteur (3° et prendre un miroir et inspecter le conduit si tu ne vois pas gras chose c'est qu'il est bouché sinon regardes si le deflecteur n'est pas trop près de la bouche d'évacuation de fumées...
    Réglage combustion à + max au début de la combustion et on le remet à - quand il y a des braises et c'est tout ne pas chercher à diminuer le feu dans tous les cas !
    Et l'apport d'air frais est mentionné dans le document !!!
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #37
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    L'arrive d'air vous la conseiller de la place ou? Dans le caison sous la cheminee ou directement dans ma pieçe ? Sachant que l'arrivee d'air sur la cheminee se situe en facade ?

    Merci

  8. #38
    kikou67

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par Wich59153 Voir le message
    L'arrive d'air vous la conseiller de la place ou? Dans le caison sous la cheminee ou directement dans ma pieçe ? Sachant que l'arrivee d'air sur la cheminee se situe en facade ?

    Merci
    Personnellement, je choisirais dans le caisson si c'est facilement faisable, si non dans la pièce mais proche du foyer et de manière telle que entre la bouche d'aération et le foyer vous ne stationné pas entre la bouche et le foyer, il y aura un courant d'air froid, vaut mieux ne pas avoir son fauteuil préférer dans cette zone.

  9. #39
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour ,comme je le redit souvent il faut passer a deux taille en tuyau avec un modérateur de tirage il y aura plus de probleme et la comme dit alex je ne suis pas conforme a la legislation mais sa marche et oui il y aura un surcout pour les pro qui ne le font pas

  10. #40
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    Pourquoi passez à deux taille de tuyau ?
    Il y a un gain en quoi ? Tirage?


    ps: je ne sais pas si c'est pas conforme à la législation.. Peut être que c’est le cas.

  11. #41
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonsoir , il y a 20 ans en arrière il était courant de trouver des (insert ,chaudière ,poele )avec des sortie en 180ou meme 200mm et de nos jours (pollution )en réduisant le tirage on diminue cette pollution pour avoir un rendement plus élever

  12. #42
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bonjour tout le monde,

    Voila l'entreprise est venue cet après midi VERDICT :

    Nettoyage du conduit de la cheminee (fortement bouché) il a eu confirmation par le constructeur barbas que ce type d'appareil ne nécessite pas d'arrivee d'air extérieur. Apres un nettoyage il a mesuré le taux d'humidité de mon bois et il a trouver 25% en extérieur il a dit qu'il y avait de grande chance que le problème des vitres venez du bois ! Il m'a ramener 10buches a lui (taux 10%) et je doit me chauffer avec son bois pendant 2jours pour voir si il y a une différence.

    Nous avons fait un essai avec baie vitré ouverte on ne voit pas de différence au niveau des flammes.

    Le constructeur barbas vient voir le feu dans 15 jours.

    Vous en pensez quoi ?

    Merci

  13. #43
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonsoir ,j etais dans le vrai ?????

  14. #44
    Larzacien

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour, j'air relevé aussi une chose; vous ouvrez la porte de la salle de bain. Si vous faites ça alors que vous venez de prendre une douche, vous répartissez la vapeur d'eau dans la maison, car la VMC, il lui faut un bon moment pour l'aspirer, donc pendant et au moins une heure après la douche, laissez la porte fermée.

    Et même pour une salle de bain où l'on ne passe que très peu de temps, il est intéressant d'avoir un radiateur soufflant céramique de préférence que l'on ne fera fonctionner que le temps d'utilisation de la pièce, ce qui fait que la conso (proportionnelle à la durée d'utilisation) sera anecdotique.

    Un truc en passant : lorsqu'on a une VMC, si on laisse ouvertes les pièces des pièces dites humides (cuisine, salle de bain WC) on aspire l'air sur toute la hauteur de la porte, donc on sort plus d'air chaud que si on lasse ces portes fermées. Si on a un chauffage puissant tel que le chauffage au bois, on ne s'en ressent pas trop, mais en cas de chauffage au gaz ou électrique, mieux vaut que l'air extrait passe sous la porte, au moins on aspire l'air le plus froid puisque près du sol.. ce qui est plus intéressant.

  15. #45
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Voilà l'état de mes vitres après 22heures de chauffe en continue avec son bois sec votre avis ?

    Nom : image.jpg
Affichages : 69
Taille : 296,7 Ko

  16. #46
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Nom : image.jpg
Affichages : 85
Taille : 272,4 Kog

    Façade de l'insert

  17. #47
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Nom : image.jpg
Affichages : 87
Taille : 242,4 Ko

    Cote droit de l'insert

  18. #48
    siana2005

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour,
    tant mieux si ça marche mieux.
    Il y'a quand même toujours un hic.
    La notice d'un appareil peut prescrire une section plus importante pour l'amenée d'air frais, mais l'appareil doit au minimum fonctionner grâce une amenée d'air frais minimum conforme à la législation.
    C'est en fonction du type d'appareil et de sa puissance.
    Ci-joint un lien vers l'arrêté du 23/02/2009. Les décrets, arrêtés et circulaires doivent être respectés à la lettre , peu importe ce que le fabricant préconise...ou pas !
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

  19. #49
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour ,de belle photo tout se qui ne faut pas faire on appelle sa du feu couvet encrassement de l appareil et le conduit il faut faire un feu avec des flammes et metre du petit bois avec une grosse buche comme y il a sur la photo et la sa ira

  20. #50
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonsoir , une petite video sympa http://www.youtube.com/watch?v=68mi9A4fll4

  21. #51
    olivier63

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par Wich59153 Voir le message
    Si j'ouvre une fenetre pour faire un essai je doit ouvrir un fenetre de la piece ou se trouve la cheminee ou peut important ? Je doit attendre combien de temps avant de faire un essai pour voir si la fumee sort toujours de l'insert ?

