Je n'ai jamais dit qu'il fallait poursuivre l’installateur au tribunal. Tu modifie mes propos.. C'est toi qui (ironiquement) en a parlé...
Si le feu n'a pas d'air, la cheminée ne chauffe pas et est potentiellement dangereuse pour ses utilisateurs... Donc que faire ?sa veut dire que si tu fait posé une cheminée pour avoir chaud et que tu fait une arrivée d air de 80mm je ne voit pas bien le but de chauffer la maison
Car ta chaudière a bien une prise d'air et cela ne ta pas posé de problème ? Tu ne t"es pas posé de question ? Tu n'a pas pensé que c’était pas bien de le faire pour la T°C ... Bon..
De nombreuse personne n'ont pas de prise d'air spécialement dédié a la cheminée. Pas grave lorsque l'on a des grille de VMC sur les fenêtres (entrant).
D'ailleurs pourquoi n'y en a t'il pas ? Car la VMC doit tourner bancal aussi.. Trop de dépression dans la maison.
Et quand il y a trop de dépression, cela augmente les risques de point de rosé au niveau des "fuites" de la maison (boitier des interrupteurs et prises, joints de porte ou fenêtres etc...) et risque de moisissures ...
Il est vrai que sur ce modèle, l'arrivé d'air est sous la porte, en façade.. Donc malheureusement, il n'est pas possible de brancher un flexible qui lui aurai été relié directement a l’extérieur... Dommage!D’où l’intérêt de prendre un appareil moderne prévu pour une prise d'air extérieur directe.
-----