Bonjour tout le monde,
Voila j'ai besoin de votre aide car je suis perdu pour le fonctionnement de ma cheminée je resume:
Pose de la cheminee par un professionnelle en mai 2014 c'est un insert barbas unilux 3-300 (3 face vitrees) j'ai
Une maison de plein pied de 100m2. (Salon salle a manger cuisine ouvert)
Lorsque l'on utilise la cheminee nous arrivons a chauffer l'ensemble de la maison en laissant les portes ouvertes (chambres et salle de bain)
Le probleme c'est depuis que l'on utilise la cheminée les carreaux deviennent noir (très très très noir) en 24heures de temps. (Le bois est bien sec et j'ai essayer avec du bois sec de 4 ans c'est idem) de plus lorsque l'on ouvre la porte de l'insert (doucement sans appel d'air) la fumée s'échappe dans la maison et ca rend mon caisson de l'insert tres noir (il est blanc a la base ) j'ai débrancher ma vmc dans la cuisine toujours le même problème. Dans la salle de bain je ne veux pas la débrancher. Dans ma maison il n'y a aucune arrivée d'air rien au fenêtre et pas d'arrivée d'air pour l'insert car l'entreprise a dit que ce n'était pas nécessaires pour ce modèle ? Donc j'aimerais avoir vos avis et conseil car MADAME en a marre de nettoyer la cheminée et je vais devoir peindre la çaisson tout les 2 mois !!!!!
L'insert et dans un caisson avec 2 grilles en bas de chaque cotes 2 au dessus de l'insert et 2 petite 20cm avant le plafond
Merci d'avance pour votre aide car je n'ai pas de connaissance dans ce domaine
-----