chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77

chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?



  1. #31
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?


    ------

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Je n'ai pas de VMC dans la maison sauf salle de bain qui se situe trop loin et fonctionne seulement pendant la douche.
    Si mon poele à une puissance de 10kw ventilé ou pas je retrouverai cette puissance si il dégage 100° il seront automatiquement aspiré en continu?

    Tu as raison pour le coffre la température monte en étant confiné par contre en ferment en bas l'air viendra automatiquement là ou se trouve le trou du poujolat soit l'air chaud dégagé par le poèle.

    Je viens de trouvé ça qui est très intéressant http://maisonboismontole.blogspot.fr...e-chaleur.html
    NON
    le ventilateur peut parfaitement tourner en boucle, avec un vortex autour de lui

    -prend un ventilateur PC, petit, facilement manipulable
    -tu mets ce ventilateur au milieu de la pièce, et il aspire d'un côté, et souffle loin devant de l'autre côté (parce qu'il n'y a rien qui gène le flux d'air)
    -de même, tu mets ce ventilateur dans une gaine carré de même dimension que le ventilateur, alors il va aspirer, et souffler de l'autre côté (parce qu'il est carterisé, cloisonné, séparé le côté avant/arrière)

    en revanche, à l'air libre, tu l'approches d'un mur
    -à l'arrière, ça aspire, donc dépression
    -à l'avant, ça souffle, donc surpression. Comme le flux d'air ne peut pas aller plus loin, alors il y a une forte surpression, qui pousse l'air surpressé sur les côtés. On a une zone de surpression juste à côté d'une zone de dépression. Je te laisse conclure la météo...


    Alors de même dans ton caisson
    Il est de section carré
    Le ventilateur est circulaire. Il n'y a rien qui sépare l'avant de l'arrière.
    Il y a 4 angles dans les 4 coins du carré, qui représentent une section de passage
    Tu mets le ventilo en marche
    -derrière, c'est en dépression
    -devant les pales, c'est en surpression
    ->conclusion...


    Tu peux rapidement faire une vérification
    -avec le ventilateur en marche, et avec la trappe ouverte, tu essaies de ressentir la force du courant d'air sortant de la trappe du haut
    -recommence, en obturant la trappe en bas. Et constate la force du flux d'air.


    Ton ventilateur serait placé au-dessus du conduit noir, alors pourquoi pas. La dépression derrière le ventilateur sera plus ou moins compensée par le passage dans les interstices de ton poujoulat
    Mais sur la photo, le ventilo est en dessous...

    -----

  2. #32
    pueblo

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...A2BMT?ref=list
    il résiste à 80°C!!!;pour un débit quasi identique

  3. #33
    kikou67

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    As-tu un bon tirage? Mieux il est tellement bon qu'il y aurait un modérateur?

    Si oui : tu peux tenter d'extraire des calories des gaz de combustions qui sont perdues de toute manière :
    -Casser le placo
    -mettre un tube en sortie du poêle jusqu'au plafond (ne pas le faire en gaine souple, on a lu que c'était interdit), c'est encore mieux si le tube a des ailettes
    -refaire le placo
    -en bas du placo, insérer un ventilateur
    -en haut du placo, une gaine qui mène à la chambre.

    Le placo doit être étanche.

    Pas besoin d'un ventilo haute t°, moins de risque à pousser de l'air qu'à aspirer en cas de problème d'étanchéité du tubage des gaz de combustion.

    Idéalement pouvoir moduler la vitesse du ventilo = s'il est trop puissant, risque de ne pas avoir un tirage suffisant.