    Honnêtement nous en sommes très content nous l'utilisons depuis le début septembre et on arrive a chauffer l'ensemble de la maison (sauf chambre de bebe) et consommation environ 4 buches par 24heures. Le seul HIC c'est la fumée qui en sort Grrrrrrrr

    Merci d'avance

    salut

    Le problème et la :4 bûches par 24heures
    Il faut apprendre a utiliser le feu a un bon rendement ,ne pas chercher du 24 24 .Faire un bon feu avec du tirage pendant 1h ,puis le laisser éteindre .Il faut 1mn pour allumer un feu quant on n"est organisé.

    Voir comment la maison réagit et s'adapter...

  22. #52
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bonjour,

    J'ai fait un essai en laissant le buche se consumé avec un flamme (arrivée d'air réglé au milieu pour maintenir la flamme sans trop forcer) et resultat la maison c'est un four il fait 26 degrés meme le chien en peu plus

    Donc pour vous le meilleur moyen de faire fonctionner ma cheminée est de laissé la buche se consumé laisse la cheminée s'éteindre et la rallumer quand il fait moins chaud dans la maison ?

  23. #53
    Ulyssesourd

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bonjour,

    J'ai fait un essai en laissant le buche se consumé avec un flamme (arrivée d'air réglé au milieu pour maintenir la flamme sans trop forcer) et resultat la maison c'est un four il fait 26 degrés meme le chien en peu plus

    Donc pour vous le meilleur moyen de faire fonctionner ma cheminée est de laissé la buche se consumé laisse la cheminée s'éteindre et la rallumer quand il fait moins chaud dans la maison ?
    Noooon!!! Il ne faut pas faire un feu couvé !! il faut faire un feu de dieu avec de belle flammes et en 1 heure seulement, ca suffit pour chauffer la maison pendant 10 heures.
    Tu fais partie des gens qui prennent le risque de faire un feu de cheminée et ta maison sera évaporée par le feu si tu continues a faire un feu couvé !!
    Alors faire bruler des buches fendues en 7-10cm et beaucoup de petit bois par dessus et allumer par dessus cela s'appelle un top-down et l'air primaire ouverte à fond.
    Tu ne diminues l'air primaire que seulement qu'il reste de belles braises ! ce sont les braises qui chauffent le plus longtemps et pas les flammes !
    Ok fais le et reviens sur le forum seulement quand tu l'as fait !
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 22/11/2014 à 19h54.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  24. #54
    Clair31

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bonjour,

    Ton bois avec 25% a l'extérieur n'est vraiment pas bon a bruler il est sans a plus de 30% a l'intérieur.

    Le feu que te montre n'est pas un modèle du genre, il faut faire du feu plus vif.

    Sinon pour ta vitre elle n'est pas très propre, plus sale que celle de mon poêle qui n'a pas été nettoyée depuis plus de 3 ans.
    A+

  25. #55
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Donc a l'allumage de la cheminee je la fait aller a fond et au bout d'une heure je coupe l'arrivee d'air directement ?

  26. #56
    kikou67

    Re : Gros probleme de cheminee

    Non, et je serais moins catégorique qu'Ulys, quoi qu’avec le type de foyer que tu as, c'est peut être bien nécessaire.

    Tu refends les buches.

    Tu allumes par le haut

    Tant que tu n'as pas un feu puissant : air primaire à fond.

    Quand tu as un feu puissant, tu pourrais commencer à diminuer l'air primaire (lis ton manuel, il est bien fait et il précise de ne pas conserver en permanence l'air primaire à fond). Tu réduis l'air, mais il faut conserver des flammes. Si elles disparaissent, tu rouvres.

    Pour ne pas devoir chauffer trop longtemps et avoir trop chaud : essaie de mettre moins de buches lors de l'allumage. et ne pas maintenir en permanence le feu mais le rallumer quand le besoin s'en fait sentir.

  27. #57
    pueblo

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par Wich59153 Voir le message
    Donc a l'allumage de la cheminee je la fait aller a fond et au bout d'une heure je coupe l'arrivee d'air directement ?
    pour essayer d’améliorer ta situation;tu démarres ton feu avec petit bois et bûchettes(tirage à fond) ensuite (20 mn) tu rajoutes 2-3 bûches (mais attention petites=33x6x6 cm !!!)et là tu mets ton tirage à 1/2;1/3 :ça devrait aller mieux
    au moins ça brûlera "proprement";comment ton bois de 4 ans peut avoir 25% d'humidité?il est dehors sans couverture?
    quant à, la vitre elle sera toujours un peu noircie :la seule solution est un feu d'enfer mais là tu sors de la maison ;tout le reste n'est que bla bla !!!

  28. #58
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour , alors pueblo tu était partie en vacance

  29. #59
    pueblo

    Re : Gros probleme de cheminee


  30. #60
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bonjour,

    Voila le bois sec que j'ai eu par l'entreprise est brulé et le probleme des vitres est toujours la
    Je l'ai contacté pour lui expliqué est il ma dit qu'il aller venir faire une arrivée d'air dans le mur vous en pensé quoi ?

    La meilleur place pour cette arrivée d'air est proche du feu ou peu importe du moment que ce soit dans la piece?

    Je suis totalement perdu et si on faire une arrivee d'air et que ca fonctionne pas ben je me retrouve avec un trou dans le mur pour rien Grrrrrrrrr

    Merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  4. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...