Gros probleme de cheminee
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 71

Gros probleme de cheminee



  1. #1
    Wich59153

    Gros probleme de cheminee


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila j'ai besoin de votre aide car je suis perdu pour le fonctionnement de ma cheminée je resume:

    Pose de la cheminee par un professionnelle en mai 2014 c'est un insert barbas unilux 3-300 (3 face vitrees) j'ai
    Une maison de plein pied de 100m2. (Salon salle a manger cuisine ouvert)
    Lorsque l'on utilise la cheminee nous arrivons a chauffer l'ensemble de la maison en laissant les portes ouvertes (chambres et salle de bain)

    Le probleme c'est depuis que l'on utilise la cheminée les carreaux deviennent noir (très très très noir) en 24heures de temps. (Le bois est bien sec et j'ai essayer avec du bois sec de 4 ans c'est idem) de plus lorsque l'on ouvre la porte de l'insert (doucement sans appel d'air) la fumée s'échappe dans la maison et ca rend mon caisson de l'insert tres noir (il est blanc a la base ) j'ai débrancher ma vmc dans la cuisine toujours le même problème. Dans la salle de bain je ne veux pas la débrancher. Dans ma maison il n'y a aucune arrivée d'air rien au fenêtre et pas d'arrivée d'air pour l'insert car l'entreprise a dit que ce n'était pas nécessaires pour ce modèle ? Donc j'aimerais avoir vos avis et conseil car MADAME en a marre de nettoyer la cheminée et je vais devoir peindre la çaisson tout les 2 mois !!!!!

    L'insert et dans un caisson avec 2 grilles en bas de chaque cotes 2 au dessus de l'insert et 2 petite 20cm avant le plafond


    Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas de connaissance dans ce domaine

    Nom : image.jpg
Affichages : 861
Taille : 127,4 Ko

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour Si ça fume en ouvrant la porte, c'est qu'il manque d'air, c'est même dangereux.

    Cette cheminée est-elle contre un mur ??

    N'avez vous pas essayé d'ouvrir une fenêtre de la pièce pour voir si ça arrête de fumer ?

    Pas d'aérations sur les fenêtres, VMC, pas d'arrivée d'air pour l'insert .... et l'installateur trouve que tout va bien ???

    Le conduit de cheminée doit s'encrasser aussi pas mal, j'espère que vous pensez à ramoner..

    Il faut étudier comment faire une arrivée d'air, la maison est en dépression ce qui ne peut que perturber la combustion, et c'est dangereux.

    Il faudrait une aération sur les fenêtres des pièces dites sèches : chambres séjour. Si le séjour comporte deux fenêtres, on met l'aération sur une seule fenêtre, la plus éloignée de la porte, mais ça ne suffit pas.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonsoir , la cheminée est neuve et a trop de tirage au départ ,normal mais après sa ira mieux après plusieurs utilisation ,faire des feu top down

  4. #4
    Clair31

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bonjour,
    Larzacien a raison, si les vitres sont sales, le conduit est aussi encrassé.

    C'est certainement du a un mauvais tirage, ou du feu pas assez vif.
    Pour le feu il faut commencer pas un allumage sur le dessus,
    pour le mauvais tirage, sans doute provoqué par la VMC, mais surtout par l'absence de prise d'air extérieur, faites revenir l'installateur pour qui la réalise.

    Autre point important, ce type de foyer est plutôt prévu pour l'agrément, mais pas vraiment pour le chauffage, les 3 vitres ne facilitent pas la montée en température afin d'avoir une bonne combustion, d’où l'encrassement des vitres.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Merci pour vos reponse rapide ,

    Oui la cheminée est contre un mur (pignon)?
    Si je fait posé par l'entreprise une arrivée d'air dans le mur cela sera suffisant ? Cette prise d'air doit être dans le caisson sous la cheminée ou alors dans un coin de la maison ou se trouve la cheminée ?

  7. #6
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Si j'ouvre une fenetre pour faire un essai je doit ouvrir un fenetre de la piece ou se trouve la cheminee ou peut important ? Je doit attendre combien de temps avant de faire un essai pour voir si la fumee sort toujours de l'insert ?

    Honnêtement nous en sommes très content nous l'utilisons depuis le début septembre et on arrive a chauffer l'ensemble de la maison (sauf chambre de bebe) et consommation environ 4 buches par 24heures. Le seul HIC c'est la fumée qui en sort Grrrrrrrr

    Merci d'avance

  8. #7
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonsoir , le fabriquant ne dit pas qu'il faut une prise d air exterieur

  9. #8
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Non il a dit que ce n'était pas nécessaire !!!???