  4. #34
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    en attendant, tu peux toujours mettre ton petit ventilateur à côté du poele, et de souffler dessus

    en soufflant sur l'assiette de soupe, tu refroidis la soupe
    en soufflant sur le radiateur de ton PC, tu évacues ses calories
    donc de même, en soufflant sur la carcasse de ton poele, tu vas évacuer davantage de calories contenues dans ce poele. Cette évacuation se fera donc dans le salon
    il ne te reste plus qu'à ouvrir en grand les portes des chambres à l'étage, de laisser l'air chaud y monter

    actuellement, tu sais combien de bois du brules, pour quelle efficacité de chauffe
    en mettant la même quantité de bois, et avec l'aide de ce ventilateur de salon, si tu constates un salon plus chaud, alors c'est que tu as réussi à soustraire davantage de chaleur du poele.

  5. #35
    cornychon

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    en soufflant sur le radiateur de ton PC, tu évacues ses calories
    donc de même, en soufflant sur la carcasse de ton poele, tu vas évacuer davantage de calories contenues dans ce poele.
    .
    Bonjour,

    Bonjour,

    Si on souffle sur un radiateur, il ne va pas évacuer une calorie de plus.
    A puissance de chauffe constante, souffler sur le poêle n’apporte pas une calorie de plus

    Une seule chose change : La température de la partie chaude baisse.


    Souffler sur la soupe permet d’évacuer plus rapidement les calories. On fait passer de l’eau de l’état liquide à l’état vapeur.
    Dernière modification par cornychon ; 13/12/2014 à 18h29.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #36
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    pourtant, c'est bien le cas

    tu renouvelles la couche superficielle de l'air en contact avec le poele. Ce dernier sera constamment en contact avec de l'air plus frais, et en grande quantité. Tu vas casser ce gradient thermique à la surface du poele. Tu vas donc déplacer le seuil d'équilibre du transfert thermique depuis la source chaude vers la source froide

  7. #37
    cornychon

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pourtant, c'est bien le cas

    tu renouvelles la couche superficielle de l'air en contact avec le poêle. Ce dernier sera constamment en contact avec de l'air plus frais, et en grande quantité. Tu vas casser ce gradient thermique à la surface du poêle. Tu vas donc déplacer le seuil d'équilibre du transfert thermique depuis la source chaude vers la source froide
    Bonjour,

    Pour éviter des malentendus, prenons un radiateur de 2 kW. On le laisse fonctionner en permanence. A l’équilibre thermique, il va dissiper sur l’extérieur une chaleur de 2 kW.
    Je souffle dessus avec un ventilateur, il va provoquer une baisse des températures d’une partie des masses thermiques. C'est de la chaleur en conserve qui va s'ajouter au 2 kW dissipés dans la maison. Peu de temps après, arrivé au nouvel équilibre thermique, le radiateur dissipe à nouveau 2 kW. Pas une calorie de plus pas une calorie de moins. (C'est une image)

    Pareil pour le poêle, à puissance dissipée constante (hypothèse d’école), le poêle ne chauffe pas plus en soufflant dessus.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #38
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    de bon matin, et dans la bonne humeur, je vous suggère quand même un détecteur de CO pas trop loin dans votre installation.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #39
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    Pour éviter des malentendus, prenons un radiateur de 2 kW. On le laisse fonctionner en permanence. A l’équilibre thermique, il va dissiper sur l’extérieur une chaleur de 2 kW.
    Je souffle dessus avec un ventilateur, il va provoquer une baisse des températures d’une partie des masses thermiques. C'est de la chaleur en conserve qui va s'ajouter au 2 kW dissipés dans la maison. Peu de temps après, arrivé au nouvel équilibre thermique, le radiateur dissipe à nouveau 2 kW. Pas une calorie de plus pas une calorie de moins. (C'est une image)

    Pareil pour le poêle, à puissance dissipée constante (hypothèse d’école), le poêle ne chauffe pas plus en soufflant dessus.
    Ce sont 2 choses différentes.

    Tu prends un radiateur, électrique je suppose, d'une puissance de 2kW.
    Il reçoit une puissance électrique de 2kW et transforme en 2kW de chaleur. La manière dont on l'utilise ne changera rien au nombre de calories. Soit c'est sur peu d'air et très chaud. Soit dilué avec beaucoup d'air et la température sera plus basse.
    Ceci est un système fermé.


