performance acoustique liège pour cloisons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

performance acoustique liège pour cloisons



  1. #1
    fracko

    performance acoustique liège pour cloisons


    ------

    Bonjour à tous,
    mon immeuble de 1950 est en béton. J'ai isolé les plafonds avec 10cm de laine de roche+BA13 avec un résultat appréciable.
    Restent les cloisons intérieures en briquette (les murs extérieurs seront faits plus tard en ldr 50mm + ba13) qui me semblent très sonores. En collant l'oreille sur ces cloisons, on entend très bien ce qui se passe au dessus et en dessous.
    Apparemment le liège peut être intéressant car je cherche une solution mince.
    Je n'ai trouvé des résultats que pour du 10 mm (-20 à -30 dB annoncé), avez vous d'autres valeurs pour des épaisseurs plus faibles?
    Merci de ne pas me balancer le laïus habituel sur masse ressort etc etc, je connais, ou la solution consistant à isoler la source

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : performance acoustique liège pour cloisons

    Bjr,

    J'adore le iège pour ses différentes et uniques propriétés mais je ne mettrais certainement pas ses qualités accoustiques en avant du moins d'une manière générale.

    J'ai isolé mes combles ( rampants ) avec 3 couches croisées de 50mm. Si je suis satisfait des perfs en termes d'isolation je trouve qu'accoustiquement ca isole beaucoup moins bien que la LDV/LDR. Les bruits aériens passent quand même et on a pas cette impression d'assourdissement que l'on connait avec la LDV/LDR.

    Par contre je viens de faire une ITI sur une facade nord avec du liège et la on a poussé la mise en oeuvre a l'extrême en forcant du liège expansé entre les cadres des chassis et la maconnerie en remplacement de la mousse PU. La différence est spectaculaire! A mon avis c'est plus lié à une questionde pression exercée sur le chassis par le liège qui empêche le chassis de jouer tambour qu'aux vertus du liège lui-même. Dans ce cas on a bizarrement cette agréable impression d'asourdissement.

    Alors qu'en penser?
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Conseils pour désolidariser des cloisons sèches (isolation phonique)
    Par madx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2013, 22h31
  2. isolation au liège acoustique haute densité
    Par invited6a70fbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/11/2010, 16h49
  3. Cloisons pour inertie
    Par tee.try dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/07/2010, 00h38
  4. MOB : Quelles cloisons pour l’inertie ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/11/2009, 15h13
  5. ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures
    Par invitef20b212c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...