  10. #9
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    quel hauteur de conduit

  11. #10
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Entre 4 et 5m je pense

  12. #11
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour ,et autour de la cheminée extérieur il y quoi (arbre,autre maison ,immeuble)

  13. #12
    Wich59153

    Re : Gros probleme de cheminee

    Rien autour de la maison c'est une maison neuve de 3 ans (maison individuelle)

  14. #13
    siana2005

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonjour, si le fabricant de cet insert ne parle pas de l'amenée d'air, le dtu l'impose. Vous pouvez exiger de ce "professionnel" qu'il vienne créer cette arrivée d'air et au passage qu'il s'inscrive à une formation DTU.
    La fumée lorsque vous ouvrez la porte vient de ce manque d'arrivée d'air. Le risque ? Une p'tite intoxication au CO.
    Quant aux vitres noires, il peut y avoir plusieurs explications. Votre foyer n'est pas étanche, de l'air passe par la porte: choc thermique avec la vitre, elle noircit. Et/ou un foyer qui n'est pas suffisamment monté en température. Et / ou du bois humide, choc thermique également.
    Pour info: "Le fonctionnement d'un âtre, d'un appareil à foyer ouvert ou d'un insert nécessite un apport d'air supplémentaire à celui nécessaire
    au renouvellement d'air des locaux.
    A défaut d'indication particulière du fabricant d'appareil figurant sur la notice technique ou dans le cas des âtres, l'amenée d'air
    comburant doit présenter une section au minimum égale au quart de la section du conduit de fumée avec, dans tous les cas, un
    minimum de 200 cm² de passage d'air.
    L'amenée d'air comburant doit présenter une section au minimum égale au quart de la section du conduit de fumée avec, dans tous
    les cas, un minimum de 200 cm de passage d'air. "
    Bonne fin de journée

  15. #14
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    Franchement, il y a des installateurs qui devrait se reconvertir ... Car si il vous dit qu'une cheminée n'a pas besoin de prise d'air, la on arrive a l’abruti total :: Excusez du terme.

    Dangereux??
    Oui. Vous connaissez le CO (monoxyde de carbone) dut au mauvaise combustion? Le feu de bois est alimenté grâce a un apport d'oxygène. Si il n'y a pas suffisamment d'air disponible, comment le feu peut il être bon...!!!
    Pour les gens qui ont des ouvertures sur leur fenêtres (obligatoire soit dit en passant pour le fonctionnement normal d'une VMC simple flux), l'apport d'air est généralement bon car un renouvellement est présent. Par contre, la maison est en dépression. Et vous, vous n'avez ni prise d'air, ni grille sur fenêtres pourtant obligatoire ... !!!!

    Donc pour rendre votre foyer sans danger (et aux normes), percer le mur pour que l'air arrive dans la pièce et mettre une grille de 50cm². Avec vous une clé de tirage installé sur le conduit de cheminée (tout de suite au départ du conduit de cheminée).

    Autre chose, lors que l'on ouvre la cheminée pour recharger, veillez bien a ouvrir la clé de tirage avant, sinon la fumé entre dans la maison ...

    ps: voici un extrait de la notice de votre cheminée:
    L’air de combustion est nécessaire pour maintenir la combustion, l’air étant
    aspiré à l’extérieur de la pièce par le tirage naturel de la cheminée.
    Les ouvertures d’admission d’air se trouvent sous la porte. Lors de l’utilisation
    de l’appareil, il faut veiller à un apport suffi sant d’air frais: minimum 50
    cm
    2
    (Ø80
    mm) d’ouverture dans la pièce où est placé le foyer.
    Veiller à ce que les dispositifs de ventilation soient ouverts, surtout dans les
    habitations modernes hermétiques
    Dernière modification par alex43_b ; 19/11/2014 à 17h10.

  16. #15
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    bonsoir alex 43_b des travaux fini si le contructeur dit que sait pas obligatoire tu devait les metre au tribunat a moins que tu soit un pro ou ingenieur

  17. #16
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bouilland2, le constructeur dit que c'est obligatoire. Il suffit juste de lire mon post précédent ou j'ai mis un extrait de la notice de la cheminée en question (qui doit être dans les mains de l'utilisateur normalement d'ailleurs ... )

    Non, c'est l’installateur qui a dit que c’était pas obligatoire. Donc il a fauté.. Lui oui pourrai passer au tribunal après qu'une famille entière soit décéder par intoxication au monoxyde de carbone par sa faute et son incompétence...!

  18. #17
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    savoir si le feu est fait correctement dans la cheminée avant d accusée a tord

  19. #18
    Clair31

    Re : Gros probleme de cheminee

    Important: ne plus utiliser cette cheminée avant la mise en conformité, le Monoxyde de carbone est un tueur invisible et silencieux, même en l'absence d'issue fatale une forte intoxication a de très lourdes conséquences à vie.