    Maintenant, prenons un poele.
    Si on souffle fortement sur sa carcasse du poele, alors la masse de fonte sera plus froide. Il va pouvoir absorber davantage de chaleur du feu, donc moins de calories ira dans la cheminée, dehors.
    -suppose que le feu est à 800°C
    -avec divers moyens externes, je chauffe l'extérieur du poele. La fonte est à 800°C. Dès lors, il n'y a pas d'échange de chaleur possible pour le feu. 100% de ses calories iront réchauffer les oiseaux

    Et donc, plus on refroidit les parois du poele, plus le feu pourra transmettre ses calories, et moins de calories iront réchauffer les oiseaux
    C'est différent parce que c'est un système ouvert.
    Si tu ne prends pas la chaleur tout de suite, alors elle ira dehors, et ne pourra plus être récupérée


    Tu peux le voir aussi sur les conduits de fumée.
    Certains inserts ont été montés à la va vite. Le conduit posé dans la cheminée, mais n'est pas isolé. Le conduit est en contact avec l'air froid de dehors. Cela refroidit fortement le conduit, et donc la fumée, et ralentit le tirage.
    Puis une fois la cheminée isolé, le tube isolé, sa température augmente, et celle de la fumée. Le tirage augmente

    Que le conduit soit en contact passif avec de l'air très froid, ou qu'il soit en contact avec une ventilation forcée d'un air tiède, cela revient au même. Il se refroidit, et va prendre des calories de la fumée, qui sinon sortira à une température plus élevée

    Donc, plus on soufflera sur la carcasse du poele, plus il refroidira, et plus il prendra des calories du feu, et plus on réussira à mieux chauffer l'intérieur de la maison

  10. #40
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    préalable.
    j'ai très peu dormi donc soyez indulgent sur mes propos.
    d'abord, je n'ai pas bien saisi ce que vous faisiez de la fumée.
    on peut faire des calculs de transfert de chaleur, mais il ne s'agit pas d'intoxiquer la pièce du haut.
    mon sentiment est :
    isoler évidemment au max l'enveloppe en placo , le but n'étant pas de continuer à chauffer le bas.
    ensuite ( mais je n'ai pas fait le calcul ) , pourquoi ne pas envisager une mini turbine à température de la pièce à chauffer mais qui reçoit ( si j'ai saisi ce fil parcouru rapidement ) de l'air chaud montant à 30°. ( pas de souvenir du débit )
    pour avoir eu une maison chauffée à l'air pulsé, je sais les déperditions de chaleur quand le circuit n'est pas le plus court et le plus simple possible.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #41
    pof22

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Wizz je vais faire un vrai test j'ai récupéré une vieille VMC ,je mettrai une une gaine souple(plastique) au plus prés du poele sans quelle ne brule bien sur,je prendrai la température au bout de celle ci.

    C'est UN TEST je ne servirai pas de la gaine ni de la VMC et je ne passerai pas le tuyau dans le coffre car ne devrait pas changer la donne.
    POur le ventilateur je ne pouvais pas le mettre plus haut à cause du poujolat .

    PUEBLO , Merci j'ai pourtant cherché sans trouvé ,c'est pas trop cher mais 45db ca me parait beaucoup pour sa puissance.

    Je répondrai à tous le monde plus tard mon petit sort de sa sieste

  12. #42
    cornychon

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Et donc, plus on refroidit les parois du poele, plus le feu pourra transmettre ses calories, et moins de calories iront réchauffer les oiseaux
    C'est différent parce que c'est un système ouvert.
    Si tu ne prends pas la chaleur tout de suite, alors elle ira dehors, et ne pourra plus être récupérée
    A quantité de bois brulé identique, la quantité de chaleur produite est identique, le feu va baisser en température mais ne produira pas plus d’énergie.
    Pour fournir plus d’énergie, plus de chaleur, il faudra maintenir la température du foyer en brulant plus de bois
    Augmenter la quantité de bois brulé, c’est augmenter la puissance du poêle.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #43
    pof22

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    KIKOU67

    Je ne peux pas passé de poujolat dans le caisson pour 2 raisons,la première c'est que j'ai terminé ma maison il y à 1 an et que je ne souhaite pas cassé ce caisson que ma femme à fini de peindre

    Et de 2 si je passe un poujolat ds le caisson à remonter j'aurai un premier coude à 90° puis un autre de 30° pour allé dans le boisseau .

    ANSSET

    Merci de me le rappelé tu as entièrement raison.

    -Si je met un ventilateur derrière le poil quand je vais ouvrir ma porte ,les fumées ne risquent pas de sortir?
    -Souffler sur le poele je veux bien essayé par contre tous est toujours ouvert j'arrive à gagné entre 0.5 et 1° mais pas plus .

    Voici le parcours de l'air chaud :
    J'ai une cloison à 5 mètres du poil légérement décalé ouverture galandage de 2m x 2,20m donc imposte(une partie de la chaleur passe pas) ensuite 2m dans un couloir pour monter l'escalier 1/2 tournant.

    Stockage de la chaleur ici car imposte de 50cm au dessus de la porte qui mène au couloir (longueur 8m avec chambre du fond)qui dessert 2chambres, une au fond et une salle de bain

    En gros il fait 23° dans ma pièce de vie entre 19/20 dans le premier couloir puis 16/17 en haut voir 14 si je ne chauffe pas du tout.

    Je vais également testé de mettre mon ventilateur en haut de l'ouverture en galandage.

  14. #44
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    ben, vu les diff de température que tu évoques, me vient l'intuition de s'occuper d'abord de la déperdition importante de chaleur ( de 23 à 16, soit 30 % env ).
    le 8 m par exemple , c'est long ( est ce très bien isolé ) , avant de changer structurellement le système.
    mais à distance et virtuellement, les idées sont peut être en inadéquation avec la situation réelle, qu'on ne peut qu'imaginer.
    donc tu peux comprendre ma réserve sur les solutions proposées.
    cordialement.
    Dernière modification par ansset ; 14/12/2014 à 15h14.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #45
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    A quantité de bois brulé identique, la quantité de chaleur produite est identique, le feu va baisser en température mais ne produira pas plus d’énergie.
    Pour fournir plus d’énergie, plus de chaleur, il faudra maintenir la température du foyer en brulant plus de bois
    Augmenter la quantité de bois brulé, c’est augmenter la puissance du poêle.
    le feu ne produira pas plus de chaleur
    mais le but est de récupérer le plus possible de chaleur, qui sinon ira dehors

    tout le monde ici sait qu'en brulant 1m3 de gaz, la quantité de chaleur est immuable
    mais tout le monde ici sait aussi que pour maximiser le rendement d'une chaudière gaz, c'est à dire récupérer le plus de chaleur possible avant qu'elle ne part dans le conduit, il faut renvoyer une eau la plus froide possible. Le delta avec la flamme sera supérieure, et donc les échanges thermiques seront supérieures

    dans une chaudière à gaz, on a eau-paroi-feu
    dans un poele, on a air-paroi-feu

    Le feu baissera en température, et donc la fumée baissera en température, et donc ce qui n'a pas été récupéré et évacué dans la nature va diminuer aussi.
    Pour une même quantité de chaleur identique, produit dans le poele, si on rejete dehors moins de chaleur, alors cela veut dire qu'il y a davantage de chaleur qui reste dans la maison, donc augmenter le rendement énergétique du poele