    Avant de vous resservir de ce foyer faites contrôler et si besoin ramoner le conduit, même si cela à été fait depuis peu de temps.
    De mémoire sur le forum a cause d'une mauvaise combustion, ce qui est visiblement aussi votre cas, nous avons déjà eu le témoignage d'un utilisateur de poêle qui a réussi a colmater complètement un conduit de 150 de diamètre en moins de 2 mois.
    A+

  20. #19
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    savoir si le feu est fait correctement dans la cheminée avant d accusée a tord
    Tu est vraiment dangereux comme type toi !! Tu ne vois pas de danger dans ce poste et pour toi, tout est beau..*
    Une cheminée sans apport d'air, rien ne te choque ?? Le faite qu'il soit écrit sur la notice de mettre une arrivée d'air et que l’installateur n'en mette pas, çà non plus ça ne te choc pas ? La cheminée brule mal, fume et la fumé rentre dans la maison, tout est noir autour et tu pense que c'est parce que l'utilisateur fait mal le feu dans sa cheminée ??? .. Et bin didonc .. !!

    Je tacherai de ne pas te demander d'avis sur certain sujet ... Merci
    Dernière modification par alex43_b ; 19/11/2014 à 17h41.

  21. #20
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    rigilo sa fait depuis 1998 que je chauffe ma maison au bois (poele a bois pendant 10 ans et 2005 chaudiere bois hydroaccumulation a nos jous )et toujours pas mort ,les gents qui meurt a cause de sa son a 95% fautiffe ,pas fait de ramonage ou brule du bois en feu couvert ex )

  22. #21
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    Oui c'est sur que ça change beaucoup de chose de savoir ton installation ...
    Non non, ca ne fait pas avancé les chose et le problème de fumé et combustion de cette cheminée...

    ps: tu avais une arrivé d'air sur ton poêle ?? mdr

    les gents qui meurt a cause de sa son a 95% fautiffe ,pas fait de ramonage ou brule du bois en feu couvert ex
    Ha ok... Donc les mauvaises installation (comme cette installation soit dit en passant), ce n'est donc pas dangereux ? ??

    Bouillant2, j’attends ta réponse de pro ...

  23. #22
    Clair31

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    rigilo sa fait depuis 1998 que je chauffe ma maison au bois (poele a bois pendant 10 ans et 2005 chaudiere bois hydroaccumulation a nos jous )et toujours pas mort ,les gents qui meurt a cause de sa son a 95% fautiffe ,pas fait de ramonage ou brule du bois en feu couvert ex )
    Ce n'est pas une raison pour répondre a la légère, si il y a le moindre danger d' intoxication, il faut tout faire pour l'éviter.
    On ne peut pas conseiller n'importe quoi et 2 posts plus tard dire que 95 des malheureux sont fautifs, il ne te viens pas l'idée qu'ils ne pas assez informés ou mal informés.

  24. #23
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    oui je suis d accord avec toi clair 31 mais il accuse les pro sans etre a coté des gent quand il brule du bois dans leur cheminée

  25. #24
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    Bouillant2, ne contourne pas la question...
    Un pro se doit de monter une cheminée dans les règles de l'art ... Hors, la, ce n'est pas le cas. Il a mal fait le montage et n'installant pas d'arrivé d'air afin que la combustion soit bonne ..

    Es que tu es d'accord avec ça ?

    Ou va tu m'insulter une seconde fois ??
    Dernière modification par alex43_b ; 19/11/2014 à 18h09.

  26. #25
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    il manque peu etre une prise d air a pourquoi le fabricant ne ne marque pas

  27. #26
    Clair31

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    oui je suis d accord avec toi clair 31 mais il accuse les pro sans etre a coté des gent quand il brule du bois dans leur cheminée
    Ben moi je suis d'accord avec Alex

  28. #27
    alex43_b

    Re : Gros probleme de cheminee

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    il manque peu etre une prise d air a pourquoi le fabricant ne ne marque pas
    Le fabricant le marque, si tu lisais attentivement mes réponses, tu aurai du voir que j'ai mis un extrait de la NOTICE de la cheminée en question. Et il est noté noir sur blanc qu'il faut une arrivée d'air de 50cm² dans la pièce ou est installer la cheminée...
    L’air de combustion est nécessaire pour maintenir la combustion, l’air étant
    aspiré à l’extérieur de la pièce par le tirage naturel de la cheminée.
    Les ouvertures d’admission d’air se trouvent sous la porte. Lors de l’utilisation
    de l’appareil, il faut veiller à un apport suffisant d’air frais: minimum 50cm2 (Ø80mm) d’ouverture dans la pièce où est placé le foyer.
    Veiller à ce que les dispositifs de ventilation soient ouverts, surtout dans les
    habitations modernes hermétiques

  29. #28
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    il y a surment faute du pro mais a le metre au tribunal alex tu fait pas de connerie dans ton boulot

  30. #29
    bouilland2

    Re : Gros probleme de cheminee

    sa veut dire que si tu fait posé une cheminée pour avoir chaud et que tu fait une arrivée d air de 80mm je ne voit pas bien le but de chauffer la maison

  31. #30
    Clair31

    Re : Gros probleme de cheminee

    D'ou l’intérêt de prendre un appareil moderne prévu pour une prise d'air extérieur directe.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gros gros problème avec Admission post bac
    Par invite72a01971 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 12h30
  2. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  3. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  4. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...