  16. #46
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    il me semble que ce n'est pas la perte extérieure qui pose le plus de pb , mais surtout la mauvaise répartition intérieure. ( en tout cas en premier lieu )
    une chute de 7 % ce n'est pas rien.
    on ne va pas lui proposer de chauffer le bas à 30 pour avoir une chaleur convenable en haut ! ( déjà 23 c'est beaucoup )
    ou alors, j'ai mal saisi le pb.
    Dernière modification par ansset ; 14/12/2014 à 15h21.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  17. #47
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    cela étant, je ne m'inscris pas en faux par rapport aux autres idées proposées, qui sont toutes intéressantes.
    cordialement à tous.
    Dernière modification par ansset ; 14/12/2014 à 15h30.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #48
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il me semble que ce n'est pas la perte extérieure qui pose le plus de pb , mais surtout la mauvaise répartition intérieure. ( en tout cas en premier lieu )
    une chute de 7 % ce n'est pas rien.
    on ne va pas lui proposer de chauffer le bas à 30 pour avoir une chaleur convenable en haut ! ( déjà 23 c'est beaucoup )
    ou alors, j'ai mal saisi le pb.
    Le but est de voir si la ventilation forcée autour de la source de chaleur permet de récupérer beaucoup de chaleur ou non
    Si le résultat est positif, si on crève de chaud dans le salon, pour une meme quantité de bois brulé, alors ça vaut le coup de faire les travaux, les modifications nécessaires et envoyer cette chaleur à l'étage via une ventilation

  19. #49
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    je suis bien d'accord, mais peut il faire un test sans investir comme un bourrin d'entrée.?
    je ne dis pas cela pour lui évidemment, mais dans la logique de la discussion.
    perso, j'aurais commencé par renforcer l'isolation de toutes les conduites de chaleur, depuis son coffre du bas, jusqu'au long parcours de 8 m du haut.
    avec peut être des simples couches de revètement isotherme ( type sous plancher ) fins et efficaces.
    de toute façon, quelle que soit son installation finale, ça ne peut pas faire de mal.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  20. #50
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    le ventilateur de salon, il a déjà
    il est dans le conduit
    mettre le ventilateur derrière le poele, ce sera son seul investissement

    quel effort!!!

  21. #51
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    ok, j'avais mal lu.
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  22. #52
    pof22

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    ben, vu les diff de température que tu évoques, me vient l'intuition de s'occuper d'abord de la déperdition importante de chaleur ( de 23 à 16, soit 30 % env ).
    le 8 m par exemple , c'est long ( est ce très bien isolé ) , avant de changer structurellement le système.
    mais à distance et virtuellement, les idées sont peut être en inadéquation avec la situation réelle, qu'on ne peut qu'imaginer.
    donc tu peux comprendre ma réserve sur les solutions proposées.
    cordialement.
    Ma pièce de vie est bien isolé le petit couloir ou se trouve la montée d'escalier sera à isoler et la porte entrée à changer ,l'étage fais 8 m de long j'ai isolé les rampants avec de la laine de roche soufflée 20cm env puis les combles 20cm ,une couche de 10 cm devra etre croisée plus tard la periferie des cloison d'1 m de haut est constitué de 60cm de pierre 5 cm de polystirene et 5cm de brique,je peux encore amélioré mais ce n'est pas non plus une passoire.

    Le vrai problème c'est que la chaleur ne rentre pas dans le couloir à l'étage et sort difficilement de la pièce de vie, si je ferme mes 2 portes galandages en laissant un espace de 1 cm et que j'y met la main je sens uniquement l'air du couloir du bas rentré et non l'inverse.


    Pour la température 21° m'irai parfaitement mais ma femme est frileuse donc la T est entre 22 et 23 et mon petit de 1 ans rampe sur le carrelage froid.

    Mon poele n'est pas à fond je dépose buche par buche et uniquement sur un lit de braise ,je pourrai facilement augmenté sa puissance de 2kw.
    Il est évident que la solution cherché et de réduire la facture edf ,il arrive parfois d'avoir trop chaud dans le salon surtout en début d'hivers.

    Pour l'investissement ca va gère cherché plus loin que 120€ si je retiens la solution extracteur d'air 200m3 et gaine isoleé

    Je récupère une vmc dans la semaine je ferai un véritable test,je vous remercie de suivre se post pour trouvé la meilleur solution ensemble.
    Si ca peux vous aidé je pourrai éventuellement faire des photos du parcours poêle jusqu’au chambres.
    Dernière modification par pof22 ; 14/12/2014 à 22h40.

  23. #53
    pof22

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    existe t'il un thermostat inversé ,c'est à dire que quand ma température du rez de chaussé atteint 21,5° mon extracteur d'air se met en marche et il se coupe quand la température descend en dessous de 20,5°?

  24. #54
    pl1975

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    cornychon ou wizz? Du coup personne n a tranché sur l affaire de la ventilation sur le poêle pour forcer la restitution de la chaleur à charge de bois constante....

  25. #55
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    l'auteur de la discussion n'a pas l'air de vouloir faire son feedback

  26. #56
    pof22

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Bonjour, non je me renseigné mais je suis convaincu de l’efficacité de ce système .

    Maintenant je me lance dans ce projet mais j'ai besoin d'aide notamment dans le choix du ventilateur car je cherche un ventilo ou extracteur air qui ne fasse pas plus de 28 db ou alors est-il faisable de fabriquer un silencieux ?

    Pueblo ma conseillé ça mais il fait 40 db http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...A2BMT?ref=list

    Je récapitule mon projet

    Premier test je prends la chaleur au plafond (35°) si pas suffisant deuxième test

    deuxième test je prends la chaleur à 30 cm derrière le poele ,donc la gaine sera dans ma cloison ,chaleur environ 45° mais je ne suis pas sur ,à vérifié.

    troisième test je prends la chaleur derrière mon poele ,environ 70 a 80 °,mais je devrait mettre des detecteur de monoxyde de carbone à l'étage car 3 chambres ,la chaleur sortira par le couloir mais une trappe sera peut étre prévu pour alimenter notre chambre en coupant la souflerie du couloir

    pour le moment je suis à la recherche d'un moteur 150 à 200 m3/h pouvant résister à 60° pour moins de 30db ou voir avec un silencieux.
    Dernière modification par pof22 ; 01/10/2016 à 14h35.

  27. #57
    pof22

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    j'ai trouvé ça qu'est ce que vous en pensez?

    http://www.ebay.fr/itm/Gaine-Flexibl...gAAOSwBahVMBi3

  28. #58
    bouilland2

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    bonsoir ,trouver un moteur qui résiste a 60° et qui ne fait pas de bruit bonne chance

  29. #59
    wizz

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    Citation Envoyé par pof22 Voir le message
    Bonjour, non je me renseigné mais je suis convaincu de l’efficacité de ce système .

    Maintenant je me lance dans ce projet mais j'ai besoin d'aide notamment dans le choix du ventilateur car je cherche un ventilo ou extracteur air qui ne fasse pas plus de 28 db ou alors est-il faisable de fabriquer un silencieux ?

    Pueblo ma conseillé ça mais il fait 40 db http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...A2BMT?ref=list
    .....
    l'efficacité de ce ventilateur sera...du peanut


    avant d'aller plus loin, as tu fait l'essai que j'avais demandé, pour voir si en soufflant directement sur le poele avec un simple ventilateur de salon sur pied (que tu as déjà), on peut constater ou pas une augmentation de température dans le salon

  30. #60
    pof22

    Re : chauffer son étage avec un poele à bois mauvais idée?

    j'ai pas de ventilateur sur pied,mais je ne comprends pas vraiment l'utilité de souffler sur le poele mon escalier et beaucoup trop loin sans compter les 2 impostes et les 2 virages à 90°.
    Pourquoi tu dit peanut 178 m3/h c'est pas mal non?

    Sinon il ya des extracteur sur ebay à moins de 30 db qui résiste à 50 degrés mais c'est limite
    Dernière modification par pof22 ; 01/10/2016 à 21h52.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chauffer 350M3 avec un poele à bois
    Par invitedce0577a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2012, 10h25
  2. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  3. Comment chauffer son Etage avec son Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 09h26
  4. Poele à bois : comment chauffer une maisson à étage
    Par invite501da24b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 12h38
  5. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...